Possédant une tablette android avec WiFi mais sans 3G, je serais intéressée par un routeur 3G/WiFi tel que le Vodafone Mobile R215 de Belgacom.
Mais avant d'acheter, je voudrais être sûre qu'il est adapté à l'usage que je veux en faire.
Pour surfer en Belgique, vu qu'il est estampillé Belgacom, je pourrais y mettre la carte SIM de proximus reçue dans le cadre de l'"internet partout".
Mais l'idée serait de pouvoir aussi l'utiliser à l'étranger avec une carte SIM 3G locale (à priori moins cher que le roaming à partir d'une carte belge).
J'ai posé la question dans une boutique Bgc et on m'a répondu qu'il n'était pas possible d'utiliser leur R215 avec une carte SIM autre que proximus
![:?:](./images/smilies/huh.gif)
Mais il me semblait que cette pratique était interdite en Belgique.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser ce router Vodafone Mobile R215 de Belgacom avec une SIM étrangère ? Est-ce que c'est possible ?
Question subsidiaire :
si j'achète une carte SIM à l'étranger, je n'aurai que la tablette (et un smartphone) android à ma disposition pour configurer ce modem pour cette carte.
Est-ce possible ? Ou doit-on le faire via un PC relié au modem par un câble usb par exemple ?
Merci