Vieux P166 & carte ADSL PCI ? Bonne idée ?

Alcatel PC-NIC, Asus ADSL, Itex, ...
Si vous avez un problème ou une solution à un problème avec ce type de modem ...

Modérateur: Barbapapa

Vieux P166 & carte ADSL PCI ? Bonne idée ?

Message par Woodstock » 02 Déc 2002 17:13

Une petite question... j'ai un vieux pc avec P166 et j'aimerai savoir s'il existe un modem carte PCI pouvant tourner honnêtement sur ce matos ancien...
La carte Bewan par exemple demande un P233MMx au minimum ce qui laisse penser qu'une grosse partie du traitement se fait du coté CPU je pense.

Alors, est-ce une idée à abandonner (ou à changer par un modem Ethernet . USB)?

Merci
Woodstock
 

Message par Xavier » 02 Déc 2002 18:27

Les modem usb sont aussi des grand bouffeur de CPU...
Xavier
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4349
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Message par Eric33 » 02 Déc 2002 21:24

Au bahut, on m'a foutu l'ADSL sur mon P133 (toute ma classe a des DURON 1200 sauf moi :cry: )
Là, c'est de l'Ethernet et faut déjà trois plombes pour qu'Internet Explorer se lance ou pour charger des sites lourds alors avec de l'USB en plus, ça va pas être la joie à mon avis

A+
Eric
Proximus Flex (Internet 85/20, TV, ligne fixe) + Edpnet Mobile + VoIP OVH avec Cisco 8841
Routeur Mikrotik RB4011 + AP Ubiquiti UAP-AC-LITE + Switches Ubiquiti USW-Lite-8-PoE et USW-Flex-Mini
Avatar de l’utilisateur
Eric33
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1032
Inscription : 12 Déc 2001 01:00
Localisation : Mons

Message par rfr » 02 Déc 2002 21:30

Eric33 a écrit :Au bahut, on m'a foutu l'ADSL sur mon P133 (toute ma classe a des DURON 1200 sauf moi :cry: )
Là, c'est de l'Ethernet et faut déjà trois plombes pour qu'Internet Explorer se lance ou pour charger des sites lourds alors avec de l'USB en plus, ça va pas être la joie à mon avis

A+
Eric

Ah mon avis, c'est pour faire un routeur, pas pour surfer. Me trompe-je ?
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 22:33
Localisation : ATH0me

Message par Woodstock » 03 Déc 2002 08:35

rfr a écrit :Ah mon avis, c'est pour faire un routeur, pas pour surfer. Me trompe-je ?


Gagné... sur un système linux, noyau 2.4
Woodstock
 

Message par rfr » 03 Déc 2002 11:02

Woodstock a écrit :
rfr a écrit :Ah mon avis, c'est pour faire un routeur, pas pour surfer. Me trompe-je ?


Gagné... sur un système linux, noyau 2.4


Ben si tu trouves un modem PCI qui ne nécéssite pas l'intervention du cpu, ça doit marcher. L'idéal serait un modem reconnu comme un port série mais franchement, je ne sais pas si ça existe.
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 22:33
Localisation : ATH0me

Message par Woodstock » 03 Déc 2002 15:32

rfr a écrit :Ben si tu trouves un modem PCI qui ne nécéssite pas l'intervention du cpu, ça doit marcher. L'idéal serait un modem reconnu comme un port série mais franchement, je ne sais pas si ça existe.


Ben non, justement je n'en trouve pas... tant pis. J'ai plus qu'à me porter sur un modem ethernet... un peu nettement plus cher tout de même.

=> Routeur Modem Mercure 711: routeur incorporant un modem ADSL permettant le partage de connexion - Ethernet et USB... 189.-€ tout de même chez Surcouf... il aura intérêt à être bon!
Woodstock
 

Message par rfr » 03 Déc 2002 16:07

Woodstock a écrit :
rfr a écrit :Ben si tu trouves un modem PCI qui ne nécéssite pas l'intervention du cpu, ça doit marcher. L'idéal serait un modem reconnu comme un port série mais franchement, je ne sais pas si ça existe.


Ben non, justement je n'en trouve pas... tant pis. J'ai plus qu'à me porter sur un modem ethernet... un peu nettement plus cher tout de même.

=> Routeur Modem Mercure 711: routeur incorporant un modem ADSL permettant le partage de connexion - Ethernet et USB... 189.-� tout de même chez Surcouf... il aura intérêt à être bon!


Ben à ce prix là, je conseillerais qd même l'Alcatel SpeedTouch Home que tu transformes après l'avoir acheté en router. Enfin, comme tu parles de Surcouf, je suppose que tu habites en France. Et je ne connais pas la disponibilité de ce matériel en France (ni son prix).
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 22:33
Localisation : ATH0me

Message par Invité » 04 Déc 2002 15:57

rfr a écrit :Ben à ce prix là, je conseillerais qd même l'Alcatel SpeedTouch Home que tu transformes après l'avoir acheté en router. Enfin, comme tu parles de Surcouf, je suppose que tu habites en France. Et je ne connais pas la disponibilité de ce matériel en France (ni son prix).

Ok... J'suis pas vraiment au courant du matos actuel. J'ai essayé de trouver le modem que tu me conseilles mais impossible, en France en tout cas (Strasbourg pour être plus précis).
Si quelqu'un saurait m'indiquer un point de vente en france, voire peut-être même en allemagne (si toutefois ça reste compatible avec le réseau français).

Merci en tout cas.
Invité
 

Message par Bijorne » 23 Fév 2004 16:23

Un modem router adsl en allemagne à 67 euro

http://www.funcomputer.de/default.php?p ... rtnr=21038
Bijorne
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 16 Avr 2002 01:00


Retour vers Modems Internes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit