Vodafone Mobile R215 de Belgacom avec SIM étrangère

Comme l'Alcatel SpeedTouch USB ou l'Eicon Diva par exemple ... c'est ici

Modérateur: Barbapapa

Vodafone Mobile R215 de Belgacom avec SIM étrangère

Message par hamster14 » 18 Sep 2014 07:08

Bonjour,

Possédant une tablette android avec WiFi mais sans 3G, je serais intéressée par un routeur 3G/WiFi tel que le Vodafone Mobile R215 de Belgacom.
Mais avant d'acheter, je voudrais être sûre qu'il est adapté à l'usage que je veux en faire.

Pour surfer en Belgique, vu qu'il est estampillé Belgacom, je pourrais y mettre la carte SIM de proximus reçue dans le cadre de l'"internet partout".
Mais l'idée serait de pouvoir aussi l'utiliser à l'étranger avec une carte SIM 3G locale (à priori moins cher que le roaming à partir d'une carte belge).

J'ai posé la question dans une boutique Bgc et on m'a répondu qu'il n'était pas possible d'utiliser leur R215 avec une carte SIM autre que proximus :?:
Mais il me semblait que cette pratique était interdite en Belgique.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser ce router Vodafone Mobile R215 de Belgacom avec une SIM étrangère ? Est-ce que c'est possible ?

Question subsidiaire :
si j'achète une carte SIM à l'étranger, je n'aurai que la tablette (et un smartphone) android à ma disposition pour configurer ce modem pour cette carte.
Est-ce possible ? Ou doit-on le faire via un PC relié au modem par un câble usb par exemple ?


Merci
hamster14
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 12 Avr 2011 07:25

Re: Vodafone Mobile R215 de Belgacom avec SIM étrangère

Message par zella » 18 Sep 2014 09:04

Bonjour,

Personnellement, j'ai déjà essayé le Vodafone Mobile R215 (acheté en téléboutique) avec une carte Mobistar et une carte Mobile Vikings et ce sans aucun problème.

la différence : pour une carte Proximus (Internet partout) la configuration du modem est automatique et sans intervention.

Pour les autres cartes, il est nécessaire d'entrer dans la configuration et entrer manuellement les paramètres de connexion et c'est parti sans soucis.

Ce modem n'est pas limité à Proximus et il accepte toutes les cartes.

Marc
zella
Membre
Membre
 
Message(s) : 58
Inscription : 10 Jan 2010 15:29

Re: Vodafone Mobile R215 de Belgacom avec SIM étrangère

Message par Fvandier » 04 Août 2015 20:23

Bonjour,

Connaissez-vous les paramètres pour utiliser la R215 avec Mobistar svp?
Pour l'une ou l'autre raison cela ne fonctionne pas.

Bien à vous,

F
Fvandier
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 04 Août 2015 20:20

Re: Vodafone Mobile R215 de Belgacom avec SIM étrangère

Message par botia » 05 Août 2015 10:31

Avatar de l’utilisateur
botia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 10 Mars 2007 21:36


Retour vers Modems USB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron