Page 1 sur 1

Résolu: GSM: transfert numéro MNP

Message Publié : 01 Déc 2017 10:59
par NuxPowa
Je suis un peu embeté car c'est dans la rubrique ADSL et VDSL en Belgique, mais avec sous catégorie Scarlet et je vois qu'il y a d'autres questions à propos de "téléphonie"
Désolé si ce n'est pas le bon endroit, mais je ne sais où ailleurs le mettre?

Brièvement: transfert d'abonnement de GSM de chez Proximus vers Scarlet.
L'abo d'un enfant et le mien, aucun soucis, le transfert et l'activation furent très rapide (un jour max).
Par contre, avec ma femme: idem: elle a transféré sdon abo (donc son numéro) également de chez Proximus vers Scarlet depuis dimanche 26 novembre (via le web), donc activé chez Scarlet depuis le 27, mais c'est le transfert du numéro entre Proximus et scarlet qui n'a toujours pas été effectué (toujours "en cours" me dit mainte fois la standardiste telephonique de chez scarlet).

Très embetant (pour ne pas dire autre chose), surtout professionnellement parlant, car maintenant, cela fait cinq jours!

Il leur faut autant de temps pour transferer numéro de chez Promimus (qui a racheté scarlet depuis qqs années)? Qu'est-ce que c'est ce biiiinz??

C'est encore cgsp qui fout la merde avec ses greves ou quoi? :angryfire:

Re: GSM: transfert numéro: temps?

Message Publié : 01 Déc 2017 11:23
par tntuner
Te laisse pas faire! Harcèle-les si nécessaire!

Re: GSM: transfert numéro: temps?

Message Publié : 01 Déc 2017 14:57
par csam
Par pur hasard, il n'y aurait pas un problème de contrat qui serait encore actif, genre achat de matériel ou autre ?

CS

Re: GSM: transfert numéro: temps?

Message Publié : 01 Déc 2017 15:53
par mackguil
NuxPowa a écrit :...(un jour max)...


Encore lui ! :666:

Re: GSM: transfert numéro: temps?

Message Publié : 01 Déc 2017 16:02
par tntuner
Les bonnes blagues du vendredi après-midi... :lol:

Re: GSM: transfert numéro: temps?

Message Publié : 01 Déc 2017 16:08
par mackguil
tntuner a écrit :Les bonnes blagues du vendredi après-midi... :lol:


Mais qu'est ce kon se marre, n'est ce pas.

Re: GSM: transfert numéro: temps?

Message Publié : 01 Déc 2017 16:27
par tntuner
Surtout en face avec les problèmes de cookies :666:

Re: GSM: transfert numéro: temps?

Message Publié : 01 Déc 2017 16:29
par mackguil
tntuner a écrit :Surtout en face avec les problèmes de cookies :666:


C'est redeviendu normal.

Re: GSM: transfert numéro: temps?

Message Publié : 01 Déc 2017 20:40
par Criscoco
tntuner a écrit :Surtout en face avec les problèmes de cookies :666:


Mauvaise langue :666: :lol:

Nuxpowa dans mon forum, tu aurais trouvé la bonne rubrique :smurf:

Re: GSM: transfert numéro: temps?

Message Publié : 04 Déc 2017 17:24
par NuxPowa
Bon, ce 04 Decembre, après l'activation et donc le transfert de chez proximus vers scarlet depuis le 26 Novembre, rien n'est effectué.

Chaque jour je leur sonne, à chaque fois c'est la même chose: "quelque chose" ne s'est pas déroulé, non avons créé un nouveau dossier pour le transfert,blablabla...

Donc, leur pub de transfert en 24/48 heures est simplement mensongère finalement. Après 8 jours, rien ne s'est effectué.

J'ai simplement entendu deux fois :" je vais transferer à un supérieur".... Le transfert sera effectué dans 24 à 48 heures (ce qu'ils me disent depuis lundi il y a une semaine)!

Bref: si vous avez besoin d'un transfert rapide de votre opérateur vers scarlet, n'y pensez même pas....

Re: GSM: transfert numéro: temps?

Message Publié : 06 Déc 2017 09:41
par NuxPowa
Bon,ben, Le numéro n'est toujours pas transféré ce jour.... Depuis le 26 Novembre.... "C'est en cours" disent-ils....
Sait-on jamais que ça arrive finalement par la cheminée tout de même ce jour! :angryfire:

Re: GSM: transfert numéro: temps?

Message Publié : 07 Déc 2017 11:20
par NuxPowa
Dans la continuité de mon monologue:
Onzième jour pour le transfert du numéro GSM provenant de Proximus vers Scarlet.
Onzième jour d'appels téléphonique vers leur callcenter avec, à chaque fois un "type" différent et une réponse différente, bref....

Evolution hier matin: une opératrice qui sort quelque peu du lot, qui ne m'a répondu (autrement qu'avec leur feuille de réponses typiques pré-machées, pré-digérées, pré-chiées) que le problème venait de chez Proximus qui n'avait pas "laché" le numéro, donc pas autorizé scarlet à le reprendre. Donc: c'est proximus qui bloque tout.

La meilleure solution fut d'aller dans une boutique proximus leur demander quoi.
La femme, très efficace, elle, a sonné directement "chez ses collegues" qui disent clairement que le numéro a bel et bien été porté de chez Proximus vers Scarlet depuis 26 Novembre 2017!

Donc ce n'est pas proximus qui empeche scarlet de finaliser le transfert, mais bien scarlet qui n'a pas finalisé le "porting" (MNP), donc, grosso modo, le numéro n'est plus attribué sur n'importe que opérateur.

J'ai resonné fin d'aprem chez scarlet, encore une fois, un type efficace qui c'est démelé durant plus de trente minutes pour dire qu'il y a un problème (explication courte du blabla du type) chez eux avec la carte sim et qu'il va joindre un technicien pour résoudre ça.

Ce matin: toujours aucun réseau....

Idem: resonné chez scarlet ce matin. Suis tombé sur une "spice di counasse" qui m'a laché: "votre dossier est en traitement, il sera résolu d'ici 24h à 48h". Je lui ai rétorqué que ça fait onze jours qu'on me dit ça!

Bref, elle "va relancer mon dossier"....

La suite au prochain épisode..... :angryfire:

Re: Résolu: GSM: transfert numéro MNP

Message Publié : 07 Déc 2017 14:27
par NuxPowa
Enfin résolu (après onze jours).
Le fait d'avoir "relançé mon dossier" chez le technicien ce matin me donne enfin mon numéro porté (MNP) chez scarlet ce midi (avec compensation)

Re: Résolu: GSM: transfert numéro MNP

Message Publié : 07 Déc 2017 16:09
par Mr Coyote
Quelle compensation?