Probleme modem usb asus

Comme l'Alcatel SpeedTouch USB ou l'Eicon Diva par exemple ... c'est ici

Modérateur: Barbapapa

Probleme modem usb asus

Message par hug » 13 Nov 2007 22:00

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur ce forum, je me suis aperçu que beaucoup de problèmes relatifs au modem ASUS AAM600UG en USB étaient exposés.

Mon problème n’étant pas encore (il me semble …) développé, je me permets de vous le soumettre :

Je dispose donc d’un modem Asus en USB que j’utilise depuis plus de 4 ans sans aucuns soucis.

Depuis quelques semaines, lorsque j’éteins mon pc, windows se ferme, l’écran s’éteint mais la tour continue de fonctionner pendant au moins 2 minutes (avec de temps en temps un écran bleu d’erreur et l’obligation de redémarrer l’ordinateur pour pouvoir l’éteindre correctement).

Après avoir suivi plusieurs pistes : virus, nettoyage registre, programme instable, … je me suis aperçu que la cause de cette fermeture ralentie était mon modem. En effet, lorsqu’il n’est pas connecté, le pc s’éteint tout à fait normalement.

J’ai essayé un autre modem (modèle identique au mien mais qui fonctionne correctement chez la personne à qui je l’ai emprunté) et le problème est toujours là !!

Auriez-vous une idée de ce qu’il faudrait faire pour résoudre ce problème.

Merci de votre aide
hug
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 13 Nov 2007 21:57

Message par RippeR » 14 Nov 2007 01:03

Désinstalle après avoir télécharger les derniers drivers sur le site du constructeur et installe ces pilotes. Vois si ça résoud ton problème.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par hug » 14 Nov 2007 09:37

Bonjour Ripper,

J'ai déjà essayé cette solution mais rien n'y fait. Je ne sais pas si c'est possible mais je crois que c'est plutôt lié à windows ou alors aux ports usb de ma carte mère (Asus A7N8X E Deluxe)
hug
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 13 Nov 2007 21:57

Message par Bad Duck » 14 Nov 2007 10:23

Essaies peut-être de réinstaller les pilotes USB etc... de ta carte mère (cd instal de l'asus), mais en les désinstallant d'abord de windows.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3539
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par hug » 14 Nov 2007 20:29

Bonsoir Bad Duck (et bonsoir aux autres aussi d'ailleurs),

Voilà, je viens d'essayer une MAJ des pilotes USB mais rien ne change.

Après plusieurs autres "test" et des recherches sur des sites et forums divers où ce problème était exposé sans solution, je pense que je vais finir par formater ... en espérant que ce fichu problème s'en ira ... sinon je sais qu'il ne me reste plus qu'à acheter un modem ethernet ...

En tous cas merci pour vos réponses et à bientôt.
hug
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 13 Nov 2007 21:57

Message par Balboa_be » 06 Déc 2007 01:43

Des nouvelles de ton pb ???

Il est résolu ?
Avatar de l’utilisateur
Balboa_be
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1122
Inscription : 07 Jan 2007 00:10
Localisation : Bruxelles

Message par hug » 23 Jan 2008 20:15

Bonsoir Balboa_be,

Non je n'ai pas résolu le problème, je l'ai contourné ... j'ai acheté un modem ethernet !
Depuis plus de problème mais je ne sais malheureusement pas quelle était la cause exacte de ce soucis !

A bientôt.
hug
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 13 Nov 2007 21:57


Retour vers Modems USB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit