Mon Speedtouch dans les choux?

Comme l'Alcatel SpeedTouch USB ou l'Eicon Diva par exemple ... c'est ici

Modérateur: Barbapapa

Mon Speedtouch dans les choux?

Message par nancy boy » 26 Oct 2006 23:10

Bonjour à tous.
Je viens de remarquer un petit problème avec mon Speedtouch usb (oui certains utilisent encore ce modem).
Lorsque j'utilise Skype ou le mode vocal dans Windows Messenger, il déconnecte et la diode de signal clignote (perte de signal donc).
A votre avis, est-il en fin de vie ou est-ce possible que ça soit l'alimentation e mon serveur qui soit un peu juste?
Depuis que j'ai changé de serveur j'ai plus de déconnexions qu'avant.
Si je sais, je testerai un hub usb alimenté par le secteur.
Si un arbre tombe et que personne ne l'entend, est-ce qu'il a fait du bruit?

Image
nancy boy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1028
Inscription : 28 Nov 2001 02:00
Localisation : Antheit

Message par on4hu » 27 Oct 2006 09:26

un conseil les modem usb sont les parents pauvres... utilise de préférence un modem type ETHERNET
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par nancy boy » 27 Oct 2006 18:27

Oui, je sais que les modems usb ce n'est pas top, et en plus c'est sur le serveur de mon réseau.
Pour le moment il ne m'a pas posé de problèmes, pourtant je l'ai depuis la période Wanadoo.
Dernière édition par nancy boy le 13 Jan 2007 14:29, édité 1 fois.
Si un arbre tombe et que personne ne l'entend, est-ce qu'il a fait du bruit?

Image
nancy boy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1028
Inscription : 28 Nov 2001 02:00
Localisation : Antheit

Message par Balboa_be » 13 Jan 2007 12:37

N'ecoute pas on4hu il est vendeur de modem ethernet ! A chaque problème exposé par une personne qui a un modem USB il se contente de dire "achete un modem Ethernet". En voila un qui a compris ce que veux dire le mot "AIDER". Un gros C... qui est pas au courant qu'un modem Ethernet coute min 20 a 30 € de plus qu'un modem USB. Je te conseille plutot de changer ton filtre ADSL (normalement tu devrais en avoir recu 2) car il sont très sensible mois j'ai explosé le mien il ya 3 jours en testant le modem d'un pote. Sinon essaye aussi de désinstaler et re-installer les drivers de ton modem. et si ca marche toujours pas regle ton MTU sur 1492 si possible.
Avatar de l’utilisateur
Balboa_be
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1122
Inscription : 07 Jan 2007 00:10
Localisation : Bruxelles

Message par Damien » 13 Jan 2007 12:42

Oulà, on se calme.

Un modo pour régler cela.

En l'occurence, on4hu a raison, les modems USB, c'est TRES mauvais, mieux vaux payer un peu plus que d'avoir tout le temps des problèmes. Alors on reste courtois, on tourne 7 fois sa langue dans sa bouge et on évite
de tout écrire comme cela.

Sur tes 8 messages, il y en a déjà deux où tu aggresses les gens (happy many et ici).
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Message par nancy boy » 13 Jan 2007 14:31

Il n' y a pas qu'ici qu'on peut lire que les modems usb ce n'est pas l'idéal surtout pour les réseaux.
A mon avis, l'alimentation de mon serveur est pour quelque chose dans mes problèmes aussi, mais depuis que je suis passé à un modem ethernet branché sur mon routeur je n'ai plus de problèmes.
Si un arbre tombe et que personne ne l'entend, est-ce qu'il a fait du bruit?

Image
nancy boy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1028
Inscription : 28 Nov 2001 02:00
Localisation : Antheit

Message par pxl » 13 Jan 2007 16:41

Vendeur de modems Ethernet ... il n'ira pas Loin!
Faut pas rigoler non plus, a part en boutique Bgc, un bon modem revient à peine à une cinquantaine d'euros! :smurf:
pxl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1094
Inscription : 05 Mai 2005 21:47

Message par on4hu » 13 Jan 2007 17:38

ppixel a écrit :Vendeur de modems Ethernet ... il n'ira pas Loin!
Faut pas rigoler non plus, a part en boutique Bgc, un bon modem revient à peine à une cinquantaine d'euros! :smurf:

si tu va sur E-bay il y a des modem-routeur (la Scarlet Box) a 15 € voir moins, ceux qui utilise l'usb c'est leur choix mais ce n'est pas un périphérique ayant une adresse IP (celle çi a ajoutée artificielement.
ensuite si alimenter par une prise usb - pas l'alimentation dans 50% des cas (consomme de trop)
enfin j'ai donner un conseil.. libre a chacun de ne pas le suivre
si je serais vendeur pas plus de 1 € pour 2...
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par vilaincanard » 13 Jan 2007 18:53

apres un tas de test a mon ancienne addresse, j'ai pu constater un gain en vitesse de synchro de 15% a 20% ( de 1,6 mega en usb a 2 mega en ethernet)

et ce n'est pas avec 1 ou 2 modem, j'ai teste tout les types de mode vendu par belgacom a l'epoque (raie verte, asus, siemens santis, thomson 330 pour l'usb et netopia, thomson 510, cisco 837, eicon diva pour l'ethernet), j'ai egalement essaye d'autres marques (us robotics, linksys, topcom, philips)

le meilleur question stabilite ET prix est le thomson 510, le pire est le topcom.
Avatar de l’utilisateur
vilaincanard
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1099
Inscription : 18 Nov 2006 16:53

Message par nancy boy » 13 Jan 2007 19:53

vilaincanard a écrit :linksys, topcom, philips)

le meilleur question stabilite ET prix est le thomson 510


J'ai fait le bon choix alors. :lol:
Si un arbre tombe et que personne ne l'entend, est-ce qu'il a fait du bruit?

Image
nancy boy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1028
Inscription : 28 Nov 2001 02:00
Localisation : Antheit

Message par samouray » 20 Jan 2007 01:29

tout le monde est d'accord qu'un modem ethernet est mieux qu'un modem usb a tous les niveaux(sycnhro, connectivité, bande passante)
mais je crois l'important et de repondre a la question du depart.
donc un modem usb quand on l'install le driver, crée carte reseau vertuelle, en créeant une connexion PPPOA (over atm) + il est alimenté par le pc , il le faut absolument 500 mili amper pour qu'il reste connecte
=> donc tu vas dans le gestionnaire de pereferiques et tu decoche l'option , deconnecté le material pour economiser l'energie
sinon tu reistalle ton driver
si t'a plusieurs periferiques usb tu retire ceux ki sont alimenté par le pc et tu essaye
sinon ça peux etre le filtre adsl donc tu peux le changer , ou faire un test neutre = on branchant le modem directement a la prise principale sont telephone ni rallonge ni filtre
je suis sur avec tout ça ton bleme sera resolu
samouray
 

Message par Invité » 21 Jan 2007 14:26

J'ai un usb (une raie verte) depuis 5 ou 6 ans et j'ai pas à m'en plaindre.
Jamais eu un problème avec
Invité
 

Message par nancy boy » 21 Jan 2007 14:35

Je n'avais pas eu de problème pour dire non plus avant, je crois que le problème vient plus de l'alimentation de mon serveur.
Pour le prix où j'ai eu le nouveau modem je n'ai pas à me plaindre.
Ca me revient à mon avis moins cher d'avoir acheté ce modem que de trouver une alim pour mon ordi Packard Bell.
Si un arbre tombe et que personne ne l'entend, est-ce qu'il a fait du bruit?

Image
nancy boy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1028
Inscription : 28 Nov 2001 02:00
Localisation : Antheit

Message par Invité » 29 Jan 2007 23:04

il est évident que les modems usb ont un problème avec les (anciens ?) chipset via, dans ce cas un port usb alimenté résoud le problème
Invité
 


Retour vers Modems USB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit