Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Criscoco » 02 Août 2017 13:36

Geo a écrit :
criscoco a écrit :Ok ok , j'avais pourtant à une époque un S9 (petit gris) et il avait fonctionné bien longtemps sans avoir à changer l'utilisateur de la carte.
Je me pose quand même une question, le réseau analogique n'est techniquement pas une ligne personnalisée,si ? Vu qu'on ne sait rien couper à distance!
Donc comment fait le réseau pour reconnaitre la carte? :o

Si je ne me goure pas, via le câble tout est envoyé à l'abonné. C'est juste une histoire de fréquence, certaines sont réservées au numérique d'autre pour les chaines analogiques. Donc il doit y avoir moyen d'envoyer des données.

VOO utilise ce système de droit via carte à puce depuis des années, au départ c'était principalement pour les droits d'accès à Betv.



Ok Geo , je vais suivre cela de près et voir ce que cela donne.
J'ai comme cobaye ma maman qui a quand même un abonnement VOO et j'ai laissé volontairement la VOObox que je lui ai acheté d'occasion telle quelle pour voir l'évolution :D
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par OnThe Road » 03 Août 2017 13:31

Geo a écrit :
criscoco a écrit :Ok ok , j'avais pourtant à une époque un S9 (petit gris) et il avait fonctionné bien longtemps sans avoir à changer l'utilisateur de la carte.
Je me pose quand même une question, le réseau analogique n'est techniquement pas une ligne personnalisée,si ? Vu qu'on ne sait rien couper à distance!
Donc comment fait le réseau pour reconnaitre la carte? :o

Si je ne me goure pas, via le câble tout est envoyé à l'abonné. C'est juste une histoire de fréquence, certaines sont réservées au numérique d'autre pour les chaines analogiques. Donc il doit y avoir moyen d'envoyer des données.

VOO utilise ce système de droit via carte à puce depuis des années, au départ c'était principalement pour les droits d'accès à Betv. Je ne pense pas que la carte soit réellement détectée par le réseau. C'est plutôt que la mise à jour des droits qui lui est destinée, ne sont envoyé que sur la ligne ou le décodeur est activé. Et si la carte ne reçoit pas les mises à jour, à l'expiration de ceux-ci, c'est fini.


Dites, c'est le forum Scarlet, ici :D
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 18:38

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Criscoco » 19 Oct 2017 10:21

Question pour les utilisateurs Scarlet ,...

Avez-vous France 3, France 4, France 5 et ARTE en version HD?
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Yves51 » 19 Oct 2017 11:05

criscoco a écrit :Question pour les utilisateurs Scarlet ,...

Avez-vous France 3, France 4, France 5 et ARTE en version HD?


Bjr,
Fr3, France4 et France5 sont diffusés en SD. Arte ne fait pas partie des chaînes disponibles. Merci au décodeur satellite où ces 4 chaînes sont en HD. Scarlet tv uniquement pour le foot et les 3 RTB ainsi que les 2 BRT, le reste c'est tout par TNTsat :wink:
Dernière édition par Yves51 le 19 Oct 2017 15:45, édité 1 fois.
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Criscoco » 19 Oct 2017 14:55

Yves51 a écrit :
criscoco a écrit :Question pour les utilisateurs Scarlet ,...

Avez-vous France 3, France 4, France 5 et ARTE en version HD?


[i]Bjr,
Fr3, France4 et France5 sont diffusés en SD. Arte ne fait pas partie des chaînes disponibles. Merci au décodeur satellite où ces 4 chaînes sont en HD. Scarlet tv uniquement pour le foot et les 3 RTB ainsi que les 2 BRT, le reste c'est tout par TNTsat :wink: /i]



Merci pour l'info.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Criscoco » 23 Oct 2017 12:49

Un membre d'un autre forum m'a confirmé qu'il avait bien FR3,4 et 5 en HD avec Scarlet ! Une vérification (des abonnés Scarlet) pour me confirmer cela? Merci.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Message par Yves51 » 24 Oct 2017 12:37

criscoco a écrit :Un membre d'un autre forum m'a confirmé qu'il avait bien FR3,4 et 5 en HD avec Scarlet ! Une vérification (des abonnés Scarlet) pour me confirmer cela? Merci.



Hello,

Voici la liste des chaînes disponibles via Scarlet: https://www.scarlet.be/fr/trio-internet ... llonie.php
Elle confirme bel et bien ce que je t'ai donné comme info il y a quelques jours... :wink:

13h49:
Après vérifications sur le décodeur, elles sont maintenant aussi diffusées en HD, canal 49 pour FR3, 85 pour France 4 et 86 pour France 5

Arte est hélas toujours absente... Une mise à jour de la liste s'impose...
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Précédent

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit