Bbox2 vers Bbox3 et autres....

Alcatel PC-NIC, Asus ADSL, Itex, ...
Si vous avez un problème ou une solution à un problème avec ce type de modem ...

Modérateur: Barbapapa

Bbox2 vers Bbox3 et autres....

Message par Lawlight » 18 Nov 2018 16:08

Boujours à toutes et à tous!

Cela fait 6 ans que je suis cher proximus avec une Bbox2 et un décodeur V4.

J'ai des coupures asser répétées (1 ou 2 par semaine) depuis quelques mois. J'aimerai mettre Netflix mais ma connexion est trop pourrie (tv+pc+wifi tablette = rame à mort voir plante parfois) donc pour netflix qui est asser gourmand en connexion c'est mort!

J'ai déjà joint le 080033800 pour faire changer mon matos mais ils ne veulent pas car ils fonctionne toujours malgré les coupures presque constante! quoi que je dise comme argument! j'ai pas parlé de netflix par contre (c'est ressent comme choix).

Je sais pas quoi leur dire pour qu'ils fassent le changement... HELP!!!

Ensuite si je fait les démarches maintenant, on m'a dit que c’était un peu une loterie pour le modem sur lequel je pourrai tombé (ya des moin bons apparemment ?) Optimalement comment avoir le meilleur (quel est le meilleur)?

Pour ce qui est du décodeur est ce que ça vaut la peine de le changer pour mieux aussi sachant que le mien à toujours un disque dur qui fonctionne et pas dans les nouveau????

Je sais que ça fait bcp de questions mais j'aimerai de l'aide et savoir un max avant d'agir! J'habite Namur centre (rue godefroid) et je sais pas si la fibre optique est déjà passé (ou est-ce en cour??) et si je sais en bénéficier avec le matos actuel???

Merci à tous pour votre patience et votre aide éventuelle! ;)
Lawlight
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Nov 2018 14:42

Re: Bbox2 vers Bbox3 et autres....

Message par prozacd70 » 18 Nov 2018 20:30

Tu trouves des bbox 3 pour 15 € sur 2e main..!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Bbox2 vers Bbox3 et autres....

Message par Obbo » 19 Nov 2018 10:19

Bonjour.

Lawlight a écrit :... ma connexion est trop pourrie ...

As-tu déjà essayé https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyh ... house.html ?

Lawlight a écrit :J'habite Namur centre (rue godefroid) et je sais pas si la fibre optique est déjà passé (ou est-ce en cour??)

Image
Edpnet 100/40(30) & OVH VoIP // Fritz!Box 7490 (07.56 1.100.136.43) // AS6706T // Shield & Kodi Nexus // DS212j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600 & Voo CI+
Obbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 13 Avr 2011 09:17
Localisation : HUY

Re: Bbox2 vers Bbox3 et autres....

Message par Lawlight » 19 Nov 2018 10:39

Merci à vous deux pour vos réponses.

@prozacd70: oui je sais qu'il existe du matériel d'occaz mais je ne sais déjà si je dois en acheter un neuf et si oui lequel, bbox3,3V+,Fritz,ect,....???

@Obbo: merci il date de quand ce plan? ça ne me dit pas quand j'y aurai accès également ;) mais merci!
Lawlight
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Nov 2018 14:42

Re: Bbox2 vers Bbox3 et autres....

Message par Obbo » 19 Nov 2018 11:19

Lawlight a écrit :@Obbo: merci il date de quand ce plan? ça ne me dit pas quand j'y aurai accès également ;) mais merci!

Il date de quelques minutes : https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber/ ... html#fiber :D
Edpnet 100/40(30) & OVH VoIP // Fritz!Box 7490 (07.56 1.100.136.43) // AS6706T // Shield & Kodi Nexus // DS212j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600 & Voo CI+
Obbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 13 Avr 2011 09:17
Localisation : HUY

Re: Bbox2 vers Bbox3 et autres....

Message par philippe_d » 24 Nov 2018 17:21

Lawlight a écrit :J'ai déjà joint le 080033800 pour faire changer mon matos mais ils ne veulent pas car ils fonctionne toujours malgré les coupures presque constante! quoi que je dise comme argument! j'ai pas parlé de netflix par contre (c'est ressent comme choix).

Retéléphoner et insister pour échanger ta B-box2 pour une B-box3
Les B-box3 sont gratuites (louer)

Mais ...
Si ta ligne est pourrie, un autre modem ne t'aidera pas :(

Est-ce que tu es encore sur ADSL2+ ou déjà sur VDSL2?
Si tu es sur VDSL2, la B-box2 ne supporte pas le vectoring, il te faut donc en tous cas une B-box3 pour avoir les meilleures vitesses.
Si tu es en ADSL2+, regarder avec Proximus de te mettre sur VDSL2

Depuis octobre 2018, Proximus a introduit les vectoring zones 6 et 7 (voir mon tableau sur Userbase).
Ca veut dire qu'on peut avoir le VDSL2 maintenant jusque 3 km du ROP (avant 1.6 km) :D

Lawlight a écrit :Ensuite si je fait les démarches maintenant, on m'a dit que c’était un peu une loterie pour le modem sur lequel je pourrai tombé (ya des moin bons apparemment ?) Optimalement comment avoir le meilleur (quel est le meilleur)?

Ridicule
Si tu reçois une nouvelle B-box, se sera la B-box-3v+, pas de loterie

Lawlight a écrit :Pour ce qui est du décodeur est ce que ça vaut la peine de le changer pour mieux aussi sachant que le mien à toujours un disque dur qui fonctionne et pas dans les nouveau????

Une chose à la fois je dirais :) .
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Bbox2 vers Bbox3 et autres....

Message par Jared » 24 Nov 2018 22:17

Je viens ajd de téléphoner chez PX pour 2 personnes différents pour remplacer une BBOX3 ayant un souci avec le wifi en 2.4 GHZ (5Ghz et LAN nickels) et l'autre une BBOX2 soucis de wifi.

Donc je ne vois pas pq ils refusent alors qu'il y a un souci.

La BBOX2 est juste compliant (elle ne va pas perturber les lignes vectorisées) mais ne permet pas de monter en vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL


Retour vers Modems Internes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron