Migration obligatoire ADSL vers VDSL

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Migration obligatoire ADSL vers VDSL

Message par jjv1_be » 06 Nov 2019 20:17

Bonsoir, j'avais un abonnement ADSL illimité chez SCARLET. Leur courrier m'a obligé à passer de l'ADSL vers le VDSL.
J'ai choisi le pack TRIO. Un technicien est venu m'installer un nouveau modem et je suis actuellement en VDSL Loco depuis le 1 aout 2019, indispensable avant de pouvoir faire la demande à Proximus pour le trio.
Une demande vers Proximus est en cours depuis lors pour le pack Trio avec portabilité de mon No de téléphone Proximus.
Cela fait plus de trois mois que cette demande court et malgré de nombreuses demandes au service clientèle, rien ne bouge.
Le problème serait la portabilité du No de téléphone.!!! Pourquoi ??
Mon deuxième problème est qu'en VDSL Loco je suis limité à 50 Gb à 30 Mbps. Pour 3 euro, j'ai 50 Gb de plus mais cette option n'est plus disponible lors d'une migration en cours. "Désolé pour le désagrément"
Un appel au service client de SCARLET m'a rapporté une ristourne de 20 euro.
QQ'un a t'il eu les mêmes problèmes? et une solution ?
jjv1_be
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 28 Jan 2008 21:26

Re: Migration obligatoire ADSL vers VDSL

Message par tutur_totor » 06 Nov 2019 21:23

il y a longtemps quand j'etais Scarlet adsl et que j'ai voulu passe en vdsl, le transfert a ete bloque, par Proximus car plus de bornes disponible dans la boite au bout de la rue.
Par contre le passage vers vdsl Proximus etait possible et a ete fait ensuite rapidement
Ca m'a coute un peu plus cher qu'avec Scarlet sans en avoir les avantages de vitesse.....le cable est pourrit plusieurs interventions terrassiers pour faire des joints et rejoints
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 20:01

Re: Migration obligatoire ADSL vers VDSL

Message par jjv1_be » 07 Nov 2019 09:21

Bonjour tutur_totor,
merci de ta réponse, ça ne résout pas mon problème, mais même Scarlet ne me donne pas ce genre de réponse.
jjv1_be
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 28 Jan 2008 21:26

Re: Migration obligatoire ADSL vers VDSL

Message par marcs » 07 Nov 2019 20:44

bonjour,

D'après ce que je vois sur le forum voo, quand il y a des problèmes de portabilité d'un numéro c'est généralement l'ancien fai qui ne lache pas ce numéro, donc dans votre cas ce serait scarlet et pas Proximus le fautif.
Plus rarement c'est le nouveau fai qui n'a pas fait la demande de transfert.

Avez-vous vraiment besoin de garder le même numéro ?
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Migration obligatoire ADSL vers VDSL

Message par mackguil » 07 Nov 2019 21:01

marcs a écrit :.., donc dans votre cas ce serait scarlet et pas Proximus le fautif...


Scarlet = filiale low cost de PXS.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Migration obligatoire ADSL vers VDSL

Message par jjv1_be » 07 Nov 2019 23:01

Bonsoir,
Merci pour vos réactions.
je souhaite garder mon No de téléphone.
Je viens de recevoir une réponse de Scarlet. C'est la portabilité qui pose problème car Proximus ne répond pas à la demande de transfert, depuis plus de 3 mois!!!
Solution temporaire proposée par Scarlet : accepter un nouveau numéro pour pouvoir activer le pack trio et garder la demande de portabilié jusqu'à l'accord de proximus.
J'espère arriver à une bonne solution .
jjv1_be
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 28 Jan 2008 21:26


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit