Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Criscoco » 31 Juil 2017 09:42

Salut à tous,

Ne consommant plus trop la télévision, je me suis dit , il y a des économies à faire en passant chez Scarlet.
J'ai pour le moment le pack (trio) Comfort que je paye 57,85€ (je ne loue pas le décodeur).

En passant chez Scarlet cela me ferait une économie de 18,85€/mois (226,20€/an).

Je me suis fait une liste de ce que je perdrais en passant chez Scarlet:

Plus de TV Partout, plus de TV Replay, plus de Proximus Fon, un paquet de chaines en moins, plus de data via carte SIM (500 MB), plus d'appels (gratuit) vers les GSM en H.C, limite de 2 décodeurs, plus de programme de fidélité (points Proximus) et risque de voir ma vitesse de ligne rabotée.

Je lis aussi ici et là que les décodeurs V5 ne sont pas compatible Scarlet mais d'autres sources disent aussi qu'après l'installation du programme via le réseau Proximus les V5 fonctionnent.
Quelqu'un peut confirmer? J'en ai quand même acheté 3 !

J'ai également des craintes que le futur V6 ne soit pas fonctionnel chez Scarlet, je reste malgré moi un peu geek :wink:

Pour le moment Scarlet fait toujours et encore payer 99€ de soit disant installation alors que chez moi tout est prêt à accueillir Scarlet :evil:
Que livre Scarlet comme décodeur pour le moment? Le V4?

Mon épouse était partante vu que c'est elle qui gère le budget mais quand j'ai donné tout ce qu'on perdait elle m'a dit heuuu on va encore attendre un peu :D

J'attends vos avis et expérience et ce que j'aurais oublié comme avantages ou désavantages de passer chez Scarlet ....
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par csam » 31 Juil 2017 09:51

La première chose à faire, est de voir ce que tu as besoin et que tu utilises, et ensuite voir si Scarlet répond à tes besoins. L'énumération de ce que tu perds n'est pas utile si tu n'utilises rien de cela.
Moi je suis chez Scarlet, mais uniquement Tel+Net. La TV je m'en passe et j'ai assez avec ce que propose Scarlet.
Pour le GSM ma femme est aussi chez eux et elle en a bien assez avec son abonnement à 8€.
(Moi je suis chez Tango au GdL, mais c'est une autre histoire).
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Criscoco » 31 Juil 2017 11:22

csam a écrit :La première chose à faire, est de voir ce que tu as besoin et que tu utilises, et ensuite voir si Scarlet répond à tes besoins. L'énumération de ce que tu perds n'est pas utile si tu n'utilises rien de cela.
Moi je suis chez Scarlet, mais uniquement Tel+Net. La TV je m'en passe et j'ai assez avec ce que propose Scarlet.
Pour le GSM ma femme est aussi chez eux et elle en a bien assez avec son abonnement à 8€.
(Moi je suis chez Tango au GdL, mais c'est une autre histoire).



En effet, j'utilisais un peu tout mais je peux m'en passer, exemple:

Plus de TV Partout,... Il y a d'autres moyens de regarder la télé sur son mobile par exemple Auvio de la RTBF et pour les enregistrements à distance qui ne sont pas possible, il faut juste y penser avant de partir

Plus de TV Replay,... Un peu pareil que ci-dessus, il faut juste ne pas oublier de lancer la programmation avant son départ.

Plus de Proximus Fon,... Les forfait data 3G/4G augmentent de plus en plus, il y a moyen de gérer.

Un paquet de chaines en moins,... Pas trop pénalisant vu mon utilisation sauf peut-être pour l'absence des chaines musicales que j'aime parfois mettre en bruit de fond ou Studio 100 pour mes 2 enfants.

Plus de data via carte SIM (500 MB), ... Solution simple, le partage de connexion avec mon iPhone.

Plus d'appels (gratuit) vers les GSM en H.C,... Utilisation rare et au pire on passe par le téléphone mobile.

Limite de 2 décodeurs,... Le bas qui blesse, il me faut 3 accès à la télé et même 4 à court terme (Proximus est limité à 3), ... solution, j'ai résilié mon abonnement VOO, il y a 3 ans et j'ai toujours accès à l'analogique, il me suffit de trouver 1 ou 2 VOObox et le tour est joué :D

Plus de programme de fidélité (points Proximus),... On s'en passe vu le gain qu'on gagne avec Scarlet

Risque de voir ma vitesse de ligne rabotée,... J'ai tout lu sur la question et certains auraient plus que les 50 Mbps spécifié sur le site Scarlet. Pour info , j'ai 100 Mbps et le Vectoring et le DLM ont bien fait leur boulot chez moi.

Voilà l'analyse qui pourrait aussi servir à d'autres :wink:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par VincentL » 31 Juil 2017 11:29

Bonjour,
criscoco a écrit :Pour le moment Scarlet fait toujours et encore payer 99€ de soit disant installation alors que chez moi tout est prêt à accueillir Scarlet :evil:
Oui, même pour du DIY. C'est dommage. En début d'année, j'ai fait diminuer ces frais via leur programme de parrainage, lorsque la rétribution était encore appliquée à la fois pour le parrain et le nouvel abonné... en montrant les dents à posteriori cela avait finalement bien eu lieu. Tout cela pour te dire de ne pas l'oublier, car même si actuellement seul le parrain obtient la réduction mais que tu t'arranges pour l'obtenir en retour, c'est une option pour (très légèrement) gratter un peu :P
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2560
Inscription : 25 Avr 2006 08:45
Localisation : Namur

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Criscoco » 31 Juil 2017 11:59

VincentL a écrit :Bonjour,
criscoco a écrit :Pour le moment Scarlet fait toujours et encore payer 99€ de soit disant installation alors que chez moi tout est prêt à accueillir Scarlet :evil:
Oui, même pour du DIY. C'est dommage. En début d'année, j'ai fait diminuer ces frais via leur programme de parrainage, lorsque la rétribution était encore appliquée à la fois pour le parrain et le nouvel abonné... en montrant les dents à posteriori cela avait finalement bien eu lieu. Tout cela pour te dire de ne pas l'oublier, car même si actuellement seul le parrain obtient la réduction mais que tu t'arranges pour l'obtenir en retour, c'est une option pour (très légèrement) gratter un peu :P



En effet, j'ignorais cette pratique de parrainage chez Scarlet.
Je rechercherais le cas échéant un parrain qui partagera le gain en 2, posez vos candidatures :D :D
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par tigrouetwinnie » 31 Juil 2017 12:25

criscoco a écrit :
VincentL a écrit :Bonjour,
criscoco a écrit :Pour le moment Scarlet fait toujours et encore payer 99€ de soit disant installation alors que chez moi tout est prêt à accueillir Scarlet :evil:
Oui, même pour du DIY. C'est dommage. En début d'année, j'ai fait diminuer ces frais via leur programme de parrainage, lorsque la rétribution était encore appliquée à la fois pour le parrain et le nouvel abonné... en montrant les dents à posteriori cela avait finalement bien eu lieu. Tout cela pour te dire de ne pas l'oublier, car même si actuellement seul le parrain obtient la réduction mais que tu t'arranges pour l'obtenir en retour, c'est une option pour (très légèrement) gratter un peu :P



En effet, j'ignorais cette pratique de parrainage chez Scarlet.
Je rechercherais le cas échéant un parrain qui partagera le gain en 2, posez vos candidatures :D :D


Tu peux t'auto-parrainer, c'est ce que j'avais fait et ça avait fonctionné, 50€ de réduc.
tigrouetwinnie
 

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par AndyHe » 31 Juil 2017 13:17

tigrouetwinnie a écrit :Tu peux t'auto-parrainer, c'est ce que j'avais fait et ça avait fonctionné, 50€ de réduc.

Oh purée ! :P
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par OnThe Road » 31 Juil 2017 13:28

criscoco a écrit :Salut à tous,
Plus de TV Partout, plus de TV Replay, plus de Proximus Fon, un paquet de chaines en moins, plus de data via carte SIM (500 MB), plus d'appels (gratuit) vers les GSM en H.C, limite de 2 décodeurs, plus de programme de fidélité (points Proximus) et risque de voir ma vitesse de ligne rabotée.


Dans les chaînes en moins, il y a ARTE mais i tua sune SMART TV, il y a généralement une apps ARTE qui permet de la regarder.
Pour ta vitesse, c'est uniquement si tu as un download > 50 Mg
Pour les appels fixe vers GSM, perso, j'ai pris un abonnement VoIP chez OVH. Nettement moins cher que la téléphonie via Scarlet
Tu dois aussi ajouter que certains paramètres de la box ne sont pas accessibles chez Scarlet (config nettement plus fermée que chez Proximus)

criscoco a écrit :Je lis aussi ici et là que les décodeurs V5 ne sont pas compatible Scarlet mais d'autres sources disent aussi qu'après l'installation du programme via le réseau Proximus les V5 fonctionnent. Quelqu'un peut confirmer? J'en ai quand même acheté 3 !


Officiellement Scarlet ne supporte que le V4.
Je ne peux pas te répondre pour le V5

criscoco a écrit :J'ai également des craintes que le futur V6 ne soit pas fonctionnel chez Scarlet, je reste malgré moi un peu geek :wink:

Scarlet étant une filiale low cost, ils essaient de minimiser au maximum les coûts inutiles. Et multiplier le nombre de décodeurs (et donc d'ennuis à gérer) alors qu'ils offrent les mêmes fonctionnalités ne les intéressent pas. Donc, ils vont probablement utiliser le V4 jusqu'au bout.

criscoco a écrit :Que livre Scarlet comme décodeur pour le moment? Le V4?

Oui. Avec logo et config spécifique scarlet

criscoco a écrit :Mon épouse était partante vu que c'est elle qui gère le budget mais quand j'ai donné tout ce qu'on perdait elle m'a dit heuuu on va encore attendre un peu :D

Bonne réaction!
Le plus sage est de faire un tableau qui reprend tes coûts fixes (abonnement mensuel) et variables (consommation téléphonique hors forfait) sur l'année et de comparer
Tu dois aussi tenir compte:
- de l'amortissement éventuel de tes trois décodeurs Proximus.
- des frais de migration (99,-€) qu'il faut amortir sur le nombre d'années que tu comptes rester chez Scarlet (au minimum 6 mois)

Tu te feras ainsi une meilleure idée si cela vaut ou non la peine de changer
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 18:38

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par td359014 » 31 Juil 2017 14:11

criscoco a écrit :
csam a écrit :La première chose à faire, est de voir ce que tu as besoin et que tu utilises, et ensuite voir si Scarlet répond à tes besoins. L'énumération de ce que tu perds n'est pas utile si tu n'utilises rien de cela.
Moi je suis chez Scarlet, mais uniquement Tel+Net. La TV je m'en passe et j'ai assez avec ce que propose Scarlet.
Pour le GSM ma femme est aussi chez eux et elle en a bien assez avec son abonnement à 8€.
(Moi je suis chez Tango au GdL, mais c'est une autre histoire).



En effet, j'utilisais un peu tout mais je peux m'en passer, exemple:

Plus de TV Partout,... Il y a d'autres moyens de regarder la télé sur son mobile par exemple Auvio de la RTBF et pour les enregistrements à distance qui ne sont pas possible, il faut juste y penser avant de partir

Plus de TV Replay,... Un peu pareil que ci-dessus, il faut juste ne pas oublier de lancer la programmation avant son départ.

Plus de Proximus Fon,... Les forfait data 3G/4G augmentent de plus en plus, il y a moyen de gérer.

Un paquet de chaines en moins,... Pas trop pénalisant vu mon utilisation sauf peut-être pour l'absence des chaines musicales que j'aime parfois mettre en bruit de fond ou Studio 100 pour mes 2 enfants.

Plus de data via carte SIM (500 MB), ... Solution simple, le partage de connexion avec mon iPhone.

Plus d'appels (gratuit) vers les GSM en H.C,... Utilisation rare et au pire on passe par le téléphone mobile.

Limite de 2 décodeurs,... Le bas qui blesse, il me faut 3 accès à la télé et même 4 à court terme (Proximus est limité à 3), ... solution, j'ai résilié mon abonnement VOO, il y a 3 ans et j'ai toujours accès à l'analogique, il me suffit de trouver 1 ou 2 VOObox et le tour est joué :D

Plus de programme de fidélité (points Proximus),... On s'en passe vu le gain qu'on gagne avec Scarlet

Risque de voir ma vitesse de ligne rabotée,... J'ai tout lu sur la question et certains auraient plus que les 50 Mbps spécifié sur le site Scarlet. Pour info , j'ai 100 Mbps et le Vectoring et le DLM ont bien fait leur boulot chez moi.

Voilà l'analyse qui pourrait aussi servir à d'autres :wink:




Attention la:Limite de 2 décodeurs,... Le bas qui blesse, il me faut 3 accès à la télé et même 4 à court terme (Proximus est limité à 3), ... solution, j'ai résilié mon abonnement VOO, il y a 3 ans et j'ai toujours accès à l'analogique, il me suffit de trouver 1 ou 2 VOObox et le tour est joué

les voobox doive être activer par voo et comme sa fais 3 ans que vous n’êtes plus client qui en plus vous bénéficié toujours de l'analogique chez VOO il risque de remonter en arriérer et vous réclamer le du impayé de l'analogique.

donc prudence vous jouer avec le feux
Scarlet trio
4500 Huy
Avatar de l’utilisateur
td359014
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 313
Inscription : 09 Août 2013 13:19

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Criscoco » 31 Juil 2017 16:23

tigrouetwinnie a écrit : peux t'auto-parrainer, c'est ce que j'avais fait et ça avait fonctionné, 50€ de réduc.


Comment tu as fait pour avoir les 50€?
Sur le site de Scarlet, il est indiqué ces conditions:

Vous devez avoir un abonnement actif chez Scarlet (fixe ou mobile).
Vous devez être en ordre de paiement.
Votre ami doit avoir activé son nouvel abonnement (ceci peut prendre jusqu’à 28 jours pour un abonnement fixe et jusqu’à 10 jours pour un abonnement mobile).
Votre ami doit être en ordre de paiement.


Je présume que tu avais deja un abonnement mobile chez Scarlet ?
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Criscoco » 31 Juil 2017 16:30

OnThe Road, Avec le téléphone fixe on a quasi à chaque facture mensuel aucun supplément.
Concernant les V5, je les ai tous acheté en deuxième main (mais neuf) pour 50-55€/pièce, ils sont deja amortis.
J'espère juste continuer à utiliser mon V5 dans mon salon et mettre le V4 dans notre chambre et le reste sur deuxième main :D
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par tigrouetwinnie » 31 Juil 2017 16:32

criscoco a écrit :
tigrouetwinnie a écrit : peux t'auto-parrainer, c'est ce que j'avais fait et ça avait fonctionné, 50€ de réduc.


Comment tu as fait pour avoir les 50€?
Sur le site de Scarlet, il est indiqué ces conditions:

Vous devez avoir un abonnement actif chez Scarlet (fixe ou mobile).
Vous devez être en ordre de paiement.
Votre ami doit avoir activé son nouvel abonnement (ceci peut prendre jusqu’à 28 jours pour un abonnement fixe et jusqu’à 10 jours pour un abonnement mobile).
Votre ami doit être en ordre de paiement.


Je présume que tu avais deja un abonnement mobile chez Scarlet ?


J'avais internet chez eux et je suis passé au trio
tigrouetwinnie
 

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Criscoco » 31 Juil 2017 16:38

td359014 a écrit :

Attention la:Limite de 2 décodeurs,... Le bas qui blesse, il me faut 3 accès à la télé et même 4 à court terme (Proximus est limité à 3), ... solution, j'ai résilié mon abonnement VOO, il y a 3 ans et j'ai toujours accès à l'analogique, il me suffit de trouver 1 ou 2 VOObox et le tour est joué

les voobox doive être activer par voo et comme sa fais 3 ans que vous n’êtes plus client qui en plus vous bénéficié toujours de l'analogique chez VOO il risque de remonter en arriérer et vous réclamer le du impayé de l'analogique.

donc prudence vous jouer avec le feux


Je ne joue pas avec le feu, je n'ai jamais demandé à Voo de laisser l'analogique chez moi que je sache.
Concernant la VOObox, il suffit d'acheter une déjà activée , j'en ai acheté une pour ma maman et tout fonctionne nickel.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Criscoco » 31 Juil 2017 16:39

tigrouetwinnie a écrit :
criscoco a écrit :
tigrouetwinnie a écrit : peux t'auto-parrainer, c'est ce que j'avais fait et ça avait fonctionné, 50€ de réduc.


Comment tu as fait pour avoir les 50€?
Sur le site de Scarlet, il est indiqué ces conditions:

Vous devez avoir un abonnement actif chez Scarlet (fixe ou mobile).
Vous devez être en ordre de paiement.
Votre ami doit avoir activé son nouvel abonnement (ceci peut prendre jusqu’à 28 jours pour un abonnement fixe et jusqu’à 10 jours pour un abonnement mobile).
Votre ami doit être en ordre de paiement.


Je présume que tu avais deja un abonnement mobile chez Scarlet ?


J'avais internet chez eux et je suis passé au trio


Cela explique tout.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Criscoco » 31 Juil 2017 18:50

Pour le V5 voila ce que j'ai trouvé :

Le décodeur v5 n'est pas accepté sur ce réseau. Il est cependant possible de contourner cette restriction en suivant la procédure suivante :
se rendre chez une personne abonnée à Proximus tv
brancher le décodeur sur son installation
allumer l'appareil
attendre que toutes les mises à jour soient effectuées
éteindre l'appareil
débrancher le décodeur
le raccorder à sa propre installation chez soi
allumer l'appareil
encoder le numéro de la ligne lorsque le décodeur le demande
le décodeur devrait maintenant être opérationnel
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Geo » 01 Août 2017 12:19

criscoco a écrit :solution, j'ai résilié mon abonnement VOO, il y a 3 ans et j'ai toujours accès à l'analogique, il me suffit de trouver 1 ou 2 VOObox et le tour est joué :D

Ca n'ira pas :wink: VOO envoie une mise à des droits sur la carte à puce à interval régulier. Et ce n'est envoyé que sur la ligne ou est activé le décodeur.
Si le décodeur est branché sur une autre ligne, une fois les droits expirés, ça n'ira plus.

Donc ceux qui ne sont plus en ordre de facture, VOO peut couper la mise à jour des droits. Et c'était déjà comme ça avec le petit gris.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Criscoco » 02 Août 2017 12:42

Geo a écrit :
criscoco a écrit :solution, j'ai résilié mon abonnement VOO, il y a 3 ans et j'ai toujours accès à l'analogique, il me suffit de trouver 1 ou 2 VOObox et le tour est joué :D

Ca n'ira pas :wink: VOO envoie une mise à des droits sur la carte à puce à interval régulier. Et ce n'est envoyé que sur la ligne ou est activé le décodeur.
Si le décodeur est branché sur une autre ligne, une fois les droits expirés, ça n'ira plus.

Donc ceux qui ne sont plus en ordre de facture, VOO peut couper la mise à jour des droits. Et c'était déjà comme ça avec le petit gris.



Ok ok , j'avais pourtant à une époque un S9 (petit gris) et il avait fonctionné bien longtemps sans avoir à changer l'utilisateur de la carte.
Je me pose quand même une question, le réseau analogique n'est techniquement pas une ligne personnalisée,si ? Vu qu'on ne sait rien couper à distance!
Donc comment fait le réseau pour reconnaitre la carte? :o

Maintenant que VOO sache couper les droits d'une carte c'est logique vu que l'utilisateur de la ligne analogique est lié (normalement) avec la carte d'accès ! Dans mon cas ce n'est pas lié.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par csam » 02 Août 2017 12:54

Pas besoin de quoi que ce sois pour l'analogique. Voo doit physiquement couper la ligne par débranchement en façade.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Criscoco » 02 Août 2017 12:57

csam a écrit :Pas besoin de quoi que ce sois pour l'analogique. Voo doit physiquement couper la ligne par débranchement en façade.

CS


J'ajouterais que VOO coupe très rarement l'accès à l'analogique ou en tout cas de moins en moins...

Pour rappel plus abonné depuis plus de 3 ans et j'ai toujours le signal chez moi alors que l'année dernière une équipe VOO a été sur ma façade pour activer mon nouveau voisin :wink:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Geo » 02 Août 2017 13:29

criscoco a écrit :Ok ok , j'avais pourtant à une époque un S9 (petit gris) et il avait fonctionné bien longtemps sans avoir à changer l'utilisateur de la carte.
Je me pose quand même une question, le réseau analogique n'est techniquement pas une ligne personnalisée,si ? Vu qu'on ne sait rien couper à distance!
Donc comment fait le réseau pour reconnaitre la carte? :o

Si je ne me goure pas, via le câble tout est envoyé à l'abonné. C'est juste une histoire de fréquence, certaines sont réservées au numérique d'autre pour les chaines analogiques. Donc il doit y avoir moyen d'envoyer des données.

VOO utilise ce système de droit via carte à puce depuis des années, au départ c'était principalement pour les droits d'accès à Betv. Je ne pense pas que la carte soit réellement détectée par le réseau. C'est plutôt que la mise à jour des droits qui lui est destinée, ne sont envoyé que sur la ligne ou le décodeur est activé. Et si la carte ne reçoit pas les mises à jour, à l'expiration de ceux-ci, c'est fini.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Suivant

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit