Page 1 sur 1

Retour 10 ans en arriéré

Message Publié : 29 Nov 2018 22:38
par Jean346
Bonjour a tous

je suis retourne 10 ans en arriéré grâce a scarlet

nouveau client depuis hier pour le scarlet trio

avant j 'etait chez sfr mais la quel difference

après activation et placement du matériel

je me retrouve avec des vitesse d'il y a plus de 10 ans

ps d'apres scarlet je suis a 800 metre de la borne
ps impossible d'aller sur le net quand la tv est allume et vice versa

Image Image ImageImage Image]
Image
de temps en temps ca va mieux mais cela ne dure pas longtemps mais a 4H 50 du matin

Image

Re: Retour 10 ans en arriéré

Message Publié : 29 Nov 2018 22:45
par Jean346
dernier teste fait en direct decodeur v4 eteint

Image

Re: Retour 10 ans en arriéré

Message Publié : 30 Nov 2018 06:30
par Jean346
Miracle du mati on verra le soir

Image

Re: Retour 10 ans en arriéré

Message Publié : 30 Nov 2018 10:22
par ixamas
Bonjour, je suis chez Scarlet depuis le début et voila ce que j'ai.

http://www.speedtest.net/result/7841525204.png

Re: Retour 10 ans en arriéré

Message Publié : 30 Nov 2018 14:45
par prozacd70
Bonjour,
a peu près la même vitesse que ixamas chez une amie à Ixelles..!

Re: Retour 10 ans en arriéré

Message Publié : 30 Nov 2018 16:57
par Jean346
il y en a qui ont de la chance si je pouvais avoir que le 5 de la vitesse de ixamas en stable tout la
journee je serais content

Malheureusement pour moi a partie de 16H ca diminue

Image

Re: Retour 10 ans en arriéré

Message Publié : 30 Nov 2018 21:28
par Jared
Il faut voir la qualité de la ligne, mais même à 900m cela n'est pas normal.
Il faut voir avec le support technique de Scarlet.

En même temps, aller prendre la marque low cost de Proximus, c'est comme prendre Ryanair et se plaindre que c'est inconfortable :)

Si vous attendez que votre zone SFR soit migrée vers Telenet, c'est un monde de différence niveau qualité réseau.
Le prix n'est pas le même non plus, j'en conviens.

Bon WE,

Re: Retour 10 ans en arriéré

Message Publié : 05 Déc 2018 18:32
par Jean346
Problèmes résolue dans les 48h

merci Scarlet

Image

chez pas le top mais chez stables

heureusement

Re: Retour 10 ans en arriéré

Message Publié : 16 Déc 2018 18:28
par nabu
ixamas a écrit :Bonjour, je suis chez Scarlet depuis le début et voila ce que j'ai.

http://www.speedtest.net/result/7841525204.png


prozacd70 a écrit :Bonjour,
a peu près la même vitesse que ixamas chez une amie à Ixelles..!


Comment avez-vous du 100mbits alors que l'abonnement max (d'après le site internet de Scarlet) est de 50mbits ?Image

Re: Retour 10 ans en arriéré

Message Publié : 23 Déc 2018 15:22
par Drago
Le profil de Scarlet est de 40/10 depuis récemment.
En 2015, c'était bien 60/10, puis c'est retombé à 50/10 et maintenant c'est 40/10. J'y suis à 100 m avec atténuation de 6.4 dB et la marge de bruit de 27,3 dB depuis quelques jours (avant elle était de 9,7 dB, quand j'avais 60/10, la noise margin était de 6,9 dB sans déconnexions).
Selon BBOX Sagem Tool, ma ligne supporte jusque 92 Mbits. Elle n'est pas vectorisée donc le modem devrait synchroniser au moins 60 Mbits comme avant. Je suppose que Scarlet bloque délibérément à 40/10.

Re: Retour 10 ans en arriéré

Message Publié : 25 Déc 2018 14:21
par Criscoco
Drago a écrit :Le profil de Scarlet est de 40/10 depuis récemment.
En 2015, c'était bien 60/10, puis c'est retombé à 50/10 et maintenant c'est 40/10. J'y suis à 100 m avec atténuation de 6.4 dB et la marge de bruit de 27,3 dB depuis quelques jours (avant elle était de 9,7 dB, quand j'avais 60/10, la noise margin était de 6,9 dB sans déconnexions).
Selon BBOX Sagem Tool, ma ligne supporte jusque 92 Mbits. Elle n'est pas vectorisée donc le modem devrait synchroniser au moins 60 Mbits comme avant. Je suppose que Scarlet bloque délibérément à 40/10.


Scarlet c'est 50/4 et cela n'a pas récemment changé.

Re: Retour 10 ans en arriéré

Message Publié : 25 Déc 2018 17:18
par Drago
criscoco a écrit :
Drago a écrit :Le profil de Scarlet est de 40/10 depuis récemment.
En 2015, c'était bien 60/10, puis c'est retombé à 50/10 et maintenant c'est 40/10. J'y suis à 100 m avec atténuation de 6.4 dB et la marge de bruit de 27,3 dB depuis quelques jours (avant elle était de 9,7 dB, quand j'avais 60/10, la noise margin était de 6,9 dB sans déconnexions).
Selon BBOX Sagem Tool, ma ligne supporte jusque 92 Mbits. Elle n'est pas vectorisée donc le modem devrait synchroniser au moins 60 Mbits comme avant. Je suppose que Scarlet bloque délibérément à 40/10.


Scarlet c'est 50/4 et cela n'a pas récemment changé.


Mouai, d'accord pour up mais pas pour down. ;)

Image

Image

Re: Retour 10 ans en arriéré

Message Publié : 26 Déc 2018 10:13
par ixamas
:angryfire: danasoft c'est lourd !

Re: Retour 10 ans en arriéré

Message Publié : 26 Déc 2018 12:45
par csam
Normalement c'est toujours du 50/10 chez Scarlet.

C.S

Re: Retour 10 ans en arriéré

Message Publié : 26 Déc 2018 18:16
par Criscoco
Voir ici et se rendre sur tarifs: https://www.scarlet.be/fr/trio-internet-tv-telephonie/

On y lit ceci:

Maximum en téléchargement (download) 50 Mbps
Maximum en chargement upload 4 Mbps
Volume mensuel illimité1

Et voilà le speedtest qui tue la théorie que la limite est à 40 Mbps en réception:

Image

Re: Retour 10 ans en arriéré

Message Publié : 26 Déc 2018 20:51
par Drago
criscoco a écrit :Voir ici et se rendre sur tarifs: https://www.scarlet.be/fr/trio-internet-tv-telephonie/

On y lit ceci:

Maximum en téléchargement (download) 50 Mbps
Maximum en chargement upload 4 Mbps
Volume mensuel illimité1

Et voilà le speedtest qui tue la théorie que la limite est à 40 Mbps en réception:

Image


OK alors ceci devrait expliquer le profile de 40/10.

Plus le nombre d'utilisateurs VDSL2 dans votre région est élevé et plus les vitesses sur les lignes voisines sont élevées, plus la diaphonie est grande.
La qualité de votre ligne est donc lentement, mais certainement, influencée négativement par le nombre croissant de lignes voisines.
D'où la nécessité de la vectorisation.