le mystère du mot de passe Scarlet enfin résolu...

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

le mystère du mot de passe Scarlet enfin résolu...

Message par darcangelo » 20 Jan 2017 18:41

Bonjour,

Après des heures de frustration et de recherches infructueuses sur ce site sur comment obtenir ce fichu mot de passe lorsqu'on change de modem et que le service technique refuse de communiquer... j'ai enfin compris! Donc j'écris ce message si quelqu'un n'a pas encore résolu cet énigme... vous êtes prêt?... bah c'est tout simple: il n'y a pas besoin de mot de passe!! On branche une première fois sa box, on choisit le profil "Belgacom avec TV" (si on a la télé bien entendu), puis cela ne marche pas (évidement). Ensuite il suffit simplement de demander au service technique de réaprovisionner le modem suite à un changement, attendez un peu (enfin, dans mon cas c'était quelques heures mais c'est simplement parce que je suis sorti faire une course et j'y ai plus pensé par après). En rentrant j'ai rebranché la FritzBox et tout marchait (y compris la télé) comme par miracle. Donc voilà, j'ai passé des heures à l'arracher les cheveux pour rien, c'était tout simple.
darcangelo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Jan 2017 17:58

Re: le mystère du mot de passe Scarlet enfin résolu...

Message par Yves51 » 20 Jan 2017 20:12

Hello!
C'est tout de même bizarre, cette histoire de mot de passe. Je suis client Scarlet Internet depuis presque 5 ans, je viens de passer à Scarlet Trio (pour le foot) et je n'ai aucun problème avec le mot de passe, celui que Scarlet m'a communiqué lors de mon inscription en 2012. Le mail et le courrier reçus en temps utile ont bien évidemment étés conservés en lieu sûr. J'utilise la FritzBox 7390 à laquelle le technicien n'a pas touché lors du changement évoqué ci-dessus. Cela a fonctionné du 1er coup, on verra quand le vectoring sera installé sur le rop (c'est pas demain la veille à mon avis) et pour l'instant, tout est ok, leur modem est en réserve si besoin est. :-)
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: le mystère du mot de passe Scarlet enfin résolu...

Message par philippe_d » 23 Jan 2017 11:57

darcangelo a écrit :Bonjour,

Après des heures de frustration et de recherches infructueuses sur ce site sur comment obtenir ce fichu mot de passe lorsqu'on change de modem et que le service technique refuse de communiquer... j'ai enfin compris! Donc j'écris ce message si quelqu'un n'a pas encore résolu cet énigme... vous êtes prêt?... bah c'est tout simple: il n'y a pas besoin de mot de passe!! On branche une première fois sa box, on choisit le profil "Belgacom avec TV" (si on a la télé bien entendu), puis cela ne marche pas (évidement). Ensuite il suffit simplement de demander au service technique de réaprovisionner le modem suite à un changement, attendez un peu (enfin, dans mon cas c'était quelques heures mais c'est simplement parce que je suis sorti faire une course et j'y ai plus pensé par après). En rentrant j'ai rebranché la FritzBox et tout marchait (y compris la télé) comme par miracle. Donc voilà, j'ai passé des heures à l'arracher les cheveux pour rien, c'était tout simple.

Très intéressant, et quand-même presque incroyable.
Quel type FritzBox ?
Nouveau ou 2nd hand? ?

La seule façon pour que Scarlet puisse "pousser" le logon dans ton FritzBox, est si dans ton FritzBox l'option "TR-069" était ouvert.
Par défault, un nouveau Fritz, le mettant sur "Scarlet + TV", TR-069 n'est pas ouvert, le menu "TR-069" n'est même pas visible.

Donc je pense que tu as un FritzBox, qui a été utilisé avant pour un autre fournisseur, et sur lequel TR-069 était encore activé?
Tu peux confirmer ?

Si le cas, ton truc magique ne marcherais pas pour les autres utilisateurs FritzBox.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: le mystère du mot de passe Scarlet enfin résolu...

Message par NuxPowa » 23 Jan 2017 17:40

Je suis, tel une fosse, un peu septique.
En lisant les deux premiers posts, je retiens de darangelo:
...il n'y a pas de mot de passe!!

Prenons un exemple: beaucoup de gens veulent "bridger" leur modem/routeur et y mettre un vrai routeur derrière.
S'il n'y a pas de mot de passe, comment demander au routeur qui est derrière d'avoir le login@SCARLET et le fameux mot de passe?

Ensuite: qu'est-ce que le:
On branche une première fois sa box, on choisit le profil "Belgacom avec TV"

Pas compris là, un peu plus d'explications seraient les bienvenue :-)

Ici:
Ensuite il suffit simplement de demander au service technique de réaprovisionner le modem suite à un changement

Au service technique, par tel? et comment "réaprovisionne" t'il? Il remplit le réservoir?

Concernant Yves51:
...le mot de passe, celui que Scarlet m'a communiqué lors de mon inscription en 2012.

Probablement qu'ils le donnaient au début par "papier" lors de l'inscription, mais actuellement, ils ne le donnent plus, that's the problem.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: le mystère du mot de passe Scarlet enfin résolu...

Message par darcangelo » 24 Jan 2017 11:40

Yves51 a écrit :Hello!
C'est tout de même bizarre, cette histoire de mot de passe. Je suis client Scarlet Internet depuis presque 5 ans, je viens de passer à Scarlet Trio (pour le foot) et je n'ai aucun problème avec le mot de passe, celui que Scarlet m'a communiqué lors de mon inscription en 2012. Le mail et le courrier reçus en temps utile ont bien évidemment étés conservés en lieu sûr. J'utilise la FritzBox 7390 à laquelle le technicien n'a pas touché lors du changement évoqué ci-dessus. Cela a fonctionné du 1er coup, on verra quand le vectoring sera installé sur le rop (c'est pas demain la veille à mon avis) et pour l'instant, tout est ok, leur modem est en réserve si besoin est. :-)


oui, le tout c'est d'avoir ce fameux mot de passe... dans mon cas, après avoir retourné mes armoires de fond en comble j'ai effectivement trouvé une lettre... avec les mots de passe pour accéder à mon compte "mon scarlet", bref complètement inutile :angryfire: Enfin, vu que je suis chez eux depuis des années il est possible que j'ai jeté l'autre lettre avec le mot de passe ADSL par inadvertence mais ça m'étonnerait...

philippe_d a écrit :
darcangelo a écrit :Bonjour,

Après des heures de frustration et de recherches infructueuses sur ce site sur comment obtenir ce fichu mot de passe lorsqu'on change de modem et que le service technique refuse de communiquer... j'ai enfin compris! Donc j'écris ce message si quelqu'un n'a pas encore résolu cet énigme... vous êtes prêt?... bah c'est tout simple: il n'y a pas besoin de mot de passe!! On branche une première fois sa box, on choisit le profil "Belgacom avec TV" (si on a la télé bien entendu), puis cela ne marche pas (évidement). Ensuite il suffit simplement de demander au service technique de réaprovisionner le modem suite à un changement, attendez un peu (enfin, dans mon cas c'était quelques heures mais c'est simplement parce que je suis sorti faire une course et j'y ai plus pensé par après). En rentrant j'ai rebranché la FritzBox et tout marchait (y compris la télé) comme par miracle. Donc voilà, j'ai passé des heures à l'arracher les cheveux pour rien, c'était tout simple.

Très intéressant, et quand-même presque incroyable.
Quel type FritzBox ?
Nouveau ou 2nd hand? ?

La seule façon pour que Scarlet puisse "pousser" le logon dans ton FritzBox, est si dans ton FritzBox l'option "TR-069" était ouvert.
Par défault, un nouveau Fritz, le mettant sur "Scarlet + TV", TR-069 n'est pas ouvert, le menu "TR-069" n'est même pas visible.

Donc je pense que tu as un FritzBox, qui a été utilisé avant pour un autre fournisseur, et sur lequel TR-069 était encore activé?
Tu peux confirmer ?

Si le cas, ton truc magique ne marcherais pas pour les autres utilisateurs FritzBox.


non non il s'agit bien d'une Fritzbox 7490 achetée neuve chez coolblue.be. J'avoue que perso je suis perplexe aussi de voir que ça marche et je n'ai pas vraiment compris comment (d'ailleurs au début j'avais désactivé le wifi et connecté par câble car j'étais convaincu que mon ordi se connectait sur un autre réseau wifi des voisins, pourtant c'était bien sur la Fritzbox!). Enfin, on peut imaginer que quelqu'un l'aurait acheté chez Coolblue, activé le TR-069 et retourné mais cela m'étonnerait, tout était bien emballé et scellé... Mais effectivement, le technicien en ligne m'a dit que leurs modems "officiel" Scarlet se provisionnaient à distance donc avant de croire aux fantômes je pense qu'il serait plus raisonnable de penser que la Fritzbox peut aussi être provisionnée à distance :)


NuxPowa a écrit :Je suis, tel une fosse, un peu septique.
En lisant les deux premiers posts, je retiens de darangelo:
...il n'y a pas de mot de passe!!

Prenons un exemple: beaucoup de gens veulent "bridger" leur modem/routeur et y mettre un vrai routeur derrière.
S'il n'y a pas de mot de passe, comment demander au routeur qui est derrière d'avoir le login@SCARLET et le fameux mot de passe?

Ensuite: qu'est-ce que le:
On branche une première fois sa box, on choisit le profil "Belgacom avec TV"

Pas compris là, un peu plus d'explications seraient les bienvenue :-)

Ici:
Ensuite il suffit simplement de demander au service technique de réaprovisionner le modem suite à un changement

Au service technique, par tel? et comment "réaprovisionne" t'il? Il remplit le réservoir?

Concernant Yves51:
...le mot de passe, celui que Scarlet m'a communiqué lors de mon inscription en 2012.

Probablement qu'ils le donnaient au début par "papier" lors de l'inscription, mais actuellement, ils ne le donnent plus, that's the problem.


haha à vrai dire si j'avais pas la Fritzbox connectée devant moi en ce moment j'aurais été sceptique aussi ;)
Sinon pour répondre à tes question, lorsqu'on démarre la Fritzbox, on se connecte sur http://fritz.box/, qui demande de mettre le pays, ensuite le profil utilisateur (dont "Belgacom+TV" est une des options)

Et oui, il faut demander le réaprovisionnement au service technique par telephone. J'imagine qu'il lance une demande via leur serveur avec ton identifiant... enfin, je sais pas trop non plus, tout ce que je peux dire c'est que ça a marché sans que le moindre technicien Scarlet ne soit venu en personne chez moi... Dans le pire des cas, ils proposent qu'un technicien vient sur place avec le fameux mot de passe mais cela veut dire qu'on doit se libérer ce jour là et en plus vu leur recalcitrance à vous le donner par téléphone je ne prendrais pas le risque de prendre un demi-jour de congé pour me voir envoyer balader par le technicien sous pretexte que je n'ai qu'à mettre la OBox...
darcangelo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Jan 2017 17:58

Re: le mystère du mot de passe Scarlet enfin résolu...

Message par philippe_d » 24 Jan 2017 13:30

Pour moi encore toujours un mystère :( .
Scarlet ne sait te "pousser" les données logon, sauf si TR-069 est activé.
Dans ce cas, le FritzBox doit savoir le url du serveur ACS de Scarlet.

Est-ce que tu vois l'onglet "Service des fournisseurs" dans le Menu Internet > Données d'accès ?
Normalement, si TR-069 est activé, on devrait avoir ce point de menu (caché si TR-069 n'est pas activé)
Je me demande si c'est le cas chez toi.

Est-ce que tu pourrais une fois sauvegarder ton fichier de configuration, et cherchez la partie 'TR069.cfg"
Système > Sauvegarde > Enregistrer
Ouvrir le fichier avec Wordpad (par exemple) et cherchez (Ctrl+F) "tr069.cfg"
Normalement, pour Scarlet (TR-069 désactivé) ça resemble comme ici:

Code : Tout sélectionner
tr069cfg {
       enabled = no;               >> si TR-069 est activé, on verra "yes"
       litemode = no;
       tr181_support = no;
       dhcp43_support = yes;
       igd {
               DeviceInfo {
                       FirstUseDate = "1970-01-01 01:00:00";
               }
               managementserver {
                       url = "";      >> si TR-069 est activé, on verra le url asc de Scarlet
                                      >> par exemple "https://acs.scarlet.be:8080/xxx";
                       username = "";
                       password = "";
                       URLAlreadyContacted = no;
                       LastInformReq = "1970-01-01 01:00:00";
                       LastSuccessfulContact = "1970-01-01


Merci :) .
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: le mystère du mot de passe Scarlet enfin résolu...

Message par Yves51 » 24 Jan 2017 13:58

Hello darcangelo,

Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais pour moi, l'identifiant de la box est ... le même que celui qui me permet d'accéder à "mon Scarlet",(exemple ab123456) auquel on ajoute @SCARLET, ce qui donne ab123456@SCARLET, le mot de passe quant à lui restant inchangé. Ces indications figuraient sur la lettre de confirmation de commande (avril 2012). Tu pourrais peut-être l'essayer, après avoir sauvegardé ta configuration actuelle, je suppose que tu ne connais toujours pas ton identifiant, si j'en crois ton message. En cas de réussite, cela pourrait te servir ainsi qu' à d'autres qui auraient le même problème. :wink:
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: le mystère du mot de passe Scarlet enfin résolu...

Message par philippe_d » 24 Jan 2017 14:26

Yves51 a écrit : Tu pourrais peut-être l'essayer, après avoir sauvegardé ta configuration actuelle, je suppose que tu ne connais toujours pas ton identifiant, si j'en crois ton message.

L'identifiant (ab123456@SCARLET) est un plain texte sur l'interface de son fritzBox
Seulement le mot de passe est caché
Internet > Données d'accès > Accès à Internet > Nom d'utilisateur

Image
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: le mystère du mot de passe Scarlet enfin résolu...

Message par Yves51 » 24 Jan 2017 14:36

philippe_d a écrit :
Yves51 a écrit : Tu pourrais peut-être l'essayer, après avoir sauvegardé ta configuration actuelle, je suppose que tu ne connais toujours pas ton identifiant, si j'en crois ton message.

L'identifiant (ab123456@SCARLET) est un plain texte sur l'interface de son fritzBox
Seulement le mot de passe est caché
Internet > Données d'accès > Accès à Internet > Nom d'utilisateur

Image


Exact, Philippe, il ne s'agit pas du nom d'utilisateur, je voulais écrire "je suppose que tu ne connais toujours pas ton mot de passe" (d'où l'explication concernant ce mot de passe) :)
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: le mystère du mot de passe Scarlet enfin résolu...

Message par darcangelo » 25 Jan 2017 09:14

philippe_d a écrit :Pour moi encore toujours un mystère :( .
Scarlet ne sait te "pousser" les données logon, sauf si TR-069 est activé.
Dans ce cas, le FritzBox doit savoir le url du serveur ACS de Scarlet.

Est-ce que tu vois l'onglet "Service des fournisseurs" dans le Menu Internet > Données d'accès ?
Normalement, si TR-069 est activé, on devrait avoir ce point de menu (caché si TR-069 n'est pas activé)
Je me demande si c'est le cas chez toi.

Est-ce que tu pourrais une fois sauvegarder ton fichier de configuration, et cherchez la partie 'TR069.cfg"
Système > Sauvegarde > Enregistrer
Ouvrir le fichier avec Wordpad (par exemple) et cherchez (Ctrl+F) "tr069.cfg"
Normalement, pour Scarlet (TR-069 désactivé) ça resemble comme ici:

Code : Tout sélectionner
tr069cfg {
 enabled = no; >> si TR-069 est activé, on verra "yes"
 litemode = no;
 tr181_support = no;
 dhcp43_support = yes;
 igd {
 DeviceInfo {
 FirstUseDate = "1970-01-01 01:00:00";
 }
 managementserver {
 url = ""; >> si TR-069 est activé, on verra le url asc de Scarlet
 >> par exemple "https://acs.scarlet.be:8080/xxx";
 username = "";
 password = "";
 URLAlreadyContacted = no;
 LastInformReq = "1970-01-01 01:00:00";
 LastSuccessfulContact = "1970-01-01


Merci :) .


effectivement, pas de tr069 activé, je suppose qu'il y a un autre moyen de forwarder les données alors? (j'avoue ne pas être un spécialiste là-dedans...)

Code : Tout sélectionner
tr069cfg {
        enabled = no;
        litemode = no;
        tr181_support = no;
        dhcp43_support = yes;
        igd {
                DeviceInfo {
                        FirstUseDate = "1970-01-01 01:00:00";
                }
                managementserver {
                        url = "";
                        username = "";
                        password = "";
                        URLAlreadyContacted = no;
                        LastInformReq = "1970-01-01 01:00:00";
                        LastSuccessfulContact = "1970-01-01



Yves51 a écrit :Hello darcangelo,

Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais pour moi, l'identifiant de la box est ... le même que celui qui me permet d'accéder à "mon Scarlet",(exemple ab123456) auquel on ajoute @SCARLET, ce qui donne ab123456@SCARLET, le mot de passe quant à lui restant inchangé. Ces indications figuraient sur la lettre de confirmation de commande (avril 2012). Tu pourrais peut-être l'essayer, après avoir sauvegardé ta configuration actuelle, je suppose que tu ne connais toujours pas ton identifiant, si j'en crois ton message. En cas de réussite, cela pourrait te servir ainsi qu' à d'autres qui auraient le même problème. :wink:


ah oui l'identifiant est assez facile à trouver, c'est le mot de passe qui pose problème... et dans mon cas c'était PAS le même que le service mon scarlet (j'avais essayé). D'ailleurs le nombre de "*" ne correspond pas au nombre de caractères de mon mot de passe mon scarlet donc j'en déduis que c'est un truc complètement différent.
darcangelo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Jan 2017 17:58


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit