Connexion ADSL PPPoA avec Vista

Comme l'Alcatel SpeedTouch USB ou l'Eicon Diva par exemple ... c'est ici

Modérateur: Barbapapa

Connexion ADSL PPPoA avec Vista

Message par Invité » 20 Déc 2006 16:27

Bonjour à tou(te)s,
j'ai installé Windows Vista RTM ce week-end et j'ai quelques soucis avec la config ADSL. Mon modem est un EICON DIVA USB (Belgacom) qui fonctionne nickel sous XP. j'ai installé le driver (1.4a XP fourni par Belgacom utilise le protocole PPPoA) sous Vista et le modem est reconnu normalement. Quand je veux créer une connexion ADSL, le protocole proposé par Vista est d'office PPPoE. Si je veux me connecter, tout semble se dérouler normalement sauf qu'à la fin j'ai une erreur 815 (l'ordinateur distant ne répond pas). J'ai l'impression que le problème vient de cette config PPPoE. Y a-t-il moyen de dire à Vista de créer une connexion PPPoA?
Merci
Invité
 

Re: Connexion ADSL PPPoA avec Vista

Message par on4hu » 20 Déc 2006 16:40

Anonymous a écrit :Bonjour à tou(te)s,
j'ai installé Windows Vista RTM ce week-end et j'ai quelques soucis avec la config ADSL. Mon modem est un EICON DIVA USB (Belgacom) qui fonctionne nickel sous XP. j'ai installé le driver (1.4a XP fourni par Belgacom utilise le protocole PPPoA) sous Vista et le modem est reconnu normalement. Quand je veux créer une connexion ADSL, le protocole proposé par Vista est d'office PPPoE. Si je veux me connecter, tout semble se dérouler normalement sauf qu'à la fin j'ai une erreur 815 (l'ordinateur distant ne répond pas). J'ai l'impression que le problème vient de cette config PPPoE. Y a-t-il moyen de dire à Vista de créer une connexion PPPoA?
Merci

Belgacom et/ou Skynet utilise le protocol PPoE (et pas PPoA....)
l'usb n'est pas la joie pour un modem, si tu a l' occasion passe en ETHERNET
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par Invité » 20 Déc 2006 17:01

Merci pour la réponse!
Je suis quand même intrigué car lors de l'installation du driver il est clairement indiqué qu'il s'agit du protocole PPPoA...
Affaire à suivre!
Invité
 

Message par coolcat » 20 Déc 2006 17:05

Anonymous a écrit :Merci pour la réponse!
Je suis quand même intrigué car lors de l'installation du driver il est clairement indiqué qu'il s'agit du protocole PPPoA...
Affaire à suivre!


Rien à voir avec le fournisseur d'accès...
PPPoA --> modem USB p.ex.
PPPoE --> modem Ethernet
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par polo5 » 20 Déc 2006 20:33

Effectivement, le PPPoA est pour l'USB et le PPPoE est pour l'ethernet, la seule chose qui ne change pas chez BGC , ce sont les VPI et VCI (8 et 35), pour une explication un peu plus détaillée, je vous conseille ce site :

http://christian.caleca.free.fr/


@++


PS : meme si j'ai dejà vu de l'usb tres bien fonctionné en PPPoE
@+ et l'entraide est précieuse !!!

http://users.teledisnet.be/mbe24961/index.htm

Polo
Avatar de l’utilisateur
polo5
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 350
Inscription : 15 Juin 2006 22:41
Localisation : Ougrée (Liège)

Re: Connexion ADSL PPPoA avec Vista

Message par RippeR » 21 Déc 2006 00:55

Anonymous a écrit :Bonjour à tou(te)s,
j'ai installé Windows Vista RTM ce week-end et j'ai quelques soucis avec la config ADSL. Mon modem est un EICON DIVA USB (Belgacom) qui fonctionne nickel sous XP. j'ai installé le driver (1.4a XP fourni par Belgacom utilise le protocole PPPoA) sous Vista et le modem est reconnu normalement. Quand je veux créer une connexion ADSL, le protocole proposé par Vista est d'office PPPoE. Si je veux me connecter, tout semble se dérouler normalement sauf qu'à la fin j'ai une erreur 815 (l'ordinateur distant ne répond pas). J'ai l'impression que le problème vient de cette config PPPoE. Y a-t-il moyen de dire à Vista de créer une connexion PPPoA?
Merci


Le plus simple est de télécharger les drivers ci :
http://support.asus.com/download/download.aspx (choisir la version non compatible pour BGC)

En fait, les drivers fournis avec le modem acheté chez BGC sont modifiés et ne supportent pas le protocole PPPoE.

En remplaçant par ceux indiqués, le modem est compatible PPPoE et PPPoA et tu pourras choisir le protocole et l'encapsulation (PPPoE \LLC).

Désinstaller d'abord les anciens drivers mais je te conseillerais plutôt, même si ça fonctionne de jeter ton jouet USB et d'acheter un vrai modem sur port ethernet vu que tu as fait l'économie de l'achat de Vista qui n'est pas encore distribué légalement sauf pour les beta-testers et les abonnés MSDN :lol: .

Tous les ISP belges hormis un très rigolo supportent les 2 protocoles, tu peux donc choisir sur un modem-router ethernet le protocole de ton choix, perso, je suis en PPPoA chez BC et mes clients BGC également, on gagne 8 bits à l'encapsulation.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Cygace » 21 Déc 2006 01:19

coolcat a écrit :
Anonymous a écrit :Merci pour la réponse!
Je suis quand même intrigué car lors de l'installation du driver il est clairement indiqué qu'il s'agit du protocole PPPoA...
Affaire à suivre!


Rien à voir avec le fournisseur d'accès...
PPPoA --> modem USB p.ex.
PPPoE --> modem Ethernet



tu as du pppoa pour les usb et les ethernet aussi et la même chose pour le pppoe ;)

il ne s'agit que d'une couche réseau supplémentaire en ce qui concerne le pppoe raison pour laquelle le pppoa est recommandé si on sait le mettre même si les différences sont quasi inexistantes pour le commun des mortels...
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 02:00


Retour vers Modems USB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit