Pas de connexion sous Win95

Alcatel PC-NIC, Asus ADSL, Itex, ...
Si vous avez un problème ou une solution à un problème avec ce type de modem ...

Modérateur: Barbapapa

Message par Invité » 17 Juil 2001 22:41

Bonjour à tous.

J'essaie d'installer un modem pcnic
sous Windows 95 OSR2 (PPPoA 2.1.0).

Contrairement à ce que dit le manuel,
quand j'essaie de créer une icone de connexion avec comme modem l'Alcatel Speedtouch PC, on me réclame un numéro de téléphone et non une adresse IP.

Est-ce normal ? J'obtiens toujours une erreur 650 et ne parviens jamais à connecter le PC.

J'ai bien essayer d'aller voir dans les composants réseau, mais je m'y suis pas retrouvé.

Toutes suggestions bienvenues.

Paul
Invité
 

Message par Diamond » 18 Juil 2001 14:44

Un interne malgré ce que l'on conseille partout le Home ? :smile:
La 650 peut provenir d'un manque de synchro,as tu bien les 2 ptites diodes noires en bas près de l'heure ?
Koik'il en soit, clik droit dessus -> Configuration -> vci : 8 -- Vpi : 35 -- Framing : LLc/Snap

Pour le réseau : tu dois avoir absolument ces éléments dedans...
-Client pour réseau Microsoft
-Cartes d'accès à distance
-" " #2 VPN
-" " Microsoft Virtuel
-Adsl Monitor And Management
-Ndiswan Alcatel
- " Microsoft
-Tcp/ip Carte d'accès à distance
- " " #2 VPN

voilà,confirme tout celà si jamais...
Avatar de l’utilisateur
Diamond
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 752
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Mons

Message par Invité » 18 Juil 2001 15:15

Merci pour les conseils :wink:

Ben, une fois sur deux, les boules de synchro restent désespérément rouges sans qu'on ait rien changé à la config.

On n'a pas pris le "Home" par souci d'économie (pas de carte réseau dans le PC)...

Bref, le helpdesk de Belgacom nous recommande l'upgrade Win 98 :sad: Dommage qu'il soit trop tard pour changer de modem...
Invité
 

Message par Diamond » 18 Juil 2001 18:01

Si les boules restent rouges par moment et d'autres fois non, c'est qu'il y a un blem au niveau de tes câbles... tu passes par une rallonge ?
Hé oui, la garantie est de 7 jours je crois,c çà ?
Bah si ca va vraiment pas ,c pas nécessairement de ta faute et donc,tjs moyen de changer...
A quel helpdesk as tu sonné au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Diamond
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 752
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Mons

Message par Invité » 22 Juil 2001 20:39

Suite du feuilleton : Windows 98 installé deux fois, une première en upgrade, une deuxième "tout à neuf". Résultat : idem qu'avant (une fois sur deux boules noires ou rouges, erreur 650 systématique).

Ca ne peut être le câble, puisque le technicien belgacom a testé sur le câble sur modem externe et que tout était OK.

Seule particularité : plantage systématique lors de l'installation du Réseau Virtuel Privé...

Serait-il possible que le PC (Pentium 166) soit trop lent ? on verra lors des prochaines heures d'ouvertures du 0900...

Reste à espérer qu'on voudra bien nous reprendre le modem chez Belgacom... et qu'on arrivera à économiser le différence pour se payer un externe :sad:
Invité
 

Message par MCP » 23 Juil 2001 09:31

non, je peut te dire que ton p166 n'est pas tros lent, j'ai fais l'expérience d'une pcnic sur un p120 et ça fonctionnait. Maintenant, un conseil, vas à la téléboutique avec ton pcnic et dis leur que rien ne fonctionne convenablement. Demande l'échange de ton modem et surtout, demande un Home (ne te laisse pas refiler un USB).
Tu vas voir comme le STH est facile à installer.
Avatar de l’utilisateur
MCP
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1261
Inscription : 17 Juin 2001 01:00

Message par MCP » 23 Juil 2001 09:33

Réponse pour Diamond,
7 jours, tu ne trouve pas ça un peu court pour une garantie. Ce ne serait pas plutôt 1 an ou au minimum 6 mois???
Avatar de l’utilisateur
MCP
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1261
Inscription : 17 Juin 2001 01:00

Message par Rincevent » 23 Juil 2001 09:44

Bonjour,

j'avais suivi les conseils et acheté un home + une carte réseau. Eh bien je ne le regrette pas. Je l'ai installé sous Win98 (avec partage de connexion ... juste pour voir :grin: ) pas de problèmes. Tout marche.

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 322
Inscription : 28 Juin 2001 01:00
Localisation : Tournai, Belgique

Message par Diamond » 23 Juil 2001 11:54

-> MCP -> nonon, j'ai bien entendu au service clientèle que si ca ne fonctionnait pas...il le changeait sans problème avant les 7 jours,si pas,il faudrait passer par le service technique ect...
Avatar de l’utilisateur
Diamond
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 752
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Mons

Message par davidbc » 27 Août 2001 21:08

eh bien voila un surfeur heureux vive le STH qui diront sur ce forum !

PS:sorry pour le retard de la réponse
davidbc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1340
Inscription : 10 Juin 2001 01:00

Message par Diamond » 28 Août 2001 12:02

On l'aime ce Home ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Diamond
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 752
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Mons


Retour vers Modems Internes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit