Modérateurs : Diamond, Barbapapa
csam a écrit :La première chose à faire, est de voir ce que tu as besoin et que tu utilises, et ensuite voir si Scarlet répond à tes besoins. L'énumération de ce que tu perds n'est pas utile si tu n'utilises rien de cela.
Moi je suis chez Scarlet, mais uniquement Tel+Net. La TV je m'en passe et j'ai assez avec ce que propose Scarlet.
Pour le GSM ma femme est aussi chez eux et elle en a bien assez avec son abonnement à 8€.
(Moi je suis chez Tango au GdL, mais c'est une autre histoire).
Oui, même pour du DIY. C'est dommage. En début d'année, j'ai fait diminuer ces frais via leur programme de parrainage, lorsque la rétribution était encore appliquée à la fois pour le parrain et le nouvel abonné... en montrant les dents à posteriori cela avait finalement bien eu lieu. Tout cela pour te dire de ne pas l'oublier, car même si actuellement seul le parrain obtient la réduction mais que tu t'arranges pour l'obtenir en retour, c'est une option pour (très légèrement) gratter un peucriscoco a écrit :Pour le moment Scarlet fait toujours et encore payer 99€ de soit disant installation alors que chez moi tout est prêt à accueillir Scarlet
VincentL a écrit :Bonjour,Oui, même pour du DIY. C'est dommage. En début d'année, j'ai fait diminuer ces frais via leur programme de parrainage, lorsque la rétribution était encore appliquée à la fois pour le parrain et le nouvel abonné... en montrant les dents à posteriori cela avait finalement bien eu lieu. Tout cela pour te dire de ne pas l'oublier, car même si actuellement seul le parrain obtient la réduction mais que tu t'arranges pour l'obtenir en retour, c'est une option pour (très légèrement) gratter un peucriscoco a écrit :Pour le moment Scarlet fait toujours et encore payer 99€ de soit disant installation alors que chez moi tout est prêt à accueillir Scarlet
criscoco a écrit :VincentL a écrit :Bonjour,Oui, même pour du DIY. C'est dommage. En début d'année, j'ai fait diminuer ces frais via leur programme de parrainage, lorsque la rétribution était encore appliquée à la fois pour le parrain et le nouvel abonné... en montrant les dents à posteriori cela avait finalement bien eu lieu. Tout cela pour te dire de ne pas l'oublier, car même si actuellement seul le parrain obtient la réduction mais que tu t'arranges pour l'obtenir en retour, c'est une option pour (très légèrement) gratter un peucriscoco a écrit :Pour le moment Scarlet fait toujours et encore payer 99€ de soit disant installation alors que chez moi tout est prêt à accueillir Scarlet
En effet, j'ignorais cette pratique de parrainage chez Scarlet.
Je rechercherais le cas échéant un parrain qui partagera le gain en 2, posez vos candidatures
tigrouetwinnie a écrit :Tu peux t'auto-parrainer, c'est ce que j'avais fait et ça avait fonctionné, 50€ de réduc.
criscoco a écrit :Salut à tous,
Plus de TV Partout, plus de TV Replay, plus de Proximus Fon, un paquet de chaines en moins, plus de data via carte SIM (500 MB), plus d'appels (gratuit) vers les GSM en H.C, limite de 2 décodeurs, plus de programme de fidélité (points Proximus) et risque de voir ma vitesse de ligne rabotée.
criscoco a écrit :Je lis aussi ici et là que les décodeurs V5 ne sont pas compatible Scarlet mais d'autres sources disent aussi qu'après l'installation du programme via le réseau Proximus les V5 fonctionnent. Quelqu'un peut confirmer? J'en ai quand même acheté 3 !
criscoco a écrit :J'ai également des craintes que le futur V6 ne soit pas fonctionnel chez Scarlet, je reste malgré moi un peu geek
criscoco a écrit :Que livre Scarlet comme décodeur pour le moment? Le V4?
criscoco a écrit :Mon épouse était partante vu que c'est elle qui gère le budget mais quand j'ai donné tout ce qu'on perdait elle m'a dit heuuu on va encore attendre un peu
criscoco a écrit :csam a écrit :La première chose à faire, est de voir ce que tu as besoin et que tu utilises, et ensuite voir si Scarlet répond à tes besoins. L'énumération de ce que tu perds n'est pas utile si tu n'utilises rien de cela.
Moi je suis chez Scarlet, mais uniquement Tel+Net. La TV je m'en passe et j'ai assez avec ce que propose Scarlet.
Pour le GSM ma femme est aussi chez eux et elle en a bien assez avec son abonnement à 8€.
(Moi je suis chez Tango au GdL, mais c'est une autre histoire).
En effet, j'utilisais un peu tout mais je peux m'en passer, exemple:
Plus de TV Partout,... Il y a d'autres moyens de regarder la télé sur son mobile par exemple Auvio de la RTBF et pour les enregistrements à distance qui ne sont pas possible, il faut juste y penser avant de partir
Plus de TV Replay,... Un peu pareil que ci-dessus, il faut juste ne pas oublier de lancer la programmation avant son départ.
Plus de Proximus Fon,... Les forfait data 3G/4G augmentent de plus en plus, il y a moyen de gérer.
Un paquet de chaines en moins,... Pas trop pénalisant vu mon utilisation sauf peut-être pour l'absence des chaines musicales que j'aime parfois mettre en bruit de fond ou Studio 100 pour mes 2 enfants.
Plus de data via carte SIM (500 MB), ... Solution simple, le partage de connexion avec mon iPhone.
Plus d'appels (gratuit) vers les GSM en H.C,... Utilisation rare et au pire on passe par le téléphone mobile.
Limite de 2 décodeurs,... Le bas qui blesse, il me faut 3 accès à la télé et même 4 à court terme (Proximus est limité à 3), ... solution, j'ai résilié mon abonnement VOO, il y a 3 ans et j'ai toujours accès à l'analogique, il me suffit de trouver 1 ou 2 VOObox et le tour est joué
Plus de programme de fidélité (points Proximus),... On s'en passe vu le gain qu'on gagne avec Scarlet
Risque de voir ma vitesse de ligne rabotée,... J'ai tout lu sur la question et certains auraient plus que les 50 Mbps spécifié sur le site Scarlet. Pour info , j'ai 100 Mbps et le Vectoring et le DLM ont bien fait leur boulot chez moi.
Voilà l'analyse qui pourrait aussi servir à d'autres
tigrouetwinnie a écrit : peux t'auto-parrainer, c'est ce que j'avais fait et ça avait fonctionné, 50€ de réduc.
criscoco a écrit :tigrouetwinnie a écrit : peux t'auto-parrainer, c'est ce que j'avais fait et ça avait fonctionné, 50€ de réduc.
Comment tu as fait pour avoir les 50€?
Sur le site de Scarlet, il est indiqué ces conditions:
Vous devez avoir un abonnement actif chez Scarlet (fixe ou mobile).
Vous devez être en ordre de paiement.
Votre ami doit avoir activé son nouvel abonnement (ceci peut prendre jusqu’à 28 jours pour un abonnement fixe et jusqu’à 10 jours pour un abonnement mobile).
Votre ami doit être en ordre de paiement.
Je présume que tu avais deja un abonnement mobile chez Scarlet ?
td359014 a écrit :
Attention la:Limite de 2 décodeurs,... Le bas qui blesse, il me faut 3 accès à la télé et même 4 à court terme (Proximus est limité à 3), ... solution, j'ai résilié mon abonnement VOO, il y a 3 ans et j'ai toujours accès à l'analogique, il me suffit de trouver 1 ou 2 VOObox et le tour est joué
les voobox doive être activer par voo et comme sa fais 3 ans que vous n’êtes plus client qui en plus vous bénéficié toujours de l'analogique chez VOO il risque de remonter en arriérer et vous réclamer le du impayé de l'analogique.
donc prudence vous jouer avec le feux
tigrouetwinnie a écrit :criscoco a écrit :tigrouetwinnie a écrit : peux t'auto-parrainer, c'est ce que j'avais fait et ça avait fonctionné, 50€ de réduc.
Comment tu as fait pour avoir les 50€?
Sur le site de Scarlet, il est indiqué ces conditions:
Vous devez avoir un abonnement actif chez Scarlet (fixe ou mobile).
Vous devez être en ordre de paiement.
Votre ami doit avoir activé son nouvel abonnement (ceci peut prendre jusqu’à 28 jours pour un abonnement fixe et jusqu’à 10 jours pour un abonnement mobile).
Votre ami doit être en ordre de paiement.
Je présume que tu avais deja un abonnement mobile chez Scarlet ?
J'avais internet chez eux et je suis passé au trio
criscoco a écrit :solution, j'ai résilié mon abonnement VOO, il y a 3 ans et j'ai toujours accès à l'analogique, il me suffit de trouver 1 ou 2 VOObox et le tour est joué
Geo a écrit :criscoco a écrit :solution, j'ai résilié mon abonnement VOO, il y a 3 ans et j'ai toujours accès à l'analogique, il me suffit de trouver 1 ou 2 VOObox et le tour est joué
Ca n'ira pas VOO envoie une mise à des droits sur la carte à puce à interval régulier. Et ce n'est envoyé que sur la ligne ou est activé le décodeur.
Si le décodeur est branché sur une autre ligne, une fois les droits expirés, ça n'ira plus.
Donc ceux qui ne sont plus en ordre de facture, VOO peut couper la mise à jour des droits. Et c'était déjà comme ça avec le petit gris.
csam a écrit :Pas besoin de quoi que ce sois pour l'analogique. Voo doit physiquement couper la ligne par débranchement en façade.
CS
criscoco a écrit :Ok ok , j'avais pourtant à une époque un S9 (petit gris) et il avait fonctionné bien longtemps sans avoir à changer l'utilisateur de la carte.
Je me pose quand même une question, le réseau analogique n'est techniquement pas une ligne personnalisée,si ? Vu qu'on ne sait rien couper à distance!
Donc comment fait le réseau pour reconnaitre la carte?
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