Galère totale (telephonie)

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Galère totale (telephonie)

Message par polka » 17 Fév 2017 17:26

Bonjour,
Il y a une semaine un technicien Scarlet est venu me placer la BBox3 (Scarlet trio)
Depuis, évidemment diront certains, c'est la galère la plus totale. Particulièrement en ce qui concerne le téléphone.
Après 45 appels, le Help a fini par me proposer un reset total (bouton arrière)..génial le gars!
En conséquence : tout a été perdu. Il suffisait d'y penser !
Heureusement, j'ai pu rentrer dans la BBox3 et mettre le user/mot de passe Internet, ce qui me permet de récupérer la connexion Internet.
Mais pour la téléphonie, je n'avais pas noté ce qu'il fallait mettre dans les champs....
Est-ce que -svp- quelqu'un pourrait me mettre ici ce qu'il faut mettre dans les quelques champs à remplir ?
merci
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Galère totale (telephonie)

Message par Yves51 » 17 Fév 2017 19:37

Hi,

Option trio, avec un reset tout devrait être "réinjecté" dans la box, selon bien sûr les infos du الدعم الفنى (help desk).
A mon avis, tu auras plus de chance d'utiliser la configuration du modem en passant par "mon modem" , l'onglet "entretien" et l'option "Réinitialiser" (paramètres d'usine).
Ceci devrait "pousser" selon le langage du الدعم الفنى (help desk) les identifiants et autres paramètres dans la box.
Ces clampins (je me censure volontairement) refuse(ro)nt de te communiquer les données que tu sollicites, que ce soit de vive voix, par courriel ou courrier, top secret ...
Maintenant, à toi la manoeuvre. :-)
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Galère totale (telephonie)

Message par polka » 17 Fév 2017 20:00

Yves51 a écrit :Hi,
Option trio, avec un reset tout devrait être "réinjecté" dans la box, selon bien sûr les infos du الدعم الفنى (help desk).
A mon avis, tu auras plus de chance d'utiliser la configuration du modem en passant par "mon modem" , l'onglet "entretien" et l'option "Réinitialiser" (paramètres d'usine).

J'ai fait ce hard reset, avec les résultats que je donne...
Mais il n'y a que quelques lignes à compléter. Il y a un mot de passe que je ne connais pas, mais je peux espérer que le reset du modem introduit directement ce mot de passe (en tout cas, pour le Wifi, c'est ce qui se passe).
Il y a la ligne ims.scarlet.be que je dois introduire (=domain) et quelques autres. Si quelqu'un à ce type de modem il peut rentrer dans l'endroit ad hoc et me communiquer quoi !
Pour le reste, je te lis bien entre les lignes, et je suis bien d'accord avec toi....
EDIT:
Et concernant les mots de passe tu as également bien raison. A un moment donné le technicien m'a donné une étiquette autocollante sur laquelle il y avait le nom des deux réseaux Wifi et les mots de passe du réseau. Donc, trois lignes. Je lui demande alors le mot de passe du modem et du tac au tac il me dit : « pourquoi ». Je lui dis que par exemple j'aimerais changer le mot de passe Wifi, qui est assez compliqué. Il me répond qu'il me le déconseille, car le modem fait des mises à jour la nuit et à ce moment-là il remet le mot de passe par défaut. Donc quand il est parti je n'avais pas le mot de passe du modem. Ayant fait pas mal de mécanique dans mon enfance, j'ai alors pensé que c'était un peu comme sur les voitures (il y a un n° de châssis que tout le monde peut voir et un n° de châssis bien caché), et en retournant le modem, il y avait bien caché un petit autocollant avec le mot de passe/modem. Heureusement que j'avais cela, c'est ce qui m'a permis de refaire la connexion Internet ! Dont j'avais également le mot de passe car déjà client ADSL auparavant chez Scarlet. Mais il est clair que le Help est totalement nul.
Dernière édition par polka le 17 Fév 2017 20:23, édité 1 fois.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Galère totale (telephonie)

Message par Yves51 » 17 Fév 2017 20:23

Re,
Il faut:
- ton numéro de tf attribué par Scarlet
- ton identifiant, sans doute le même que internet
- le mot de passe semble repris d'office (mais pas certain que ce soit le cas, qui ne risque rien ... :-)
- transport, normalement UDP
- le serveur proxy sortant, essaie 0.0.0.0
- le port proxy, 5060 ou 5061

Dans la négative, je ne sais pas t'en dire plus. Dis-nous le résultat ...

Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Galère totale (telephonie)

Message par polka » 17 Fév 2017 21:07

c'est pour l'identifiant que c'est pas clair: si c'était comme mon login Scarlet je m'en souviendrais..c'est autre chose...!(bon, j'ai essayé, mais ça marche pas!)
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Galère totale (telephonie)

Message par Yves51 » 17 Fév 2017 21:27

Je m'en doutais un peu, beaucoup même, et c'est là que le bât blesse ! Trouves-tu normal, en tant qu'utilisateur de la voip de Scarlet, de ne pas avoir le droit de connaître les éléments indispensables à l'utilisation de la téléphonie?
Légalement, il nous appartient formellement de définir un mot de passe connu de nous seulement, tout comme le code de nos cartes de débit/crédit !
Pareil pour ceux qui ne connaissent ni l'identifiant ni le mot de passe de leur connexion internet (cela concerne surtout les nouveaux abonnés)
A ce sujet, j'ai introduit une plainte au Médiateur vu que Scarlet m'empêche notamment d'utiliser un autre fournisseur voip que Scarlet, j'attends impatiemment le résultat. Ca peut prendre un certain temps, pour ne pas dire un temps certain. :-)

A suivre ...
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Galère totale (telephonie)

Message par polka » 17 Fév 2017 21:54

Entièrement d'accord avec toi. Nous devons connaître ces mots de passe. Un rendez-vous est prévu avec le technicien Scarlet lundi, j'insisterai pour connaître le mot de passe téléphonie.
Concernant le médiateur, ne sois pas pessimiste. J'ai déjà introduit trois plaintes, toutes couronnées de succès. Et ils sont "rapides".
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Galère totale (telephonie)

Message par Trulex » 18 Fév 2017 11:44

Hello,

Tiens nous au courant, ça m'intéresse d'en connaître l'issue car je passe prochainement de Proximus vers Scarlet... et ça me ferait bien chier aussi de ne pas connaître mes identifiants et mot de passe !
Trulex
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 02 Juin 2006 17:18
Localisation : Liège

Re: Galère totale (telephonie)

Message par Yves51 » 18 Fév 2017 12:10

Trulex a écrit :Hello,

Tiens nous au courant, ça m'intéresse d'en connaître l'issue car je passe prochainement de Proximus vers Scarlet... et ça me ferait bien chier aussi de ne pas connaître mes identifiants et mot de passe !


Hello,

Il semblerait, au fil des infos recueillies lors de diverses conversations, que les identifiants ne sont plus communiqués aux (nouveaux?) clients. Légal ou pas légal? Nous le saurons prochainement ... peut-être.
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Galère totale (telephonie)

Message par polka » 18 Fév 2017 13:21

Mais personne n' a une B-box3V+ (Scarlet) pour me dire ce qu'il y a dans les champs?!
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Galère totale (telephonie)

Message par Yves51 » 18 Fév 2017 13:46

polka a écrit :Mais personne n' a une B-box3V+ (Scarlet) pour me dire ce qu'il y a dans les champs?!


Du blé, du maïs ... :-)

Sérieusement maintenant, je crois que personne ne pourra nous le dire vu que cela semble top secret. Sans doute pour éviter que les amateurs de bidouille ne sèment la zizanie...
Dernière édition par Yves51 le 24 Mars 2017 15:00, édité 1 fois.
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Galère totale (telephonie)

Message par polka » 18 Fév 2017 13:50

non, non...Suffit de rentrer dans le modem..Evidemment je ne demande pas le login précis (!!!) mais si j'ai le format de ce qui est écrit, ça aidera ....
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Galère totale (telephonie)

Message par Yves51 » 18 Fév 2017 14:05

polka a écrit :non, non...Suffit de rentrer dans le modem..Evidemment je ne demande pas le login précis (!!!) mais si j'ai le format de ce qui est écrit, ça aidera ....


Mon voisin d'en face est Scarlet trio, je vais lui demander, cet après-midi sans doute, pour accéder à son modem et voir ce qu'il en est concernant la voip. M'éonnerait qu'il refuse, c'est moi qui le dépanne lors de petits soucis informatiques.
Réponse prochainement, peut-être immédiatement incessamment tout de suite ... :-)
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Galère totale (telephonie)

Message par polka » 18 Fév 2017 14:42

:angel: je patiente!!!Thks.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Galère totale (telephonie)

Message par Yves51 » 18 Fév 2017 15:29

polka a écrit ::angel: je patiente!!!Thks.


Me voilà :-)

Après pénétration du modem :-) concernant la voip on trouve ceci:
ims.scarlet.be
status Up
n° de tf +32xxxxxxxx
username: ton login de mon scarlet implémenté de 2 unités (ju123456 devient ju123458)
le mot de passe est cripté, mais j'imagine qu'il est d'office dans le système.

Remarque: il s'agit ici probablement d'un firmware plus ancien que le mien, mon interface est différente.

A toi de jouer maintenant ...:-)
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Galère totale (telephonie)

Message par polka » 18 Fév 2017 16:44

merci, j'essaye vers 17.00 Mais, donc, pas d'arobase nulle part? (et j'espère que tu as pénétré avec prudence... :D )
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Galère totale (telephonie)

Message par Yves51 » 18 Fév 2017 16:52

polka a écrit :merci, j'essaye vers 17.00 Mais, donc, pas d'arobase nulle part? (et j'espère que tu as pénétré avec prudence... :D )


J'hésite maintenant que tu en parles, mais tu peux essayer sans au départ et avec @SCARLET ensuite, je n'ai pas trop fait attention sur cette partie, j'ai focalisé sur l'identifiant implémenté de 2 unités (aie mes doigts) :-)
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Galère totale (telephonie)

Message par polka » 18 Fév 2017 17:44

échec, bien merci pour tout..
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Galère totale (telephonie)

Message par Yves51 » 18 Fév 2017 18:17

polka a écrit :échec, bien merci pour tout..


Ce n'est tout de même pas normal, as-tu une interface reprenant dans l'ordre suivant les diverses infos:
- Activer (bouton on-off)
- Etat Actif, Désactivé ou Erreur réseau
- n° de tf
- Nom d'utilisateur
- Mot de passe
- Domaine
- Transport UDP (par défaut)
- Serveur proxy sortant
- Port du proxy sortant 5060 (par défaut)

Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: Galère totale (telephonie)

Message par polka » 18 Fév 2017 18:25

Parfaitement cela.
Ce qui est sûr: mon n° de tel avec le format /// domain = ims.scarlet.be /// Transport:UDP ///port proxy sortant : 5060
Le reste???
serveur proxy sortant?
et le nom d'utilisateur, quelques possibilités. :-?
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Suivant

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit