Speedtouch USB pertes de synchro

Comme l'Alcatel SpeedTouch USB ou l'Eicon Diva par exemple ... c'est ici

Modérateur: Barbapapa

Speedtouch USB pertes de synchro

Message par MJ-BOARD » 14 Avr 2005 15:28

Bonjour ,

depuis un mois , j'ai des pertes de synchro au moins 20 par jours . j'ai fait venir 3 techniciens différent de chez belgacom qui ont verifier ma ligne , qui est ok je suis a 2 km 800 de la centrale , le deuxieme techniciens a controler ma ligne interne qui est ok aussi et j'ai toujours des pertes de synchro , le troisieme techniciens ma changer la porte a la centrale et c'est toujours pareil. des pertes de synchro a longueur de journée , j'ai tout essaier , debrancher mon telephonne , modem branché direct a la prise , changer les filtres , changer de port usb donc si quelqun a la solution je suis preneur ;)

Merci d'avance , Voici mes derniers screenshot du modem :


Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image
Dernière édition par MJ-BOARD le 09 Mai 2005 21:04, édité 2 fois.
MJ-BOARD
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Jan 2005 22:04
Localisation : liege (chez jupiler)

Message par nancy boy » 14 Avr 2005 16:14

Tu n'aurais pas installer un programme récemment qui ferait débloquer ta connexion?
J'ai eu un problème de déconnexions intempestives à cause d'un firewall il y a quelques temps.
Même si la ligne a été vérifiée, sais-tu brancher ton modem sur une prise différente?
nancy boy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1028
Inscription : 28 Nov 2001 01:00
Localisation : Antheit

Message par MJ-BOARD » 14 Avr 2005 16:25

non nancy boy aucun programme installer depuis des lune et jai une seul prise tel donc????
MJ-BOARD
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Jan 2005 22:04
Localisation : liege (chez jupiler)

Message par nancy boy » 15 Avr 2005 00:02

Il faudrait tester avec un autre modem pour voir si le problème vient de la ligne ou de ton matériel.
nancy boy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1028
Inscription : 28 Nov 2001 01:00
Localisation : Antheit

Message par MJ-BOARD » 15 Avr 2005 08:22

nancy boy a écrit :Il faudrait tester avec un autre modem pour voir si le problème vient de la ligne ou de ton matériel.


je les déja fait avec un modem asus les bleu cest le meme probleme perte de synchro
MJ-BOARD
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Jan 2005 22:04
Localisation : liege (chez jupiler)

Message par O|O » 15 Avr 2005 12:40

J'ai eu un pobl similaire à mes débuts sur adsl - perte de synchro, et plus grave, parfois pas de sync du tout pendant des périodes plus ou moins longues.

J'avais demandé l'intervention pour changer de porte, et bgc m'a dit qu'ils l'avaient fait... j'ai continué à ramer pendant 6 mois avant de tomber sur un techo sympa (et compétent) de bgc qui m'a dit que vu l'emplacement de la porte, il était probable qu'elle n'avait jamais été modifiée (j'étais un ds premiers connectés dans ma région)... le technicien local bgc avait simplement menti en disant qu'il était intervenu... (au café du coin pendant ce temps ???)...

En tout état de cause, il est peu probable qu'il s'agisse d'un problème logiciel -> tu perdrais ta connexion mais pas la sync a moins que le driver ne soit pas stable ...

Le plus probable selon moi est un problème de ligne (intermittent), ou alors le même probl que moi -> porte défectueuse au central...

Pour être tout a fait sur, il faudrait coller un modem routeur dans ta prise et voir si le problème persiste -> tu saurais alors s'il s'agit d'un probl lié à ta machine ou au modem/a la ligne

Phil
Avatar de l’utilisateur
O|O
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 13 Avr 2005 14:02
Localisation : (B)

Message par The mind » 19 Avr 2005 12:00

Ben..., moi j'ai exactement le même problème depuis que je suis sur ADSL (càd janvier 2005).

Au début, c'était catastrophique, déconnexion tous les 1/4 h +/-.:cry:

En fait, en installant un driver plus ancien pour le speedtouch USB, mes déconnexions se sont espacées, j'arrive à jouer en ligne +/- 3h, mais aux heures creuses. Aux heures pleines c'est toujours catastrophique. :roll:

Tu peux aussi trouver d'autres infos en faisant une recherche sur "Problème de déconnexion fréquente" que j'avais créé à l'époque pour essayer de résoudre mon problème et ce dans la rubrique "ISP en BELGIQUE -> Belcenter".

Bonne recherche, et surtout, tiens nous au courant si tu trouves une solution à ce problème, car tu n'es pas le seul, en s'aidant mutuellement on arrive plus vite à la solution. :wink:
The mind
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 14 Jan 2005 20:50
Localisation : Thy le Château

Message par MJ-BOARD » 19 Avr 2005 12:48

ben voila qelque réponce sur un autre forum

http://www.infos-du-net.com/forum/page-1515_6_0.html
MJ-BOARD
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Jan 2005 22:04
Localisation : liege (chez jupiler)

Message par The mind » 20 Avr 2005 11:29

Lien très intéressant, j'essayerai certaines soluces proposées ce soir et vous tiens au courant.

Mais pour toi MJ-BOARD, est-ce que cela t'a permis de résoudre ta déconnexion? :?:
The mind
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 14 Jan 2005 20:50
Localisation : Thy le Château

Message par O|O » 20 Avr 2005 20:26

J'y pense : le speedtouch USB est particulièrement glouton. Il bouffe ses 500 mA en fonctionnement normal.

Tu est sur que le hub de ta carte USB donne tout ça ? As-tu essayé avec un hub externe auto-alimenté ?

tiens-nous au courant (sans jeu de mot :lol: )
Avatar de l’utilisateur
O|O
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 13 Avr 2005 14:02
Localisation : (B)

Message par The mind » 20 Avr 2005 20:58

Pour moi, l'intallation du pilote ST USB en PPPoE n'empêche la déconnexion. :cry:

Je n'ai que le modem sur l'usb, donc point de vue consommation, ça devrait aller, je pense, avec une ASUS P4P800 deluxe et puis beaucoup de monde aurait le même problème alors, hors ça fonctionne nickel chez pas mal de monde.

Je vais peut-être obtenir un routeur pour test ce week-end, on verra..... (Je cherche toujours)
The mind
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 14 Jan 2005 20:50
Localisation : Thy le Château

Message par O|O » 20 Avr 2005 21:23

Pas vraiment parce que ça pourrait aussi provenir d'une alim un peu limite, par exemple...

L'idéal est effectivement d'y coller un modem externe et de voir ce qui se passe pour isoler la cause par élimination ...

bon courage
Avatar de l’utilisateur
O|O
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 13 Avr 2005 14:02
Localisation : (B)

Message par MJ-BOARD » 24 Avr 2005 16:24

voila mon probleme résolut jai changé de port usb le premier port usb consomais 800mA donc jai changé de port usb qui consome que 504mA et la suprise depui 48 h aucune perte de synchro j'esper que votre probleme est le meme que le mien :wink:


voila apret le changement de port usb bonne chance à vous

Image
MJ-BOARD
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Jan 2005 22:04
Localisation : liege (chez jupiler)

Message par Invité » 25 Avr 2005 07:58

S U P E R !!!

:lol: :lol:
Invité
 

Message par ThEBoSs » 03 Mai 2005 19:00

J'ai le même problème depuis des mois...grâce à toi une petit lueur d'espoir s'empare de moi.
Je viens de vérifier et j'avais 500mA (modem)+90mA(webcam) sur le même port qui ne m'en proposait que 500mA....

J'ai redistribué différement mes périphériques USB afin de laisser le modem tout seul sur un port...espérons que ce soit ça.

Affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
ThEBoSs
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Jan 2005 09:40
Localisation : Huy(Belgique)

Message par MJ-BOARD » 09 Mai 2005 21:14

ben désolé toujour des perte de synchro avec speedtouch 330 sa tenu 3 jours san perte de synchro donc jai commandé un modem éternet et surprise toujour des perte de synchro!!! donc les synchro sur turboline bonsoir :evil:
MJ-BOARD
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Jan 2005 22:04
Localisation : liege (chez jupiler)

Message par The mind » 12 Mai 2005 11:53

Je n'ai pas l'impression que ce soit lié au fournisseur d'accès(moi chez Belcenter, même chose).
Le modem éthernet est apparement moins sensible à la mauvaise qualité de la ligne mais n'améliore pas le problème en soi.

Solution radicale : passer à l'adsl via télédistribution. :wink:
The mind
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 14 Jan 2005 20:50
Localisation : Thy le Château

Message par supervan » 12 Mai 2005 12:00

The mind a écrit :Solution radicale : passer à l'adsl via télédistribution. :wink:


IMPOSSIBLE vu que l'adsl passe d'office par le cable de téléphone ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par MJ-BOARD » 13 Mai 2005 20:11

The mind a écrit :Solution radicale : passer à l'adsl via télédistribution. :wink:


jai déja l'instalation à mon domicile télédisnet et jai résillier 95€ par mois pour illimité non merci je préfère donné à mangé à mes quatre enfant :wink:
MJ-BOARD
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 17 Jan 2005 22:04
Localisation : liege (chez jupiler)

Message par The mind » 17 Mai 2005 11:40

Mouais, évidement ça fait beaucoup...95€ par mois. :-?

Moi, je pense de plus en plus au câble, car on ne trouve pas de solution.
Ce qui m'ennuie c'est l'indemnité à payer chez mon fournisseur d'accès pour rupture de contrat.
The mind
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 14 Jan 2005 20:50
Localisation : Thy le Château

Suivant

Retour vers Modems USB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit