Page 1 sur 1

Migration obligatoire ADSL vers VDSL

Message Publié : 06 Nov 2019 21:17
par jjv1_be
Bonsoir, j'avais un abonnement ADSL illimité chez SCARLET. Leur courrier m'a obligé à passer de l'ADSL vers le VDSL.
J'ai choisi le pack TRIO. Un technicien est venu m'installer un nouveau modem et je suis actuellement en VDSL Loco depuis le 1 aout 2019, indispensable avant de pouvoir faire la demande à Proximus pour le trio.
Une demande vers Proximus est en cours depuis lors pour le pack Trio avec portabilité de mon No de téléphone Proximus.
Cela fait plus de trois mois que cette demande court et malgré de nombreuses demandes au service clientèle, rien ne bouge.
Le problème serait la portabilité du No de téléphone.!!! Pourquoi ??
Mon deuxième problème est qu'en VDSL Loco je suis limité à 50 Gb à 30 Mbps. Pour 3 euro, j'ai 50 Gb de plus mais cette option n'est plus disponible lors d'une migration en cours. "Désolé pour le désagrément"
Un appel au service client de SCARLET m'a rapporté une ristourne de 20 euro.
QQ'un a t'il eu les mêmes problèmes? et une solution ?

Re: Migration obligatoire ADSL vers VDSL

Message Publié : 06 Nov 2019 22:23
par tutur_totor
il y a longtemps quand j'etais Scarlet adsl et que j'ai voulu passe en vdsl, le transfert a ete bloque, par Proximus car plus de bornes disponible dans la boite au bout de la rue.
Par contre le passage vers vdsl Proximus etait possible et a ete fait ensuite rapidement
Ca m'a coute un peu plus cher qu'avec Scarlet sans en avoir les avantages de vitesse.....le cable est pourrit plusieurs interventions terrassiers pour faire des joints et rejoints

Re: Migration obligatoire ADSL vers VDSL

Message Publié : 07 Nov 2019 10:21
par jjv1_be
Bonjour tutur_totor,
merci de ta réponse, ça ne résout pas mon problème, mais même Scarlet ne me donne pas ce genre de réponse.

Re: Migration obligatoire ADSL vers VDSL

Message Publié : 07 Nov 2019 21:44
par marcs
bonjour,

D'après ce que je vois sur le forum voo, quand il y a des problèmes de portabilité d'un numéro c'est généralement l'ancien fai qui ne lache pas ce numéro, donc dans votre cas ce serait scarlet et pas Proximus le fautif.
Plus rarement c'est le nouveau fai qui n'a pas fait la demande de transfert.

Avez-vous vraiment besoin de garder le même numéro ?

Re: Migration obligatoire ADSL vers VDSL

Message Publié : 07 Nov 2019 22:01
par mackguil
marcs a écrit :.., donc dans votre cas ce serait scarlet et pas Proximus le fautif...


Scarlet = filiale low cost de PXS.

Re: Migration obligatoire ADSL vers VDSL

Message Publié : 08 Nov 2019 00:01
par jjv1_be
Bonsoir,
Merci pour vos réactions.
je souhaite garder mon No de téléphone.
Je viens de recevoir une réponse de Scarlet. C'est la portabilité qui pose problème car Proximus ne répond pas à la demande de transfert, depuis plus de 3 mois!!!
Solution temporaire proposée par Scarlet : accepter un nouveau numéro pour pouvoir activer le pack trio et garder la demande de portabilié jusqu'à l'accord de proximus.
J'espère arriver à une bonne solution .