Yves51 a écrit :Hello!
C'est tout de même bizarre, cette histoire de mot de passe. Je suis client Scarlet Internet depuis presque 5 ans, je viens de passer à Scarlet Trio (pour le foot) et je n'ai aucun problème avec le mot de passe, celui que Scarlet m'a communiqué lors de mon inscription en 2012. Le mail et le courrier reçus en temps utile ont bien évidemment étés conservés en lieu sûr. J'utilise la FritzBox 7390 à laquelle le technicien n'a pas touché lors du changement évoqué ci-dessus. Cela a fonctionné du 1er coup, on verra quand le vectoring sera installé sur le rop (c'est pas demain la veille à mon avis) et pour l'instant, tout est ok, leur modem est en réserve si besoin est.
oui, le tout c'est d'avoir ce fameux mot de passe... dans mon cas, après avoir retourné mes armoires de fond en comble j'ai effectivement trouvé une lettre... avec les mots de passe pour accéder à mon compte "mon scarlet", bref complètement inutile
Enfin, vu que je suis chez eux depuis des années il est possible que j'ai jeté l'autre lettre avec le mot de passe ADSL par inadvertence mais ça m'étonnerait...
philippe_d a écrit :darcangelo a écrit :Bonjour,
Après des heures de frustration et de recherches infructueuses sur ce site sur comment obtenir ce fichu mot de passe lorsqu'on change de modem et que le service technique refuse de communiquer... j'ai enfin compris! Donc j'écris ce message si quelqu'un n'a pas encore résolu cet énigme... vous êtes prêt?... bah c'est tout simple: il n'y a pas besoin de mot de passe!! On branche une première fois sa box, on choisit le profil "Belgacom avec TV" (si on a la télé bien entendu), puis cela ne marche pas (évidement). Ensuite il suffit simplement de demander au service technique de réaprovisionner le modem suite à un changement, attendez un peu (enfin, dans mon cas c'était quelques heures mais c'est simplement parce que je suis sorti faire une course et j'y ai plus pensé par après). En rentrant j'ai rebranché la FritzBox et tout marchait (y compris la télé) comme par miracle. Donc voilà, j'ai passé des heures à l'arracher les cheveux pour rien, c'était tout simple.
Très intéressant, et quand-même presque incroyable.
Quel type FritzBox ?
Nouveau ou 2nd hand? ?
La seule façon pour que Scarlet puisse "pousser" le logon dans ton FritzBox, est si dans ton FritzBox l'option "TR-069" était ouvert.
Par défault, un nouveau Fritz, le mettant sur "Scarlet + TV", TR-069 n'est pas ouvert, le menu "TR-069" n'est même pas visible.
Donc je pense que tu as un FritzBox, qui a été utilisé avant pour un autre fournisseur, et sur lequel TR-069 était encore activé?
Tu peux confirmer ?
Si le cas, ton truc magique ne marcherais pas pour les autres utilisateurs FritzBox.
non non il s'agit bien d'une Fritzbox 7490 achetée neuve chez coolblue.be. J'avoue que perso je suis perplexe aussi de voir que ça marche et je n'ai pas vraiment compris comment (d'ailleurs au début j'avais désactivé le wifi et connecté par câble car j'étais convaincu que mon ordi se connectait sur un autre réseau wifi des voisins, pourtant c'était bien sur la Fritzbox!). Enfin, on peut imaginer que quelqu'un l'aurait acheté chez Coolblue, activé le TR-069 et retourné mais cela m'étonnerait, tout était bien emballé et scellé... Mais effectivement, le technicien en ligne m'a dit que leurs modems "officiel" Scarlet se provisionnaient à distance donc avant de croire aux fantômes je pense qu'il serait plus raisonnable de penser que la Fritzbox peut aussi être provisionnée à distance
NuxPowa a écrit :Je suis, tel une fosse, un peu septique.
En lisant les deux premiers posts, je retiens de darangelo:
...il n'y a pas de mot de passe!!
Prenons un exemple: beaucoup de gens veulent "bridger" leur modem/routeur et y mettre un vrai routeur derrière.
S'il n'y a pas de mot de passe, comment demander au routeur qui est derrière d'avoir le login@SCARLET et le fameux mot de passe?
Ensuite: qu'est-ce que le:
On branche une première fois sa box, on choisit le profil "Belgacom avec TV"
Pas compris là, un peu plus d'explications seraient les bienvenue
Ici:
Ensuite il suffit simplement de demander au service technique de réaprovisionner le modem suite à un changement
Au service technique, par tel? et comment "réaprovisionne" t'il? Il remplit le réservoir?
Concernant Yves51:
...le mot de passe, celui que Scarlet m'a communiqué lors de mon inscription en 2012.
Probablement qu'ils le donnaient au début par "papier" lors de l'inscription, mais actuellement, ils ne le donnent plus, that's the problem.
haha à vrai dire si j'avais pas la Fritzbox connectée devant moi en ce moment j'aurais été sceptique aussi
Sinon pour répondre à tes question, lorsqu'on démarre la Fritzbox, on se connecte sur
http://fritz.box/, qui demande de mettre le pays, ensuite le profil utilisateur (dont "Belgacom+TV" est une des options)
Et oui, il faut demander le réaprovisionnement au service technique par telephone. J'imagine qu'il lance une demande via leur serveur avec ton identifiant... enfin, je sais pas trop non plus, tout ce que je peux dire c'est que ça a marché sans que le moindre technicien Scarlet ne soit venu en personne chez moi... Dans le pire des cas, ils proposent qu'un technicien vient sur place avec le fameux mot de passe mais cela veut dire qu'on doit se libérer ce jour là et en plus vu leur recalcitrance à vous le donner par téléphone je ne prendrais pas le risque de prendre un demi-jour de congé pour me voir envoyer balader par le technicien sous pretexte que je n'ai qu'à mettre la OBox...