Travail technicien 'Scarlet'

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par polka » 14 Jan 2017 14:04

bien noté, merci!
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par polka » 04 Fév 2017 21:26

Et voilà : quelques nouvelles !
Contact pris le vendredi 27 janvier avec Scarlet, via Astel. Dès le vendredi après-midi tout était réglé avec Astel, et le lundi matin suivant (30 janvier) Scarlet confirmait par mail la commande.
Appel téléphonique hier de Scarlet le vendredi 3 février : le technicien va passer le vendredi 10 février. Ce n'est donc pas rapide, je croyais qu'habitant Bruxelles ce le serait!
J'ai déjà fait passer dans la maison 2 câbles Ethernet (acheté sur Amazon comme conseillé) mais d'un côté j'ai dû couper les fiches RJ45 (les trous de passage sont petits...) >
D'où ma question : le technicien est-il capable de me placer une prise (ou une fiche) rj 45 ? Dois-je la fournir ? Chez Scarlet impossible d'avoir une réponse, leur personnel parle très mal le français (manifestement la langue maternelle est l'arabe).
Si vous avez un conseil, il est le bienvenu. Bien merci
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par mackguil » 04 Fév 2017 21:36

polka a écrit :Et voilà : quelques nouvelles !
Contact pris le vendredi 27 janvier avec Scarlet, via Astel. Dès le vendredi après-midi tout était réglé avec Astel, et le lundi matin suivant (30 janvier) Scarlet confirmait par mail la commande.
Appel téléphonique hier de Scarlet le vendredi 3 février : le technicien va passer le vendredi 10 février. Ce n'est donc pas rapide, je croyais qu'habitant Bruxelles ce le serait!
J'ai déjà fait passer dans la maison 2 câbles Ethernet (acheté sur Amazon comme conseillé) mais d'un côté j'ai dû couper les fiches RJ45 (les trous de passage sont petits...) >
D'où ma question : le technicien est-il capable de me placer une prise (ou une fiche) rj 45 ? Dois-je la fournir ? Chez Scarlet impossible d'avoir une réponse, leur personnel parle très mal le français (manifestement la langue maternelle est l'arabe).
Si vous avez un conseil, il est le bienvenu. Bien merci


Il faut que le technicien possède une pince à sertir et des fiches rj45, ce qui serait étonnant, sauf si c'est un freelance qui sous traite.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par polka » 05 Fév 2017 13:38

ouïe Inquiétant cela...Mais il fait quoi alors finalement ce garçon/fille??
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Travail technicien 'Scarlet'

Message par polka » 27 Fév 2017 17:11

Eh bien voilà : quelques informations sur mon expérience.
Que fait le technicien Scarlet ?
Comme souvent, pour comprendre un problème, il suffit de repartir sur les bases: Scarlet=Proximus=Belgacom=RTT.
Que faisait il y a 40 ans le technicien RTTquand il venait installer le téléphone ?
Il avait dans la main droite une pince et un tournevis et dans la main gauche une boîte avec un téléphone.
Et, bien souvent quand il partait, le téléphone ne fonctionnait pas.
La situation n'a quasiment pas changé : dans la main droite le technicien Scarlet possède une pince et un tournevis et dans la main gauche il a 2 boîtes (gros changement !) : une avec la BBox3V et une autre avec le décodeur.
Tout ce qu'il fait c'est connecter le fil de téléphone à la BBox3V, ensuite mettre un câble entre la BBox3V et le décodeur, et enfin brancher le câble HDMI vers la télévision. À la portée d'un enfant de huit ans, terminé. Et, comme il y a 40 ans, quand le technicien part le téléphone ne fonctionnait pas. Nihil novi sub sole.
Il ne faut pas rêver demander un passage de câbles, un plus long câble etc. etc. J'avais éventuellement une fiche RJ45 à sertir, hors de question. Pour brancher le téléphone, il y avait également une RJ11 à sertir : hors de question ! Je n'ai pas de pince à sertir dit le technicien Scarlet.
Donc si vous désirez une installation où tout ne se trouve pas dans la même pièce (la télévision/ la BBox3V et l'ordinateur), il faut tout prévoir à l'avance. C'est ce que j'avais fait en suivant les conseils qu'on m'avait donnés ici, et je vous en remercie.
Cerise sur le gâteau : comme pour tout travail effectué par un corps de métier, il y a un document de « réception » de l'installation que le client doit signer. Aucun document ne m'a été présenté. Pourtant, qq jours plus tard, sur "monscarlet.be" ce document était présent. Document sur lequel il était mis : installation OK. Je n'ai jamais vu ce document et je n'ai jamais rien signé.
C'est donc un faux, signé par Scarlet.
Il faut admettre que, vu comme cela, c'est très facile pour eux : ils signent eux-mêmes un document que tout fonctionne...
Ben tiens, il suffisait d'y penser !
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Précédent

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron