Problème modem ASUS USB

Comme l'Alcatel SpeedTouch USB ou l'Eicon Diva par exemple ... c'est ici

Modérateur: Barbapapa

Problème modem ASUS USB

Message par Mambourg » 22 Jan 2006 15:34

Bonjour à tous.

J'ai eu un pc à remettre en ordre, ce qui est fait mais curieusement le gars m'a refilé son modem me disant qu'il n'avait plus de connection à Internet.

Première constatation, le gars avait pas le SP1 pour Windows XP, nécessaire pour l'installation de ce modem. De même, logiquement, sans le SP1, il y avait des problèmes pour la reconnaissance de ses ports USB qui fonctionnait à faible débit. Il y avait d'ailleurs une erreur affichée dans le système niveau concentrateur périphérique USB.

Deuxièmement, derrière le modem ASUS, l'est inscrit MAC. C'est normal ou c'est réellement un modem pour MAC et le gars qui m'a apporté le PC m'a menti ?

Pour info, le pc est en ordrer avec SP1 et plus aucuin problème signalé. Le driver modem installé, mais me dit ne pas reconnaitre le périphérique installé (seule la première lampe est allumée).

Image

Merci à tous ;o)
Verstraeten Pascal
Avatar de l’utilisateur
Mambourg
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 252
Inscription : 02 Mai 2002 02:00
Localisation : Ransart

Re: Problème modem ASUS USB

Message par Altar » 22 Jan 2006 16:22

Mambourg a écrit :Deuxièmement, derrière le modem ASUS, l'est inscrit MAC. C'est normal ou c'est réellement un modem pour MAC et le gars qui m'a apporté le PC m'a menti ?


:poke2: :lol:

Fait une recherche sur mac address sur google, ça devrait t'expliquer de quoi il s'agit :wink:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Message par Ju » 24 Jan 2006 18:42

Salut,

l'inscription mac n'a rien a voir; je possède le meme modem et il y a cette inscription en dessous.
Par ailleurs il fonctionne avec sp1 et sp2 sans problème. Il est possible de le faire tourner sur XP sans sp1 ou 2 mais c'est un peu plus le bordel à installer.

A mon avis c'est pas le bon driver que tu as installé. Tu peux trouver les drivers sur le site de belgacom.

A + . Je suis la pour d'autres questions.
Ju
 

Message par Mambourg » 24 Jan 2006 19:23

Ju a écrit :Salut,

l'inscription mac n'a rien a voir; je possède le meme modem et il y a cette inscription en dessous.
Par ailleurs il fonctionne avec sp1 et sp2 sans problème. Il est possible de le faire tourner sur XP sans sp1 ou 2 mais c'est un peu plus le bordel à installer.

A mon avis c'est pas le bon driver que tu as installé. Tu peux trouver les drivers sur le site de belgacom.

A + . Je suis la pour d'autres questions.


Woilà, après maintes vérifications, c'était le bon driver.
Sans minimum SP1, c'est la merde, pour le reste, le modem est foutu ;o)

Merci encore.

Pascal
Verstraeten Pascal
Avatar de l’utilisateur
Mambourg
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 252
Inscription : 02 Mai 2002 02:00
Localisation : Ransart

Message par pxl » 24 Jan 2006 20:43

Dans ce cas penser au remplacement par un modem ethernet :
- se configure une fois pour toutes
- pas de logiciel à installer
- se branche sur tout pc sans nécessiter de configuration.

Dans ce cas il y a par exemple plusieurs modèles (qui plus est démocratiques à l'heure actuelle) :
- Linksys ADSL2MUE
- Thomson SpeedTouch 516

sur lesquels on peut brancher, après et si nécessaire, une foule de choses en routeur, access point, ...

@
pxl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1094
Inscription : 05 Mai 2005 21:47

Message par Koutoun » 24 Jan 2006 21:03

De toute façon ce modem est une m***** totale :D
Koutoun
Membre
Membre
 
Message(s) : 205
Inscription : 25 Jan 2003 23:44

Message par pxl » 24 Jan 2006 21:24

Maintenant oui, un modem usb devient une abération totale et est tout à fait à la portée de tous ... ce qui, il faut pas le nier, n'était pas le cas avant ni même fort possible pour les gens.
pxl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1094
Inscription : 05 Mai 2005 21:47

Message par cedhoced » 09 Août 2006 18:29

bé je crois ke le probleme est différent:
Belgacom bride le modem sur leur réseau.
Donc pour l'installer il fo un réseau belgacom.

Pour ce ki est de l'inscription mac, c la mac adresse du modem il en possede une comme tout tes périfériques.

++
cedhoced
 

Message par pxl » 09 Août 2006 18:33

:lol:

Ils n'ont pas que ca à faire : un modem est un modem et une ligne ADSL est une ligne ADSL! Pas de bridage x ou y : c'est la même chose.
Seulement les modems USB ... , c'est une autre histoire!


:wink:
pxl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1094
Inscription : 05 Mai 2005 21:47

Message par torentbit » 09 Août 2006 18:46

en usb c est pas un modem

c'est un brol qui te relie comme il peut au net et ca varie en fonction de ton usage cpu et de la qualité des tensions de l'usb de ta carte mere


achette un vrais modem


l'adsl sur usb c'est aussi mauvais que le 56k avec un winmodem
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par LunatiK » 05 Sep 2006 15:19

le mien s'évanouit dès que je passe les 450ko/s..
Image
Avatar de l’utilisateur
LunatiK
Membre
Membre
 
Message(s) : 136
Inscription : 21 Jan 2006 02:57

Message par vax » 05 Sep 2006 15:40

J'ai toujours un speed touch home (converti en pro with firewall) à vendre si ça intéresse quelqu'un (=>PM)
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne


Retour vers Modems USB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit