Problèmes de connexions mobistar

Alcatel PC-NIC, Asus ADSL, Itex, ...
Si vous avez un problème ou une solution à un problème avec ce type de modem ...

Modérateur: Barbapapa

Problèmes de connexions mobistar

Message par Natsu Knox » 17 Jan 2012 18:56

Bonjour à toutes et à tous,
Bon, étant néophyte et sans expérience dans le domaine, pardonnez mon manque de vocabulaire dans ce secteur.
Je suis chez Mobistar depuis 1an et, jusqu'à quelques jours, mon pc était une perle de bouse, limite un minitel, voir pire. C'est pour cette raison que je trouvais normal d'avoir des chargements extrêmement longs sur des sites de vidéos du genre Youtube ou Dailymotion. Depuis 2 semaines, j'ai remplacé ma charrette par une machine plus actuelle, pas une bête non plus mais bien mieux quand même, le problème est que les temps de chargement sont toujours très longs! Après avoir effectué plein de manip' douteuses sur mon pc pour améliorer des performances déjà bien présentes, je me tourne vers vous afin de trouver une solution, ou dans le cas échéant, une raison à ce problème. Ah et en ce qui concerne d'appeler leur service technique, hum, j'aurais une meilleure aide de la part de mes chats.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ceci.
Natsu Knox
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Jan 2012 18:41
Localisation : mouscron

Message par Yamato » 17 Jan 2012 19:50

Bonjour,
Il faudrait connaître les valeurs de la ligne afin de savoir si tout est normal ou non. Via l'interface web du modem/routeur accessible par ton navigateur internet, tu recherches dans les menus des informations comme "synchro", "noise margin" (marge de bruit) et "line atténuation" (atténuation de la ligne). Celles-ci sont regroupées sur la même page.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10760
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par Kadrik » 17 Jan 2012 19:51

Vas faire un tour ici :http://speedtest.net/
Ca nous permettra de connaitre ta vitese de téléchargement, et donc, de pouvoir voir si c'est elle qui pose problème, ou encore ton pc.
Liens utiles Proximus:

Comment faire un reset de ma Bbox/Bbox2/Bbox3 ?
Comment réinitialiser mon décodeur?
Comment Réinitialiser mes dévolos(cpl) ou Ruckus ou Wi-fi Bridge ou Wi-fi extender?

C'est quoi le DLM? Le Vectoring? Le Profil repair?
Comment passer en VDSL2?
Mon Wi-fi est lent et/ou se déconnecte, que faire?
Comment configurer ma console pour les jeux en ligne?


Attention:
- Les propos que je tiens sur ce forum ne représentent que mon avis personnel et non celui de mon employeur.
- Je ne gère aucun dossier par mail ou par message privé. je suis ici pour passer du temps et désembrumer certaines discussions, et non pour travailler.
Bref,un message privé pour me parler de votre ligne = pas de réponse! Merci pour votre compréhension :)

Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3763
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Liège

Message par Natsu Knox » 18 Jan 2012 00:02

Donc voici tout ce que j'ai trouvé, à part "synchro" que je ne trouve pas.


Technical caracteristics
1.14 Attenuation Up : 22.6 dB
1.15 Attenuation Down : 48.0 dB
1.16 Noise margin up : 5 dB
1.17 Noise margin down : 6 dB
1.18 Max rate up : 995 kb/s
1.19 Max rate down : 5557 kb/s
1.20 Upstream power : 0
1.21 Downstream power : 0
1.22 Blocks received : 26114
1.23 Blocks transmitted : 1517164
1.24 Loss of frame : 0

En ce qui concerne la vitesse de téléchargement, d'après le site que tu m'as communiqué je suis à:

PING: 23ms
Débit descendant: 4.03Mbps
Débit montant: 0.83Mbps.

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas!
Natsu Knox
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Jan 2012 18:41
Localisation : mouscron

Message par Yamato » 18 Jan 2012 07:46

Bonjour,
Les valeurs de la ligne ne sont pas bonnes. Ce que tu peux tester est de placer, si cela n'est pas déjà le cas, le modem/routeur à l'arrivée de la paire de cuivre Belgacom, déconnecter tout le reste et vérifier si les chiffres ont changés.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10760
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par Natsu Knox » 18 Jan 2012 10:24

Bonjour,
Heu, paire de cuivre Belgacom? Alors déjà je suis chez Mobistar et j'ignore totalement ce qu'est une paire de cuivre, si tu pouvais éclairer ma lanterne, ça serait très appréciable, merci!
Natsu Knox
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Jan 2012 18:41
Localisation : mouscron

Message par Yamato » 18 Jan 2012 10:38

Le modem est relié à deux petits fils en cuivre qui viennent de l'extérieur de ton habitation en enterré et qui sont la propriété de Belagacom mais loués par Mobistar. Ils ressemblent à ceux représentés dansceposte.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10760
Inscription : 05 Juil 2008 11:06


Retour vers Modems Internes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit