Scarlet ne rembourse pas automatiquement le trop perçu

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Scarlet ne rembourse pas automatiquement le trop perçu

Message par Pierre-Yves Andri » 13 Nov 2019 18:14

Pratique comptable douteuse de la part de Scarlet : si vous avez payé trop, ils ne bronchent pas !

Je m'aperçois incidemment que j'ai payé deux fois une facture de GSM, lors d'une vérif trimestrielle de mes relevés bancaires.
Sur le site de Scarlet, il n'y a pas d'historique des paiements. Seulement un listing des factures avec mention payée ou impayée.
Mais si vous payez trop une facture, ou si vous la payez plusieurs fois, ils se garderont bien de vous prévenir.

J'ai contacté Scarlet en leur proposant d'apurer le solde positif (52€) sur les prochaines factures.
Ils me répondent qu'ils constatent le trop perçu et qu'ils vont me rembourser ("veuillez communiquer votre numéro de compte"... ils essaient de gagner du temps).
Mais je dois payer normalement la facture en cours.

Je ne vais pas m'effaroucher pour ce montant, mais je trouve que ces pratiques ne sont pas très loyales.
Avec d'autres prestataires (Voo, Engie, etc...) le solde dû est immédiatement adapté en fonction de ce que vous avez versé...
Pierre-Yves Andri
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