Page 1 sur 1

Scarlet One + Fritz!Box

Message Publié : 14 Mars 2017 19:25
par Thom
Bonsoir,

Mes parents sont toujours sur une offre Scarlet One et Obox2. Ils perdent donc les avantages du vectoring (actif dans leur coin) et quelques autres trucs (wifi n, ...).

Je leur proposais d'installer une Fritz!Box 7490 afin d'évoluer vers quelque chose de mieux. Est-ce que la téléphonie et la TV pourront être configurées (assez) facilement sur la FritzBox? Peuvent-ils ajouter d'autres fournisseurs VOIP ou est-ce bloqué sur le Vlan20? J'ai lu les différents postes et ça n'a pas toujours l'air de fonctionner...

Enfin, comme c'est - je pense - la téléphonie qui sera la plus complexe à configurer, est-il envisageable de transférer le numéro vers OVH (par exemple) et demander à Scarlet un autre n° qui ne sera pas utilisé afin de conserver la formule Scarlet One ou est-ce que ce transfert du numéro résilie automatiquement l'abonnement?

Merci déjà pour les réponses!

Thom

Re: Scarlet One + Fritz!Box

Message Publié : 16 Mars 2017 06:55
par Thom
Personne n'a quelques pistes de réponse?

Re: Scarlet One + Fritz!Box

Message Publié : 16 Mars 2017 08:55
par philippe_d
Thom a écrit :Mes parents sont toujours sur une offre Scarlet One et Obox2. Ils perdent donc les avantages du vectoring (actif dans leur coin) et quelques autres trucs (wifi n, ...).
Je leur proposais d'installer une Fritz!Box 7490 afin d'évoluer vers quelque chose de mieux

Le plus simple et efficace est de leur installer le o-box3, complètement supporté par Scarlet (et gratuit je pense?).

Thom a écrit :Est-ce que la téléphonie et la TV pourront être configurées (assez) facilement sur la FritzBox?

Le FritzBox devrait marcher impeccablement sur une ligne Scarlet, si tout est bien configuré.

Le problème est que Scarlet ne supporte pas des autres modems, et qu'ils refusent de vous donner tout l'information nécessaire pour la configuration (logon et mot de passe VDSL, logon et mot de passe VoIP). Seule moyen est de faire venir un technicien sur place, qui te fournira (si'il a envie) les données :( .

Thom a écrit :Peuvent-ils ajouter d'autres fournisseurs VOIP ou est-ce bloqué sur le Vlan20? J'ai lu les différents postes et ça n'a pas toujours l'air de fonctionner...

Aucun problème. VoIp Scarlet sur VLAN20, autres fournisseurs via Internet (sans VLAN20).

Thom a écrit :Enfin, comme c'est - je pense - la téléphonie qui sera la plus complexe à configurer, est-il envisageable de transférer le numéro vers OVH (par exemple) et demander à Scarlet un autre n° qui ne sera pas utilisé afin de conserver la formule Scarlet One ou est-ce que ce transfert du numéro résilie automatiquement l'abonnement?

Tu as une ligne fixe Proximus? Ou un numéro VoIP Scarlet?

Si tu as une ligne fixe Proximus, dont tu portes le numéro vers OVH (donc résiliation téléphone Proximus), Scarlet changera ta ligne vers une formule "internet sans ligne fixe" ....
Tu risques en effet de tomber (temporairement) sans internet :(

Re: Scarlet One + Fritz!Box

Message Publié : 17 Mars 2017 07:25
par Thom
Merci Philippe. Je n'aime pas la bbox3/o-box3, d'où l'idée de la Fritzbox. On va tester malgré tout la fritz je pense.

Le numéro de téléphone Scarlet One n'est pas physiquement lié à la ligne. Il y a donc deux numéros différents.

Un 1er numéro pour les appels téléphoniques (celui à porter vers OVH par exemple);
Un 2e numéro pour la ligne physique (celui-là resterait en place)

Re: Scarlet One + Fritz!Box

Message Publié : 19 Mars 2017 14:33
par philippe_d
Tu parles de Scarlet One ou Scarlet Trio?

Si Scarlet One, je ne comprends pas pourquoi tu veux "demander à Scarlet un autre n° qui ne sera pas utilisé afin de conserver la formule Scarlet One".
Puisque la formule Scarlet One ne contient pas la téléphonie (as far as I know) ??

Re: Scarlet One + Fritz!Box

Message Publié : 19 Mars 2017 20:03
par Thom
C'est bien l'ancienne formule Scarlet One qui n'est plus commercialisée. C'est une offre Internet, TV (Proximus TV) et téléphone. Petit rappel de l'offre: https://www.mesfournisseurs.be/marques/ ... /packs/one
Comme, à mon avis, le téléphone sera le plus difficile à faire fonctionner avec Scarlet, je pensais éventuellement transférer le numéro vers OVH.

Re: Scarlet One + Fritz!Box

Message Publié : 23 Mars 2017 14:18
par philippe_d
Il faut quand-même se rendre bien compte que Scarlet ne supporte pas des FritzBox (ou autres modems) autre que les B-box3/O-box-3.

Concrètement, ceci veut dire:
  • Les nouveaux clients ne peuvent plus utiliser un FritzBox (ou modem alternative).
  • Les clients existants peuvent continuer d'utiliser un FritzBox (ou modem alternative), tant qu'ils possèdent leurs donées d'accès (logon + mots de passe), mais ne sont pas supportés par Scarlet. Si ces clients ont des problèmes, ou si leurs données d'accès changent (pour n’importe quels raison), le FritzBox (ou modems alternatives) ne seront plus supportés.
  • Sous aucun prétexte, les mots de passes ne seront plus communiqués aux clients. Les clients Scarlet Internet ADSL (qui possèdent leurs propres modems), peuvent demander leur mots de passe via "My Scarlet"
  • Chaque nouveau client reçoit un modem supporté: le B-Box3 (soit un V+). les veux clients peuvent encore avoir un B-Box 2 ou modem Sagem, en cas de panne ceci sera remplacé par un B-Box3 (soit un V+).
  • Si le "ZTC" ne marche pas - pour n'importe quel raison - Scarlet fera le nécessaire pour résoudre le problème, soit à distance, soit par moyen d'un technicien. Le technicien va configurer le modem du client chez lui pour être sur que tout marche bien. Le technicien n'a aucun engagement de fournir les mots de passes au client!
  • Lors de chaque contact avec le Heldpesk, on demandera d'utiliser le modem de Scarlet. Si le service est fonctionnel avec le modem Scarlet, le problème sera considéré comme résolu pour Scarlet.
Je trouve ça dommage, mais c'est la nouvelle politique Scarlet vis-à-vis des modems non supportés.

Conclusion: utilisateurs des FritzBox doivent éviter Scarlet!

Re: Scarlet One + Fritz!Box

Message Publié : 23 Mars 2017 14:49
par csam
philippe_d a écrit :Il faut quand-même se rendre bien compte que Scarlet ne supporte pas des FritzBox (ou autres modems) autre que les B-box3/O-box-3.

Concrètement, ceci veut dire:
  • Les nouveaux clients ne peuvent plus utiliser un FritzBox (ou modem alternative).
  • Les clients existants peuvent continuer d'utiliser un FritzBox (ou modem alternative), tant qu'ils possèdent leurs donées d'accès (logon + mots de passe), mais ne sont pas supportés par Scarlet. Si ces clients ont des problèmes, ou si leurs données d'accès changent (pour n’importe quels raison), le FritzBox (ou modems alternatives) ne seront plus supportés.
  • Sous aucun prétexte, les mots de passes ne seront plus communiqués aux clients. Les clients Scarlet Internet ADSL (qui possèdent leurs propres modems), peuvent demander leur mots de passe via "My Scarlet"
  • Chaque nouveau client reçoit un modem supporté: le B-Box3 (soit un V+). les veux clients peuvent encore avoir un B-Box 2 ou modem Sagem, en cas de panne ceci sera remplacé par un B-Box3 (soit un V+).
  • Si le "ZTC" ne marche pas - pour n'importe quel raison - Scarlet fera le nécessaire pour résoudre le problème, soit à distance, soit par moyen d'un technicien. Le technicien va configurer le modem du client chez lui pour être sur que tout marche bien. Le technicien n'a aucun engagement de fournir les mots de passes au client!
  • Lors de chaque contact avec le Heldpesk, on demandera d'utiliser le modem de Scarlet. Si le service est fonctionnel avec le modem Scarlet, le problème sera considéré comme résolu pour Scarlet.
Je trouve ça dommage, mais c'est la nouvelle politique Scarlet vis-à-vis des modems non supportés.

Conclusion: utilisateurs des FritzBox doivent éviter Scarlet!

Les autres opérateurs font pareil : chez Edpnet, proximus ou autre encore, le modem prévu est celui de référence point à la ligne.

C.S

Re: Scarlet One + Fritz!Box

Message Publié : 23 Mars 2017 15:58
par philippe_d
Il y a une différence entre "ne pas supporter" et "boycotter"

Les autres opérateurs ne boycottent pas leurs clients qui utilisent un autre modem que celui qui est prévu, en refusant de leur fournir les données d'accès.
Chez Proximus, le client peut modifier sons mot de passe sur My Proximus.
Pareil chez EDPNet.

Sans les données d'access, on ne peut même plus utiliser sans propre routeur avec une session PPPoE (même derrière le "modem prévu") :( .