Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message par polka » 26 Déc 2017 16:52

Bonjour,
Scarlet Trio depuis février 2017,
Depuis +-6 semaines: coupures TV (= écran noir!) souvent entre 19.00 et +- 21.00, de 4 à 9 coupures, durée 1 à 3 secondes.
(Internet/WIFI : ok)
Toutes les connexions sont câblées!
Que dois-je penser ? À considérer comme normal ?
J'ai déjà bien sûr essayé d'éteindre (couper l'alim) du décodeur et/ou de la B box3 V+ sans amélioration.
Cela vaut-il la peine de contacter le "help" (j'ignore combien de guillemets je dois mettre à help...!) ?
Merci à vous...
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message par ixamas » 31 Déc 2017 09:21

Bonjour, ici j'ai des frizes sur toutes les chaines, même sur les enregistrement, pas d'écran noir mais des coupures de plus en plus nombreuses.
J'attends la fin des fêtes et je téléphone.

Meilleurs vœux à tous.
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2297
Inscription : 24 Mai 2008 08:29
Localisation : 7000

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message par Trulex » 04 Jan 2018 10:18

A part le guide des chaînes qui ne fonctionne plus... Par contre, de temps en temps j'ai une chaîne HD qui freeze...j'éteins et rallume le décodeur et puis ça roule.
Rien de bien méchant en somme.
Trulex
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 02 Juin 2006 16:18
Localisation : Liège

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message par Criscoco » 08 Jan 2018 13:10

Vous me faites peur moi qui compte passer chez Scarlet cette semaine :roll:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message par ixamas » 08 Jan 2018 13:48

Non fonce, même chez proxibrol, tout le monde à des soucis, tous les opérateurs sont concernés.
Si tu veux je peux te parrainer, tu as un mois d'abonnement gratos, et tous les bouquets pendant un mois, profite de l'offre :wink:
https://www.scarlet.be/fr/espace-client ... -des-amis/
Contact par message privé.
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2297
Inscription : 24 Mai 2008 08:29
Localisation : 7000

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message par Criscoco » 09 Jan 2018 00:14

ixamas a écrit :Non fonce, même chez proxibrol, tout le monde à des soucis, tous les opérateurs sont concernés.
Si tu veux je peux te parrainer, tu as un mois d'abonnement gratos, et tous les bouquets pendant un mois, profite de l'offre :wink:
https://www.scarlet.be/fr/espace-client ... -des-amis/
Contact par message privé.


Je suis chez Proximus, je connais donc la maison et chez moi ça tourne :)
Merci pour le lien,...je me suis promis a une autre personne :(
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message par mackguil » 09 Jan 2018 08:07

criscoco a écrit :,...je me suis promis a une autre personne :(


Ça fait très dix-neuvième. :D
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message par ixamas » 09 Jan 2018 09:50

Pas de problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2297
Inscription : 24 Mai 2008 08:29
Localisation : 7000

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message par polka » 15 Fév 2018 18:33

ixamas a écrit :Bonjour, ici j'ai des frizes sur toutes les chaines, même sur les enregistrement, pas d'écran noir mais des coupures de plus en plus nombreuses.

Bonjour à tous.
Après avoir effectué toutes les manipulations classiques et sur le modem et sur le décodeur j'ai envoyé de nombreux mails à Scarlet. Ils répondent chaque fois en disant qu'ils vont retéléphoner, mais soit ils ne retéléphonent pas soit ils téléphonent en laissant sonner 4 fois, en disant allô allô, et en raccrochant ( ne pas sourire, c'est une affirmation sérieuse et vérifiée). Ensuite ils envoient un mail en disant : « Cher client, nous avons essayé de vous contacter en vain. Veuillez nous rappeler. ». Finalement, ils se sont trahis dans un de leurs mails, en écrivant : « nous essayons de vous contacter, mais ça ne sonne même pas ». Ce qui dans la pratique veut dire que soit ma ligne téléphonique est naze et c'est leur problème soit ils ne téléphonent pas.
Finalement un de leurs « experts ( humour inside) » a réussi à me contacter, m'a proposé toutes les manipulations que j'avais déjà faites, a senti que je commençais à m'énerver solidement. Il m'a donc envoyé un technicien. Qui a remplacé le modem. En expliquant que le modem possède 2 « circuits » : TV et téléphone d'une part et Internet d'autre part. Il est vrai que ma ligne téléphonique débloquait également, mais comme je téléphone très peu je ne pouvais rien affirmer. J'ai été étonné quand il a changé également l'alimentation du modem. Il m'a expliqué que cela pouvait suffire à causer des problèmes.
Nous sommes 10 jours après ce changement d'appareil, et il n'y a plus aucune coupure. Inch'allah...( ceux qui ont déjà eu affaire au help de Scarlet me comprennent).
Cela dit, quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait un enregistrement d'émissions télévisées avec le décodeur Scarlet ? Ou m'indiquer un lien ou c'est expliqué ? Bien merci.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message par td359014 » 15 Fév 2018 19:39

polka a écrit :
ixamas a écrit :Bonjour, ici j'ai des frizes sur toutes les chaines, même sur les enregistrement, pas d'écran noir mais des coupures de plus en plus nombreuses.

Bonjour à tous.
Après avoir effectué toutes les manipulations classiques et sur le modem et sur le décodeur j'ai envoyé de nombreux mails à Scarlet. Ils répondent chaque fois en disant qu'ils vont retéléphoner, mais soit ils ne retéléphonent pas soit ils téléphonent en laissant sonner 4 fois, en disant allô allô, et en raccrochant ( ne pas sourire, c'est une affirmation sérieuse et vérifiée). Ensuite ils envoient un mail en disant : « Cher client, nous avons essayé de vous contacter en vain. Veuillez nous rappeler. ». Finalement, ils se sont trahis dans un de leurs mails, en écrivant : « nous essayons de vous contacter, mais ça ne sonne même pas ». Ce qui dans la pratique veut dire que soit ma ligne téléphonique est naze et c'est leur problème soit ils ne téléphonent pas.
Finalement un de leurs « experts ( humour inside) » a réussi à me contacter, m'a proposé toutes les manipulations que j'avais déjà faites, a senti que je commençais à m'énerver solidement. Il m'a donc envoyé un technicien. Qui a remplacé le modem. En expliquant que le modem possède 2 « circuits » : TV et téléphone d'une part et Internet d'autre part. Il est vrai que ma ligne téléphonique débloquait également, mais comme je téléphone très peu je ne pouvais rien affirmer. J'ai été étonné quand il a changé également l'alimentation du modem. Il m'a expliqué que cela pouvait suffire à causer des problèmes.
Nous sommes 10 jours après ce changement d'appareil, et il n'y a plus aucune coupure. Inch'allah...( ceux qui ont déjà eu affaire au help de Scarlet me comprennent).
Cela dit, quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait un enregistrement d'émissions télévisées avec le décodeur Scarlet ? Ou m'indiquer un lien ou c'est expliqué ? Bien merci.



Bonjour ici vous trouverez votre bonheur :

https://www.scarlet.be/help/uploads/ima ... carlet.PDF


regardez page 15
Scarlet trio
4500 Huy
Avatar de l’utilisateur
td359014
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 313
Inscription : 09 Août 2013 13:19

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message par polka » 15 Fév 2018 20:24

ok merci je vois ça
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message par Criscoco » 17 Fév 2018 12:38

Le manuel Scarlet est dans la boite du décodeur lors de la venue du technicien, il suffisait de descendre dans la cave pour mettre la main sur cette boite :D
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message par Zorglub » 04 Jan 2019 15:31

Salut à tous,

Mon grand père qui est chez Scarlet depuis plusieurs mois se plaint de longues (10/20 minutes) coupures régulières (quasi tous les jours) de la télévision. Je pensais que le transmetteur sans fil pouvait être la cause de cette instabilité, j'ai donc connecté son décodeur au modem par CPL mais le problème est toujours présent. Je n'ai pas encore assisté au problème donc je ne sais pas ce qui coupe exactement. Pensez-vous que ça soit un problème connu qui peut être facilement résolu ?
Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 412
Inscription : 27 Nov 2001 01:00

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message par csam » 04 Jan 2019 17:08

A ta place j'ouvrirais un ticket auprès de Scarlet.

C.S
Dernière édition par csam le 04 Jan 2019 20:56, édité 1 fois.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message par Zorglub » 04 Jan 2019 17:34

J'ai appelé le support, ils me conseillent de remplacer le câble HDMI. Moui. Vais essayer d'assister à une des coupures.
Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 412
Inscription : 27 Nov 2001 01:00

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message par ixamas » 05 Jan 2019 09:46

Je peux déjà te dire que le câble HDMI n'est n'est pas en cause en ce qui concerne ton problème, clair que si le câble est en cause tu n'as plus de TV du tout.
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2297
Inscription : 24 Mai 2008 08:29
Localisation : 7000

Re: Scarlet TRIO, coupures du signal TV>quid?

Message par mackguil » 05 Jan 2019 15:01

Zorglub a écrit :J'ai appelé le support, ils me conseillent de remplacer le câble HDMI. Moui. Vais essayer d'assister à une des coupures.


Tu as eu de la chance car il n'a pas prit la fiche dédiée à un percolateur pour te répondre autrement tu aurais eu comme réponse de changer de filtre.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]