Filtrage du port 25 ? (le support en "action" ...)

Discussion sur le provider Cybernet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Filtrage du port 25 ? (le support en "action" ...)

Message par jip29 » 03 Oct 2013 10:14

Est-ce que quelqu'un sait si Cybernet filtre le port 25 entre les ordinateurs connectés à leur réseau et les serveurs extérieurs ?

J'ai contacté leur support en ces termes :
L'hébergeur de mon nom de domaine me propose un service SMTP sur le port 25 mais je ne parviens pas à y accéder. Est-ce une restriction au niveau de Cybernet ?


Ce à quoi ils répondent :
Vous devez effectivement utiliser le port 2525 en vous authentifiant avec une adresse mail "cybernet".


J'ai dû mal m'exprimer, je repose ma question en précisant :
Je ne souhaite pas envoyer des e-mails via le serveur SMTP de Cybernet mais bien via mon serveur SMTP personnel mail.mondomaine.eu sur le port 25. Est-ce que le port 25 est filtré par Cybernet ? Je ne parviens pas à connecter le port 25 de mon serveur mail.mondomaine.eu.


Le surréalisme commence, avec une "nouvelle" réponse de leur part :
Si vous utilisez une connexion internet de chez Cybernet, vous devez vous identifier avec une adresse mail cybernet via le port 2525 pour pouvoir envoyer vos mails.


Chacun appréciera au passage le "Si vous utilisez une connexion internet de chez Cybernet" ... des fois que ...

Chacun appréciera aussi le "vous devez" ... le support Cybernet donne des ordres à ses clients. Question serviabilité, on touche le fond ! Et techniquement parlant, c'est d'autant plus niais que ça fait 3 ans que j'envoie mes e-mails sans "adresse mail cybernet via le port 2525". Donc non, je ne dois rien faire de tel pour "envoyer mes mails".

J'insiste, sans doute un peu naïf :
Vous n'avez toujours pas répondu à ma question : est-ce que Cybernet filtre, oui ou non, le port 25 entre mon ordinateur et les serveurs extérieurs ?


Réponse obstinée :
Monsieur, La réponse a pourtant été postée hier peu avant 18h : Répondu hier : Monsieur, Si vous utilisez une connexion internet de chez Cybernet, vous devez vous identifier avec une adresse mail cybernet via le port 2525 pour pouvoir envoyer vos mails. Meilleures salutations, Cybernet Support


Cette rengaine de robot m'énerve, j'écris :
J'ai bien reçu votre réponse d'hier mais, tout comme hier, elle ne répond aucunement à ma question, pourtant rédigée en bon français. Est-ce le niveau de réponse technique que nous sommes désormais en droit d'attendre de Cybernet ? Auquel cas je m'en attriste et envisage dans l'instant de changer de fournisseur d'accès Internet. Il va évidemment de soi que dans ce cas vos réponses, sur lesquelles vous semblez camper avec fierté, se retrouveront intégralement publiées sur Internet, avec mes commentaires. Ainsi, chaque internaute sera à même de se faire un avis sur la qualité de votre support, et de choisir son [fournisseur d'accès] en connaissance de cause.

Je répète une dernière fois ma question : est-ce que Cybernet filtre, oui ou non, le port 25 entre mon ordinateur et les serveurs extérieurs ?


Pas de réponse ...

Pour l'anecdote, j'ai posé exactement la même question au support EDPNet. L'opératrice m'a répondu dans les 2 heures, avec une réponse claire, nette et précise :
Le port 25 est bloqué pour l'envoie des messages via les différents serveurs sauf le serveur relay d'Edpnet. Les autres ports sont ouverts.


Je m'adresse une nouvelle fois au support Cybernet, cette fois pour discuter de la résiliation de mon abonnement :
La résiliation de l'abonnement peut-elle se faire par e-mail ou un courrier recommandé est-il indispensable ?


Réponse rapide, et pour une fois sensée :
Une simple demande par mail spécifiant les services à résilier est suffisante.


Voulant m'assurer qu'on est bien d'accord :
Si je résilie mon abonnement Internet M avec pour date de fin le 31 octobre 2013, est-ce que le mois de novembre 2013 déjà payé, m'est remboursé ?


Le surréalisme reprend :
Il y a un préavis d'un mois complet à respecter, nous pourrions donc en prendre note au plus tôt le 01/12/2013.


Sauf que sur ce genre de questions, je suis intraitable :
Mon contrat signé en avril 2010 avec Cybernet ne parle pas d'un "mois complet" mais stipule à l'article 8.2.2, je cite "le client pourra mettre fin au contrat moyennant un préavis de minimum 3 semaines avant chaque premier du mois". Je repose donc ma question : si je résilie mon abonnement Internet M avec pour date de fin le 31 octobre 2013, est-ce que le mois de novembre 2013 déjà payé, m'est remboursé ?


Ayant mis en copie les gestionnaires de compte, la réponse vient prendre le contrepied du support :
Je vous confirme que nous mettrons fin au contrat en date du 1/11/2013. En effet, la demande de préavis doit se faire 3 semaines et non 1 mois comme précédemment stipulé. Veuillez nous excuser pour cette erreur d'interprétation. Nous vous rembourserons dés lors le mois de novembre déjà perçu sur votre compte [...] dans les prochaines semaines. En espérant que votre demande de résiliation ne soit pas due à un manquement de notre part, pourriez-vous nous préciser la raison de cette demande de résiliation ?


C'est à se demander s'ils se parlent dans cette société ...

Avez-vous eu des expériences aussi mauvaises que moi avec le support Cybernet ? Je suis client chez eux depuis 3 ans et je n'ai jamais reçu de réponse aussi médiocre. Apparemment, les personnes responsables qui m'avaient toujours répondu avec courtoisie et compétence ont quitté la boîte. J'ajouterai que depuis 1 an, la connexion ADSL saute de plus en plus souvent. Quelqu'un sait ce qui se passe ?
jip29
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 15 Mars 2010 23:07

Retour vers Cybernet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron