Travail technicien 'Scarlet'

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Travail technicien 'Scarlet'

Message par polka » 08 Jan 2017 17:19

Bonjour,
J'ai l'intention de prendre l'offre Scarlet Trio à 39 euros par mois.
Entre le modem et le décodeur (de la télévision) il faudra placer un câble Ethernet. Longueur environ : 25 mètres.
Quand le technicien vient faire l'installation, je suppose qu'il peut fournir/placer le câble. Puis-je lui demander de mettre le câble jusqu'à une prise murale RJ45 et repartir avec un petit câble vers le décodeur? (Cela me paraît plus propre)
Comment est-ce facturé ?
Quelqu'un a une idée ?
Merci à tous,
P.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par NuxPowa » 08 Jan 2017 21:13

Ce qui est facturé est le nombre de pas effectués par le technicien, pas destinés à brancher le cable RJ45 du modem/routeur vers la prise murale ainsi que le nombre de pas effectués depuis la deuxième prise murale vers le décodeur.
Donc: avant de lui demander, vérifies s'il est petit ou grand, s'il est petit, il te facturera plus de pas à effectuer (logique).
Pour économiser: si tu as un deuxième cable RJ45 "qui traine" dans ton stock pour lui brancher le décodeur à la prise, celà t'évitera d'en payer un supplémentaire.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par polka » 09 Jan 2017 11:19

NuxPowa a écrit :Ce qui est facturé est le nombre de pas effectués par le technicien, pas destinés à brancher le cable RJ45 du modem/routeur vers la prise murale ainsi que le nombre de pas effectués depuis la deuxième prise murale vers le décodeur.
Donc: avant de lui demander, vérifies s'il est petit ou grand, s'il est petit, il te facturera plus de pas à effectuer (logique).

Amusant.. mais pas hyper sérieux!!
Et les câbles, ils ne les facturent pas?!
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par Mr Coyote » 09 Jan 2017 12:44

Perso, je pense pas que ça soit possible. Les installateurs sont des sous-traitants ou des sous-traitants de sous-traitants et ils n'ont pas de mini-boutique dans la camionnette pour faire plaisir au client (même contre paiement). Peut être que simplement c'est compliqué de facturer des choses "hors procédure" à Scarlet, que Scarlett devra elle-même refacturer au client. Un câble d'1m-1m50, je pense qu'il doit être dans la boite du décodeur. Pour le câble de 25m, je conseillerais plutôt de le commander sur Amazon ou ailleurs.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par NuxPowa » 09 Jan 2017 12:49

polka a écrit :
NuxPowa a écrit :Ce qui est facturé est le nombre de pas effectués par le technicien, pas destinés à brancher le cable RJ45 du modem/routeur vers la prise murale ainsi que le nombre de pas effectués depuis la deuxième prise murale vers le décodeur.
Donc: avant de lui demander, vérifies s'il est petit ou grand, s'il est petit, il te facturera plus de pas à effectuer (logique).

Amusant.. mais pas hyper sérieux!!
Et les câbles, ils ne les facturent pas?!


Non, du tout, simplement le "mode sarcastique" de la soirée :-)

Plus sérieusement, j''ai eu un cable de 25m de RJ45 Cat6 inclus lors de l'install.
Et comme je disais plus haut, si tu as un morceau de cable RJ45 pour ton décodeur) qui traine dans ton "stock", il t'évitera de le payer en "supplément" éventuel,
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par polka » 09 Jan 2017 13:53

NuxPowa a écrit :Non, du tout, simplement le "mode sarcastique" de la soirée :-)

Plus sérieusement, j''ai eu un cable de 25m de RJ45 Cat6 inclus lors de l'install.
Et comme je disais plus haut, si tu as un morceau de cable RJ45 pour ton décodeur) qui traine dans ton "stock", il t'évitera de le payer en "supplément" éventuel,

OK, merci. Je vois que tout cela est un peu au « feeling ».
J'en conclus qu'ils ont sans doute du câble (d'une certaine longueur) dans leur camionnette....qu'ils facturent ou pas selon leur humeur... et qu'il ne faut pas espérer qu'on me place une prise RJ45.
Merci à vous, je suis « blindé (comme du câble) » et j'attends Scarlet de pied ferme !
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par Yves51 » 13 Jan 2017 10:29

polka a écrit :
NuxPowa a écrit :Non, du tout, simplement le "mode sarcastique" de la soirée :-)

Plus sérieusement, j''ai eu un cable de 25m de RJ45 Cat6 inclus lors de l'install.
Et comme je disais plus haut, si tu as un morceau de cable RJ45 pour ton décodeur) qui traine dans ton "stock", il t'évitera de le payer en "supplément" éventuel,

OK, merci. Je vois que tout cela est un peu au « feeling ».
J'en conclus qu'ils ont sans doute du câble (d'une certaine longueur) dans leur camionnette....qu'ils facturent ou pas selon leur humeur... et qu'il ne faut pas espérer qu'on me place une prise RJ45.
Merci à vous, je suis « blindé (comme du câble) » et j'attends Scarlet de pied ferme !


Hello,

Passage récent de Scarlet Internet à Scarlet Trio (foot oblige) j'ai un second décodeur au 2ème étage, j'ai reçu gratuitement 15m de cable RJ45. Ayant aussi une Fritzbox (je l'ai paramétrée avant l'intervention), c'est elle que j'utilise, le technicien ayant accepté l'essai qui s'est avéré concluant. Quant au modem de Scarlet, il hiberne dans sa boite :)
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par polka » 13 Jan 2017 11:45

Ça c'est fort intéressant, merci !
Ce que je voudrais faire c'est placer au moins un câble à l'avance, car son trajet est un peu délicat. Mais le câble passera sans les fiches. Est ce que le technicien Scarlet est capable de connecter une fiche sur un câble Ethernet « brut » ? L'a-t-il fait devant toi ?
Merci encore....
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par Yves51 » 13 Jan 2017 12:21

polka a écrit :Ça c'est fort intéressant, merci !
Ce que je voudrais faire c'est placer au moins un câble à l'avance, car son trajet est un peu délicat. Mais le câble passera sans les fiches. Est ce que le technicien Scarlet est capable de connecter une fiche sur un câble Ethernet « brut » ? L'a-t-il fait devant toi ?
Merci encore....


Re,
Le câble reçu était complet, je n'ai pas encore eu le courage de faire un second trou (du 1er vers le 2ème étage) et j 'utilise des CPL que je possédais déjà. Je pense que le technicien pourrait le faire. Pour ton câble de 25m, ne coupe la fiche que d'un côté, celui qui devra passer par le trou, c'est déjà une connexion de moins à réaliser.
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par polka » 13 Jan 2017 12:30

Yves51 a écrit :Re,
.... Pour ton câble de 25m, ne coupe la fiche que d'un côté, celui qui devra passer par le trou, c'est déjà une connexion de moins à réaliser.

ok merci, j'y avais pensé (après qq semaines de réflexion!!)
Reste l'autre extrêmité!!!
edit: il t'a donné du câble 5e ou du 6?
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par Yves51 » 13 Jan 2017 12:43

C'est du 5E ...
Pour l'autre extrémité, ceci pourrait suffire: http://www.jlgdiscount.fr/boitiers-mura ... 00202.html
Avec un petit câble pour le relier soit au décodeur, soit au modem, suivant le sens de passage du long câble :wink:
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par polka » 13 Jan 2017 13:37

hé hé hé mais ce n'est pas mal du tout ce que tu me trouves là ...
Après mes semaines de recherche, j'en étais arrivé là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B002M9UVHY/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B002M9UVHY&linkCode=as2&tag=antoiguilb-21
mais ce que tu proposes est encore plus simple ! Bien merci
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par Yves51 » 13 Jan 2017 14:02

polka a écrit :hé hé hé mais ce n'est pas mal du tout ce que tu me trouves là ...
Après mes semaines de recherche, j'en étais arrivé là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B002M9UVHY/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B002M9UVHY&linkCode=as2&tag=antoiguilb-21
mais ce que tu proposes est encore plus simple ! Bien merci


Voici une vidéo qui pourrait également te servir, et en français!: https://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=98TebJO76iw
Et une autre: https://www.youtube.com/watch?v=SHdP-rZdm_Y
Pour la pince à sertir voir ici par exemple: http://www.cdiscount.com/informatique/r ... html#_his_

Y'a plus qu'à ... :D
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par polka » 13 Jan 2017 14:26

je vois tout cela ce WE, merci!
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par AndyHe » 13 Jan 2017 15:28

Yves51 a écrit :
polka a écrit :hé hé hé mais ce n'est pas mal du tout ce que tu me trouves là ...
Après mes semaines de recherche, j'en étais arrivé là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B002M9UVHY/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B002M9UVHY&linkCode=as2&tag=antoiguilb-21
mais ce que tu proposes est encore plus simple ! Bien merci


Voici une vidéo qui pourrait également te servir, et en français!: https://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=98TebJO76iw
Et une autre: https://www.youtube.com/watch?v=SHdP-rZdm_Y
Pour la pince à sertir voir ici par exemple: http://www.cdiscount.com/informatique/r ... html#_his_

Y'a plus qu'à ... :D

Pour sertir une fiche RJ45 c'est parfois plus compliqué qu'il n'y paraît. Les câbles ont la fâcheuse tendance à se courber vers le centre quand on les pousse dans la fiche, d'où mauvaise connexion. Par contre pour les prises murales pas de problème. J'ai résolu le problème en installant une prise murale à proximité du modem et du décodeur, ils sont reliés avec des câbles qui me restaient.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par Yves51 » 13 Jan 2017 15:42

AndyHe a écrit :Pour sertir une fiche RJ45 c'est parfois plus compliqué qu'il n'y paraît. Les câbles ont la fâcheuse tendance à se courber vers le centre quand on les pousse dans la fiche, d'où mauvaise connexion. Par contre pour les prises murales pas de problème. J'ai résolu le problème en installant une prise murale à proximité du modem et du décodeur, ils sont reliés avec des câbles qui me restaient.


Voilà une info/expérience qui pourra certainement me/nous servir, même si je suppose que cela dépend tout aussi bien de la qualité du câble que du/des connecteur(s). Opter pour la prise murale me parait donc tout indiqué ici.
Merci. :wink:
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par solar10 » 13 Jan 2017 15:43

Je vais squatter le sujet...
Moi je serais intéressé par un boîtier mural où je ne devrais pas faire du câblage. Juste introduire le câble qui va au routeur d'un côté et le câble qui va au PC de l'autre.
Le pied serait un boîtier mural avec un mini switch pour y brancher (par exemple) le PC + Imprimante réseau + Radio Internet/media center
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par solar10 » 13 Jan 2017 15:46

Yves51 a écrit :
AndyHe a écrit :Pour sertir une fiche RJ45 c'est parfois plus compliqué qu'il n'y paraît. Les câbles ont la fâcheuse tendance à se courber vers le centre quand on les pousse dans la fiche, d'où mauvaise connexion. Par contre pour les prises murales pas de problème. J'ai résolu le problème en installant une prise murale à proximité du modem et du décodeur, ils sont reliés avec des câbles qui me restaient.


Voilà une info/expérience qui pourra certainement me/nous servir, même si je suppose que cela dépend tout aussi bien de la qualité du câble que du/des connecteur(s). Opter pour la prise murale me parait donc tout indiqué ici.
Merci. :wink:

Pour être vraiment complet, il faut préciser aussi la norme de cablage:
Image

En Belgique, je pense qu'habituellement on utilise la norme T568B
https://fr.forum.proximus.be/internet-1 ... 68b--30147
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par polka » 13 Jan 2017 18:41

AndyHe a écrit :Pour sertir une fiche RJ45 c'est parfois plus compliqué qu'il n'y paraît. Les câbles ont la fâcheuse tendance à se courber vers le centre quand on les pousse dans la fiche, d'où mauvaise connexion. Par contre pour les prises murales pas de problème. J'ai résolu le problème en installant une prise murale à proximité du modem et du décodeur, ils sont reliés avec des câbles qui me restaient.

Merci, j'avais déjà lu ça ailleurs ! Raison pour laquelle j'avais opté pour la solution « prise ».
L'intérêt étant maintenant de trouver la prise la plus simple ! J'ai déjà reçu une excellente suggestion d'Yves51 (Boîtier mural RJ45 Low Cost), je ne suis pas contre une.......... encore plus simple !

edit: Tiens, j'y pense ! Mon câble Ethernet va faire un passage dans la cave (en dessous du plafond)>> le câble doit-il être dans un tube en plastic jaune ou bien peut-il flotter librement ? Y a-t-il une sorte d'obligation quelque part ?
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par csam » 13 Jan 2017 22:06

polka a écrit :
AndyHe a écrit :
edit: Tiens, j'y pense ! Mon câble Ethernet va faire un passage dans la cave (en dessous du plafond)>> le câble doit-il être dans un tube en plastic jaune ou bien peut-il flotter librement ? Y a-t-il une sorte d'obligation quelque part ?


Aucune norme pour du câble réseau.Il peut rester apparent. Tu n'est pas avec des câbles de puissance. Par contre il est bon d'éviter justement la proximité des câbles électriques pour éviter des inductions parasites.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Suivant

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]