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Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message Publié : 26 Déc 2017 17:52
par polka
Bonjour,
Scarlet Trio depuis février 2017,
Depuis +-6 semaines: coupures TV (= écran noir!) souvent entre 19.00 et +- 21.00, de 4 à 9 coupures, durée 1 à 3 secondes.
(Internet/WIFI : ok)
Toutes les connexions sont câblées!
Que dois-je penser ? À considérer comme normal ?
J'ai déjà bien sûr essayé d'éteindre (couper l'alim) du décodeur et/ou de la B box3 V+ sans amélioration.
Cela vaut-il la peine de contacter le "help" (j'ignore combien de guillemets je dois mettre à help...!) ?
Merci à vous...

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message Publié : 31 Déc 2017 10:21
par ixamas
Bonjour, ici j'ai des frizes sur toutes les chaines, même sur les enregistrement, pas d'écran noir mais des coupures de plus en plus nombreuses.
J'attends la fin des fêtes et je téléphone.

Meilleurs vœux à tous.

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message Publié : 04 Jan 2018 11:18
par Trulex
A part le guide des chaînes qui ne fonctionne plus... Par contre, de temps en temps j'ai une chaîne HD qui freeze...j'éteins et rallume le décodeur et puis ça roule.
Rien de bien méchant en somme.

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message Publié : 08 Jan 2018 14:10
par Criscoco
Vous me faites peur moi qui compte passer chez Scarlet cette semaine :roll:

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message Publié : 08 Jan 2018 14:48
par ixamas
Non fonce, même chez proxibrol, tout le monde à des soucis, tous les opérateurs sont concernés.
Si tu veux je peux te parrainer, tu as un mois d'abonnement gratos, et tous les bouquets pendant un mois, profite de l'offre :wink:
https://www.scarlet.be/fr/espace-client ... -des-amis/
Contact par message privé.

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message Publié : 09 Jan 2018 01:14
par Criscoco
ixamas a écrit :Non fonce, même chez proxibrol, tout le monde à des soucis, tous les opérateurs sont concernés.
Si tu veux je peux te parrainer, tu as un mois d'abonnement gratos, et tous les bouquets pendant un mois, profite de l'offre :wink:
https://www.scarlet.be/fr/espace-client ... -des-amis/
Contact par message privé.


Je suis chez Proximus, je connais donc la maison et chez moi ça tourne :)
Merci pour le lien,...je me suis promis a une autre personne :(

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message Publié : 09 Jan 2018 09:07
par mackguil
criscoco a écrit :,...je me suis promis a une autre personne :(


Ça fait très dix-neuvième. :D

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message Publié : 09 Jan 2018 10:50
par ixamas
Pas de problème :wink:

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message Publié : 15 Fév 2018 19:33
par polka
ixamas a écrit :Bonjour, ici j'ai des frizes sur toutes les chaines, même sur les enregistrement, pas d'écran noir mais des coupures de plus en plus nombreuses.

Bonjour à tous.
Après avoir effectué toutes les manipulations classiques et sur le modem et sur le décodeur j'ai envoyé de nombreux mails à Scarlet. Ils répondent chaque fois en disant qu'ils vont retéléphoner, mais soit ils ne retéléphonent pas soit ils téléphonent en laissant sonner 4 fois, en disant allô allô, et en raccrochant ( ne pas sourire, c'est une affirmation sérieuse et vérifiée). Ensuite ils envoient un mail en disant : « Cher client, nous avons essayé de vous contacter en vain. Veuillez nous rappeler. ». Finalement, ils se sont trahis dans un de leurs mails, en écrivant : « nous essayons de vous contacter, mais ça ne sonne même pas ». Ce qui dans la pratique veut dire que soit ma ligne téléphonique est naze et c'est leur problème soit ils ne téléphonent pas.
Finalement un de leurs « experts ( humour inside) » a réussi à me contacter, m'a proposé toutes les manipulations que j'avais déjà faites, a senti que je commençais à m'énerver solidement. Il m'a donc envoyé un technicien. Qui a remplacé le modem. En expliquant que le modem possède 2 « circuits » : TV et téléphone d'une part et Internet d'autre part. Il est vrai que ma ligne téléphonique débloquait également, mais comme je téléphone très peu je ne pouvais rien affirmer. J'ai été étonné quand il a changé également l'alimentation du modem. Il m'a expliqué que cela pouvait suffire à causer des problèmes.
Nous sommes 10 jours après ce changement d'appareil, et il n'y a plus aucune coupure. Inch'allah...( ceux qui ont déjà eu affaire au help de Scarlet me comprennent).
Cela dit, quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait un enregistrement d'émissions télévisées avec le décodeur Scarlet ? Ou m'indiquer un lien ou c'est expliqué ? Bien merci.

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message Publié : 15 Fév 2018 20:39
par td359014
polka a écrit :
ixamas a écrit :Bonjour, ici j'ai des frizes sur toutes les chaines, même sur les enregistrement, pas d'écran noir mais des coupures de plus en plus nombreuses.

Bonjour à tous.
Après avoir effectué toutes les manipulations classiques et sur le modem et sur le décodeur j'ai envoyé de nombreux mails à Scarlet. Ils répondent chaque fois en disant qu'ils vont retéléphoner, mais soit ils ne retéléphonent pas soit ils téléphonent en laissant sonner 4 fois, en disant allô allô, et en raccrochant ( ne pas sourire, c'est une affirmation sérieuse et vérifiée). Ensuite ils envoient un mail en disant : « Cher client, nous avons essayé de vous contacter en vain. Veuillez nous rappeler. ». Finalement, ils se sont trahis dans un de leurs mails, en écrivant : « nous essayons de vous contacter, mais ça ne sonne même pas ». Ce qui dans la pratique veut dire que soit ma ligne téléphonique est naze et c'est leur problème soit ils ne téléphonent pas.
Finalement un de leurs « experts ( humour inside) » a réussi à me contacter, m'a proposé toutes les manipulations que j'avais déjà faites, a senti que je commençais à m'énerver solidement. Il m'a donc envoyé un technicien. Qui a remplacé le modem. En expliquant que le modem possède 2 « circuits » : TV et téléphone d'une part et Internet d'autre part. Il est vrai que ma ligne téléphonique débloquait également, mais comme je téléphone très peu je ne pouvais rien affirmer. J'ai été étonné quand il a changé également l'alimentation du modem. Il m'a expliqué que cela pouvait suffire à causer des problèmes.
Nous sommes 10 jours après ce changement d'appareil, et il n'y a plus aucune coupure. Inch'allah...( ceux qui ont déjà eu affaire au help de Scarlet me comprennent).
Cela dit, quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait un enregistrement d'émissions télévisées avec le décodeur Scarlet ? Ou m'indiquer un lien ou c'est expliqué ? Bien merci.



Bonjour ici vous trouverez votre bonheur :

https://www.scarlet.be/help/uploads/ima ... carlet.PDF


regardez page 15

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message Publié : 15 Fév 2018 21:24
par polka
ok merci je vois ça

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message Publié : 17 Fév 2018 13:38
par Criscoco
Le manuel Scarlet est dans la boite du décodeur lors de la venue du technicien, il suffisait de descendre dans la cave pour mettre la main sur cette boite :D

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message Publié : 04 Jan 2019 16:31
par Zorglub
Salut à tous,

Mon grand père qui est chez Scarlet depuis plusieurs mois se plaint de longues (10/20 minutes) coupures régulières (quasi tous les jours) de la télévision. Je pensais que le transmetteur sans fil pouvait être la cause de cette instabilité, j'ai donc connecté son décodeur au modem par CPL mais le problème est toujours présent. Je n'ai pas encore assisté au problème donc je ne sais pas ce qui coupe exactement. Pensez-vous que ça soit un problème connu qui peut être facilement résolu ?

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message Publié : 04 Jan 2019 18:08
par csam
A ta place j'ouvrirais un ticket auprès de Scarlet.

C.S

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message Publié : 04 Jan 2019 18:34
par Zorglub
J'ai appelé le support, ils me conseillent de remplacer le câble HDMI. Moui. Vais essayer d'assister à une des coupures.

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message Publié : 05 Jan 2019 10:46
par ixamas
Je peux déjà te dire que le câble HDMI n'est n'est pas en cause en ce qui concerne ton problème, clair que si le câble est en cause tu n'as plus de TV du tout.

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message Publié : 05 Jan 2019 16:01
par mackguil
Zorglub a écrit :J'ai appelé le support, ils me conseillent de remplacer le câble HDMI. Moui. Vais essayer d'assister à une des coupures.


Tu as eu de la chance car il n'a pas prit la fiche dédiée à un percolateur pour te répondre autrement tu aurais eu comme réponse de changer de filtre.