ixamas a écrit :Bonjour, ici j'ai des frizes sur toutes les chaines, même sur les enregistrement, pas d'écran noir mais des coupures de plus en plus nombreuses.
Bonjour à tous.
Après avoir effectué toutes les manipulations classiques et sur le modem et sur le décodeur j'ai envoyé de nombreux mails à Scarlet. Ils répondent chaque fois en disant qu'ils vont retéléphoner, mais soit ils ne retéléphonent pas soit ils téléphonent en laissant sonner 4 fois, en disant allô allô, et en raccrochant ( ne pas sourire, c'est une affirmation sérieuse et vérifiée). Ensuite ils envoient un mail en disant : « Cher client, nous avons essayé de vous contacter en vain. Veuillez nous rappeler. ». Finalement, ils se sont trahis dans un de leurs mails, en écrivant : « nous essayons de vous contacter, mais ça ne sonne même pas ». Ce qui dans la pratique veut dire que soit ma ligne téléphonique est naze et c'est leur problème soit ils ne téléphonent pas.
Finalement un de leurs « experts ( humour inside) » a réussi à me contacter, m'a proposé toutes les manipulations que j'avais déjà faites, a senti que je commençais à m'énerver solidement. Il m'a donc envoyé un technicien. Qui a remplacé le modem. En expliquant que le modem possède 2 « circuits » : TV et téléphone d'une part et Internet d'autre part. Il est vrai que ma ligne téléphonique débloquait également, mais comme je téléphone très peu je ne pouvais rien affirmer. J'ai été étonné quand il a changé également l'alimentation du modem. Il m'a expliqué que cela pouvait suffire à causer des problèmes.
Nous sommes 10 jours après ce changement d'appareil, et il n'y a plus aucune coupure. Inch'allah...( ceux qui ont déjà eu affaire au help de Scarlet me comprennent).
Cela dit, quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait un enregistrement d'émissions télévisées avec le décodeur Scarlet ? Ou m'indiquer un lien ou c'est expliqué ? Bien merci.