Non, Cybernet n'est pas mort !

Discussion sur le provider Cybernet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Non, Cybernet n'est pas mort !

Message par 790519 » 09 Mars 2010 16:02

Une page Facebook vient d'être créé par l'ISP liégeois, sur lequel on peut lire le texte suivant :

Cybernet dénonce l'Internet illimité en Belgique et propose ses formules

Plus un jour ne passe sans que la presse belge ne dénonce les pseudos formules « Internet Illimité » annoncées par les trois opérateurs télécoms qui dominent le marché national. Face à l’utilisation de clauses trompeuses, pouvant être assimilées à de la publicité mensongère, lesquelles risquent de jeter le discrédit sur l’ensemble des providers Internet du Royaume, la société Cybernet tient à rappeler très clairement sa position en la matière.

Comptant parmi les plus anciens ISP (Internet Service Provider) de Belgique, Cybernet est actif depuis 1996 sur les marchés des connexions résidentielles et pour les entreprises. PME liégeoise à taille humaine, Cybernet a toujours privilégié la qualité de ses services et la relation de confiance entre client et fournisseur plutôt que l’utilisation d’effets d’annonces trompeurs. Un respect strict de ces valeurs nous a permis de fidéliser nos clients de la première heure et de traverser sans encombre les tempêtes de la nouvelle économie, là où bon nombre de providers moins scrupuleux n’ont connu qu’une existence éphémère.

Des connexions rapides et stables ainsi qu’un helpdesk capable de résoudre 97% des problèmes endéans les deux heures après leur signalement sont des engagements propres à notre entreprise. C’est pourquoi, si nous proposons également deux offres « illimitées » dans notre gamme de produits, nous tenons à mentionner très clairement que tout utilisateur Cybernet qui aurait opté pour l’une de ces formules (ADSL Advanced ou VDSL Ultra) et qui dépasserait un volume de transfert mensuel de 150 Go de données serait invité à réduire sa consommation. Pourquoi 150 Go ? Tout simplement parce qu’il est impossible pour un consommateur résidentiel d’atteindre, voire de dépasser, ce volume mensuel via un usage légal de sa connexion.

Tous les détails des offres ADSL et VDSL Cybernet pour clients résidentiels peuvent être consultés à l'adresse : www.cybernet.be sous l'onglet "Connexions Particuliers".
790519
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Mars 2010 15:57

Message par solar10 » 09 Mars 2010 17:52

Pas mort... mais ce sont les clients qui sont morts quand on voit vos tarifs !

L'illimité...
Cybernet se réserve le droit d'informer les clients dont la consommation dépasse régulièrement de manière significative la consommation moyenne des clients ADSL Advanced. Ces clients seront invités à réduire leur consommation.

On invite, on signale,... et si le client s'en tape des signalements, kessekisspass?

Puis c'est très amusant de prendre la moyenne des autres clients... Imaginons que la moyenne soit à 1GB/mois... On se fait déjà tirer l'oreille quand on est à 10GB/mois ?

solar10 - ex-cybernet (à part les tarifs, c'était nickel)
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par nicky_larson9 » 09 Mars 2010 17:58

52e pour pire l'abonnement
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va deployé une date janvier 2025 et vive fibre !
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6520
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Message par max » 09 Mars 2010 18:07

Il faut croire que les clients sont satisfaits, enfin,je veux dire, nous n'avons de membre anti-cybernet qui vient se défouler sur le forum ;-)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8779
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par Jean_Marie » 09 Mars 2010 19:43

Il faut croire que les clients sont satisfaits.


Faut voir si il existent encore des clients vu les dernières dates des topics.
Je ne connais pas ce fai, j'ai regardé les prix, un peu cher, de plus payer leur modem pour le VDSL (149 euros). Je n'aime pas non plus son jugement sur les autres fai, bref, bonne chance pour la suite..

Pourquoi 150 Go ? Tout simplement parce qu’il est impossible pour un consommateur résidentiel d’atteindre, voire de dépasser, ce volume mensuel via un usage légal de sa connexion.


Je ne dépasse ni n'atteint ce quota là, mais c'est encore un moins pour vous. Il serait temps que tous les fai de Belgique arrêtent d'utiliser le terme illimité, il n y a pas d'illimité en Belgique..
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par Ohlordie » 09 Mars 2010 21:07

Jean_Marie a écrit :
Je ne dépasse ni n'atteint ce quota là, mais c'est encore un moins pour vous. Il serait temps que tous les fai de Belgique arrêtent d'utiliser le terme illimité, il n y a pas d'illimité en Belgique..
I beg to differ.

Dommel a d'internet illimité.
Ohlordie
Membre
Membre
 
Message(s) : 218
Inscription : 14 Oct 2009 17:40

Et non pas mort !

Message par Redaltt » 09 Mars 2010 22:39

Juste pour ajouter mon grain de sel, effectivement la section Cybernet est calme, mais le FAI est toujours performant !!!

Oui les prix sont élevés, mais depuis maintenant 8 ans que je suis chez eux je n'ai JAMAIS eu à me plaindre de ma connexion, j'ai été 1 an chez Belgacom je n'ai eu que des ennuis, Télédis n'en parlons pas, et avec les offres qui pullulent à la télévision et dans les journaux, j'en entend parler via mon entourage ... connexion lente d'un coté, déconnexions intempestives de l'autre, 3 jours sans internet ni télévision encore d'un autre coté ... Moins cher mais + d'ennuis, et la tendance n'est pas à la stabilité dans les offres grand public qu'on voit partout ...

Pour ce qui est du service après vente, que se soit la demande de renseignement, de changement, ou simplement lorsqu'un léger soucis arrive (c'est rare), toujours eu une réponse et une solution rapide que se soit via mail ou téléphone ... dois je préciser aussi que le SAV est situé dans leur locaux et pas délocalisé à l'étranger vers des personnes se contentant de citer des phrases toutes faites avec un français plus qu'approximatif... (c'est du déjà vu pour un SAV d'un fournisseur téléphonique belge)

Certains cherchent les prix, d'autre la fiabilité, chacun son truc :wink:
Redaltt
 

Message par Jean_Marie » 09 Mars 2010 22:44

dois je préciser aussi que le SAV est situé dans leur locaux et pas délocalisé


Ca, c'est un plus, bien entendu, Belgacom, c'est la croix et la bannière pour obtenir une info et pas toujours correcte.
Le modem est il vraiment obligatoire pour le vdsl2, la bbox2 n'est pas acceptée? Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par Cybernet2010 » 10 Mars 2010 10:49

Bonjour à tous.

Concernant les clients qui possèdent une Bbox2 de Belgacom ainsi que le mot de passe nécessaire pour la configurer, ils peuvent conserver leur modem pour bénéficier de nos services VDSL2 et donc épargner les 139 € de l'achat d'un nouveau modem.

En mars, et compte-tenu de la promotion sur l'activation de nos services VDSL2 (99€ offerts), ces clients sont donc en mesure d'épargner 238€ sur leur abonnement.
Cybernet2010
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Mars 2010 10:33

Message par solar10 » 10 Mars 2010 11:22

@Redaltt: +1 mis à part le prix, j'abonde, c'est un service nickel-chrome.
Et la raison de mon choix pour cybernet à l'époque, c'était juste parce que c'est une boite de la région liégeoise.

Mais bon quand je lis que avant de pouvoir bénéficier d'un simple accès à Internet il faut allonger +de 200€ en frais unique... gloups... ça calme.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par coolcat » 10 Mars 2010 11:43

Tiens chez eux aussi l'abonnement VDSL2 Ultra a un quota illimité **

** Volume pour VDSL Ultra: utilisation illimitée uniquement à des fins privées et conformément aux conditions générales de Cybernet. Cybernet se réserve le droit d'informer les clients dont la consommation dépasse régulièrement de manière significative la consommation moyenne des clients VDSL Ultra (Indice actuel: 100Gbs). Ces clients seront invités à réduire leur consommation.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par KiKi » 10 Mars 2010 12:44

Donc en gros, ils critiquent les autres mais font pareil ?

C'est quand même énorme ...
Le spécialiste du réservoir à mazout : http://www.lhoest-freres.be
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3855
Inscription : 14 Mars 2004 14:20
Localisation : Aywaille

Message par coolcat » 10 Mars 2010 12:49

KiKi a écrit :Donc en gros, ils critiquent les autres mais font pareil ?

C'est quand même énorme ...


ou leur site n'est pas à jour :lol:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par 790519 » 10 Mars 2010 12:53

Perso, je suis client Cybernet depuis toujours et je n'ai jamais eu à me plaindre de leur service. Leur principal problème, comme de nombreux autres fai, est qu'il ne sont pas connus et qu'ils ne communiquent pas. Ici, ils ont au moins le mérite d'être clairs !
790519
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Mars 2010 15:57

Message par Cybernet2010 » 10 Mars 2010 12:56

@ Solar10 : Les frais d'activation et de modem mentionnés ci-dessus concernent uniquement les connexions VDSL (pas l'ADSL, donc).

@coolcat : Un nouveau site web est effectivement en cours de développement...
Cybernet2010
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Mars 2010 10:33


Retour vers Cybernet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit