Conflit modem SpeedTouch usb et graveur externe FW sous Mac os x

Comme l'Alcatel SpeedTouch USB ou l'Eicon Diva par exemple ... c'est ici

Modérateur: Barbapapa

Conflit modem SpeedTouch usb et graveur externe FW sous Mac

Message par zoilreb » 15 Jan 2006 17:00

Bonjour,

je possède un Mac G3 blanc/bleu (tournant sous mac os x 10.4.4) connecté à internet (via Belgacom adsl en port usb) depuis début décembre. Le modem est un Thomson SpeedTouch branché, donc, en port usb. J'ai également un graveur de CD LaCie, branché en externe sur port FW.

Mon graveur a toujours marché à merveille, mais depuis que le modem est installé il m'est impossible de graver. Je reçois le message suivant : Erreur d'interface 255 - La connection n'est pas stable - échec de la gravure. Si je réessaye, j'ai alors cet autre message : Sense key : illegal request, sense code : 0x24 - invalid field in cdb - le graveur a détecté une erreur. Quel que soit le logiciel de gravure utilisé, il ne veut rien savoir !

J'ai alors réinstallé mac os sans le modem, et j'arrive de nouveau à graver, mais dès que le modem est installé, rebelotte : impossible de graver.

Je présume que l'instal. du modem met le boxon dans mes paramètres ou dans le gestionnaire d'extension, mais je n'arrive pas a trouver une solution à ce problème.

Dois-je changer mon modem usb pour un modem ethernet ou y a t-il moyen de régler le conflit en réglant mes paramètres autrement ?
zoilreb
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Jan 2006 16:40

Message par on4hu » 15 Jan 2006 17:17

personellement je suis anti usb en particulier pour un modem et en plus je n'ai jamais vu de pres un MAC.. donc prend ma réponse avec toutes les réserves possible
as tu essayer les autres ports usb, peut être que les adresse de l'un ne sont pas les même que ceux des autres
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par zoilreb » 15 Jan 2006 17:26

Il me semble avoir déjà essayé mais comme je ne suis plus certain de l'avoir fait, je vais tenter cette expérience et je reviens dire quoi tout à l'heure.

Je vais aussi essayer de simplement désinstaller le modem (pour voir si j'ai vraiment besoin de réinstaller tout le système quand je veux graver... je suis déjà content d'avoir pensé à installer le système sur un HD spécialement alloué à celui-ci)
zoilreb
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Jan 2006 16:40

Message par zoilreb » 15 Jan 2006 19:36

Alors voilà !

En changeant de port usb ça ne marche toujours pas, par contre en désinstallant le modem (durée 5 sec) et en le débranchant j'arrive de nouveau à graver (donc sans réinstaller le système... ce qui, sur ma machine, prend environ 30 min). Je dois alors réinstaller le modem plus les deux màj (durée 5 min), avec toutefois l'avantage de pouvoir me reconnecter tout de suite vu que mes paramètres de connexion sont sauvegardé.

C'est donc un moindre mal, mais bon, si il y a moyen de trouver le hic dans les paramétrages ce serait préférable à la désinstallation / réinstallation continue. Si quelqu'un à une idée, merci d'avance...
zoilreb
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Jan 2006 16:40

Message par Jacou » 28 Nov 2006 23:51

Moi aussi j'aimerais savoir! J'ai le même problème avec la même configuration sauf que le modem est un Siemens USB. En déconnectant le modem j'arrive à graver un bout, mais après ça calle. :(
Jacou
 


Retour vers Modems USB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit