Erreur 721 : L'ordinateur distant n'a pas répondu

Comme l'Alcatel SpeedTouch USB ou l'Eicon Diva par exemple ... c'est ici

Modérateur: Barbapapa

Erreur 721 : L'ordinateur distant n'a pas répondu

Message par laurent_l » 05 Sep 2006 08:29

Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'amène, j'ai acheté il y a une dizaine de jour un nouvel ordinateur, et avec ce PC je n'arrive pas toujours à me connecter, il m'arrive d'avoir 2 fois sur 3 une erreur 721 me disant que l'ordinateur distant n'a pas répondu après que j'ai entré mon login et mdp pour me connecter sur Internet. Ce PC utilise le Service Pack 2. Et avec mon ancien PC en Service Pack 1 j'arrive sans problème à me connecter sur la toile.

Je me demande donc si le problème de viendrait pas de l'installation de ce Service Pack 2.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Pourrait-il être possible de savoir comment supprimer le Service Pack 2 de Windows ou bien si quelqu'un connaîtrait la solution à mon problème ?

Pour l'info, j'utilise un modem ASUS USB, mais je doute que ce soit le modem fautif vu que je sais l'utiliser sur un autre PC.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider ?
laurent_l
Membre
Membre
 
Message(s) : 56
Inscription : 05 Sep 2006 08:20

Message par Andevros » 05 Sep 2006 11:48

Bonjour.

Un peu plus d'info SVP
Quel fournisseur ? Quelle vitesse ?
Derniers drivers utilisés ?
Ce qui me chagrine c'est que parfois tu arrives a te connecter.

J'ai installé plusieurs modems de ce type en SP1 et SP2 sans problème majeur, alors ???

:wink:

PS : C'est un modem générique vendu sous plusieurs marques ?
Andevros
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 04 Sep 2006 15:55

Message par Tuck » 05 Sep 2006 12:20

si tu as changé de pc, p-e les ports usb de celui-ci ne delivrant pas une tension constante/un courant suffisant. cela pourrait avoir comme resultat des erreurs de ce type. si tu as un hub usb auto alimenté, met le entre ton pc et le modem. sinon, achete un modem ou un modem/routeur ethernet.
Tuck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2730
Inscription : 21 Mai 2004 12:22
Localisation : 6230

Message par laurent_l » 05 Sep 2006 14:06

Mon FAI est Tele 2 avec 4.6 Mbits/s, quand je suis connecté j'ai aucun problème, c'est quand il s'agit de la connexion que ca pose problème. C'est bizarre en effet que d'autres n'ont pas de problème avec le SP2.

Comme drivers le CD c'est USB ADSL Modem Annex A Driver CD version 5.6-B and user's manuel B012. Je l'ai acheté chez Belgacom.

Quand à un modem Ethernet je ne m'y connais pas, tu peux m'expliquer et savoir comment achter ce modem Ethernet et l'installer ?

Je ne mets qu'Internet que sur le PC avec mon SP2 car l'ancien PC part dans ma famille.
laurent_l
Membre
Membre
 
Message(s) : 56
Inscription : 05 Sep 2006 08:20

Re: Erreur 721 : L'ordinateur distant n'a pas répondu

Message par The Devil666 » 05 Fév 2007 21:04

laurent_l a écrit :Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'amène, j'ai acheté il y a une dizaine de jour un nouvel ordinateur, et avec ce PC je n'arrive pas toujours à me connecter, il m'arrive d'avoir 2 fois sur 3 une erreur 721 me disant que l'ordinateur distant n'a pas répondu après que j'ai entré mon login et mdp pour me connecter sur Internet. Ce PC utilise le Service Pack 2. Et avec mon ancien PC en Service Pack 1 j'arrive sans problème à me connecter sur la toile.

Je me demande donc si le problème de viendrait pas de l'installation de ce Service Pack 2.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Pourrait-il être possible de savoir comment supprimer le Service Pack 2 de Windows ou bien si quelqu'un connaîtrait la solution à mon problème ?

Pour l'info, j'utilise un modem ASUS USB, mais je doute que ce soit le modem fautif vu que je sais l'utiliser sur un autre PC.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider ?


ce n'est pas ton modem ni le SP2 de windows XP qui est en cause, j'ai déjas eux ce genre de message via le logiciels ADSL autoconect..
et ca veux dire ce que ca veux dire l'ordinateur distant a juste un probleme pour te connecter.
donc ne supprime pas le pack SP2, ca ne changeras rien...

la preuve.

Information 01/01/2007 19:43:16 Notification du RAS Manager : La connexion est tombée

Erreur 01/01/2007 19:44:26 Le serveur d'accès distant ne répond pas.

Erreur 01/01/2007 19:44:32 Une connexion à l'ordinateur distant n'a pas pu être établie, le port utilisée pour cette connexion va donc être fermé. Pour obtenir de l'assistance, cliquez sur Plus d'informations ou recherchez le numéro de cette erreur dans le centre d'aide et de support.

Information 01/01/2007 19:45:20 Connexion ouverte : 2**.49.74.242

Information 01/01/2007 19:45:54 Notification du RAS Manager : La connexion est tombée

Erreur 01/01/2007 19:46:37 L'ordinateur distant n'a pas répondu. Pour obtenir de l'assistance, cliquez sur Plus d'informations ou recherchez le numéro de cette erreur dans le centre d'aide et de support.

Information 01/01/2007 19:50:38 Connexion ouverte : 2**.49.84.106

Information 01/01/2007 20:15:57 Notification du RAS Manager : La connexion est tombée

Erreur 01/01/2007 20:16:40 L'ordinateur distant n'a pas répondu. Pour obtenir de l'assistance, cliquez sur Plus d'informations ou recherchez le numéro de cette erreur dans le centre d'aide et de support.

Information 01/01/2007 20:20:41 Connexion ouverte : 2**.49.84.147

et pourtant j'utilise WINXP sp2 Modem EICON DIVA ADSL USB. de 2004
donc ca vien bien du serveur principal et non de ton pc :wink:

et je peux meme te dire que j'ai dejas eux une fois ce problême pendant 3h00 sans possibilitée de ce connecter.
Avatar de l’utilisateur
The Devil666
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1833
Inscription : 22 Déc 2002 15:32
Localisation : en enfer

Message par vinceone » 11 Avr 2007 11:09

J'ai eu assez souvent cette erreur chez moi, c'est vraiment râlant, en général j'ai ce problème quand le bouton statut réseau reste sur orange et non en vert..Je pense aussi que ca vient bien de l'ordinateur distant et donc de ton fournisseur ( je suppose insuffisance de bande passante ), en général peu de temps après ca refonctionne..
Marre de cette connection de merde...Les années passent et rien ne change.. On ne peut pas compter sur PROXIMUS !!!!

Image

Depuis ce 15/05/17 las de ma connexion de merde chez proximus je suis parti chez orange 4G à mon domicile quota limite mais vitesses acceptables...

Image
Avatar de l’utilisateur
vinceone
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 794
Inscription : 14 Nov 2006 16:16
Localisation : Botte du Hainaut


Retour vers Modems USB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit