Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

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Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 28 Jan 2016 19:28

Depuis hier soir, la moitié de l'internet n'est plus accessible depuis chez moi.
Google fonctionne, facebook ne fonctionne pas...
Y a-t-il des problèmes dans les tables de routage chez Belgacom ?

Le traceroute n'allait pas loin: (par exemple vers une adresse 95.211.44.* chez Leaseweb en Hollande qui ne fonctionnait pas non plus)
2 20 ms 20 ms 21 ms ip-81-11-224-1.dsl.scarlet.be [81.11.224.1]
3 25 ms 22 ms 21 ms lag-56-200.iarmar3.isp.belgacom.be [91.183.244.22]
4 * * * Request timed out.
5 * (plus rien)
^C

Le même traceroute depuis un vrai Belgacom ADSL allait bien jusqu'à son terme.

Au support Scarlet (quand leur téléphone n'est pas en panne) c'est bien aimable mais ça ne sert à rien malheureusement.
Pire: on est coupé au milieu d'une phrase et on doit tout recommencer avec quelqu'un d'autre.
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par mackguil » 28 Jan 2016 21:41

DNS ?
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 28 Jan 2016 21:49

Non, je pense plutôt à un problème de routage entre Belgacom (un routeur bgc qui sert aux clients Scarlet) et bnix.
lag-56-200.iarmar3.isp.belgacom.be [91.183.244.22] ou bien le hop suivant.
Va t-en expliquer ça à la personne de première ligne au support téléphonique.
Le problème est +/- intermittent ce qui donne l'impression que les sites sont très lents quand ils fonctionnent.
Evidemment on m'a dit que c'était ma box. Evidemment on a débranché à plusieurs reprises.
Alors que j'ai une synchro nickel à 70 MB.
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 28 Jan 2016 21:57

Ce n'est pas que bnix.
Il y a aussi telia.
Dans Facebook le site fonctionne, mais tout ce qui doit venir du CDN (fbcdn.net) est en erreur. Pas de photos de profil, pas d'appli, etc.
Les ennuis ne sont donc pas liés à la distance.
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 28 Jan 2016 22:03

Ma connexion va bien, merci
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 28 Jan 2016 23:09

Voici d'autres essais. Lorsqu'on charge une page, il y a clairement certains objets qui mettent exactement 21 secondes ou 50 secondes pour arriver.
J'ai mis une série de captures d'écran au chargement de différents sites avec le Network Statistics de Firefox, à l'adresse https://cloud.demees.net/index.php/s/XqdTgr2YK8Ajgwj
Commencez par l'exemple avec Facebook. C'est la capture qui s'appelle scarlet-50s.png
Puis-je imaginer un instant que ce soit ma Scarlet Box (Sagem) qui est défectueuse ? (verrsion Firmware-VTU-R:9.5.7.12IK105012 Time Jan 10 2014, 22:12:04 )
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 29 Jan 2016 14:25

Aujourd'hui mon adresse IP à la maison est:
traceroute to (62.235.169.230), 30 hops max, 60 byte packets
1 rbx1-3b-a9.fr.eu (91.121.137.253) 4.056 ms 4.647 ms 4.633 ms
2 rbx-g1-a9.fr.eu (37.187.231.95) 0.844 ms rbx-g2-a9.fr.eu (37.187.231.97) 0.645 ms 0.640 ms
3 bru-1-6k.be.eu (213.251.130.59) 75.937 ms bru-1-6k.be.eu (213.251.130.57) 75.799 ms bru-1-6k.be.eu (213.251.130.59) 75.828 ms
4 skynet.bnix.net (194.53.172.63) 3.476 ms 3.160 ms 3.148 ms
5 lag-31-1000.ibrmar4.isp.belgacom.be (91.183.246.129) 3.125 ms 14.723 ms 15.097 ms
6 lag-22-1000.iarmar3.isp.belgacom.be (91.183.246.181) 3.266 ms 3.487 ms 3.243 ms
7 lg-11-200.msr02mar7.isp.belgacom.be (91.183.244.23) 3.099 ms 2.918 ms 2.941 ms

et puis plus rien
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par mackguil » 29 Jan 2016 14:33

Code : Tout sélectionner
traceroute to 62.235.169.230 (62.235.169.230), 30 hops max, 60 byte packets
 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  1.932 ms  2.204 ms  2.675 ms
 2  1.112-176-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be (91.176.112.1)  23.455 ms  24.000 ms  24.335 ms
 3  ae-83-100.iarstr4.isp.belgacom.be (91.183.242.128)  26.587 ms  27.968 ms  28.714 ms
 4  ae-13-1000.ibrstr5.isp.belgacom.be (91.183.246.112)  30.058 ms  32.984 ms  33.993 ms
 5  * * *
 6  lag-12-1000.iarmar3.isp.belgacom.be (91.183.246.179)  38.568 ms  22.428 ms  23.010 ms
 7  lg-11-200.msr02mar7.isp.belgacom.be (91.183.244.23)  23.785 ms  28.403 ms  28.783 ms
 8  * * *
 9  * * *
10  * * *
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 29 Jan 2016 14:44

et pas de site accessible sur le port 443 (https) même depuis Belgacom ?
car normalement il devrait y en avoir un.
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par Arowan » 29 Jan 2016 14:45

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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par mackguil » 29 Jan 2016 14:49

fritz2cat a écrit :et pas de site accessible sur le port 443 (https) même depuis Belgacom ?
car normalement il devrait y en avoir un.


Pas accessible, non plus.
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par mackguil » 29 Jan 2016 15:13

Un truc assez bizarre,résultat d'un traceroute sur une dns PXS.

Code : Tout sélectionner
traceroute to 195.238.2.21 (195.238.2.21), 30 hops max, 60 byte packets
 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  1.755 ms  2.029 ms  2.350 ms
 2  1.64-67-87.adsl-dyn.isp.belgacom.be (87.67.64.1)  20.343 ms  21.442 ms  22.428 ms
 3  ae-83-100.iarstr4.isp.belgacom.be (91.183.242.128)  26.480 ms  28.280 ms  29.147 ms
 4  ae-23-1000.ibrstr6.isp.belgacom.be (91.183.246.114)  29.884 ms  30.905 ms  31.900 ms
 5  ae-21-1000.idrstr2.isp.belgacom.be (91.183.246.107)  33.262 ms ae-11-1000.idrstr2.isp.belgacom.be (91.183.246.105)  43.817 ms ae-21-1000.idrstr2.isp.belgacom.be (91.183.246.107)  35.647 ms
 6  te1-3.pswdma301.isp.belgacom.be (91.183.240.1)  39.134 ms  22.122 ms  23.606 ms
 7  217.245-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be (91.183.245.217)  24.378 ms  29.584 ms  29.927 ms
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 29 Jan 2016 15:34

Ca m'étonnerait en effet que dans 91.183.240.0/20 Belgacom mélange des infrastructures et des clients résidentiels.
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 29 Jan 2016 16:20

Bonjour, désolé pour l'incruste, mais exactement même problème chez moi depuis à peu près 2 jours.
VDSL 2 chez Scarlet avec le Sagem (qui chauffe bien en plus), depuis 3 ans et jamais eu de problème jusqu'à ce jour.
La vitesse est assez lente, avec des sites carrément inaccessibles (tomtom.com par ex ou microsoft sur la console), pourtant jamais de désynchro sur le modem.

Le plus comique c'est que mes parents, aussi Scarlet en ADSL eux, à quelques km de chez moi, se plaignent aussi.
Je pensais au début à un soucis venant du modem, mais après avoir lu les messages ci dessus, je suis perplexe.

Bref, j'ai tout de même envoyé un mail à leur helpdesk mais j'en n'attends pas grand chose.
Quelqu'un a des nouvelles ?
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 29 Jan 2016 16:47

Si vous avez envoyé un mail à Scarlet vous avez une réponse automatique avec un numéro. Lequel ?
En ce qui me concerne: 1213227
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 29 Jan 2016 16:53

fritz2cat a écrit :Si vous avez envoyé un mail à Scarlet vous avez une réponse automatique avec un numéro. Lequel ?
En ce qui me concerne: 1213227


Bonjour, le mien : 1213078 (mail envoyé aujourd'hui à 12h15).
Ca donne une quelconque information à votre avis ?
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 29 Jan 2016 17:05

Je viens de me prendre la tête avec un certain Mo...ed , allez-y pour appeler aussi le 02 275 2727 et dire que vous êtes en panne et qu'apparemment vous n'êtes pas le seul.
De toute façon c'est un call-center et il ne faut rien espérer de mieux que bonjour, merci je prends note de votre problème, n'avez vous pas d'autre question monsieur et au-revoir.

:ak47: [grrr avant le week-end]

Dans mon mail à Scarlet, j'ai mis un lien vers ce post dans le forum, puisque toute ma recherche est documentée ici.
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 29 Jan 2016 17:12

fritz2cat a écrit :Je viens de me prendre la tête avec un certain Mo...ed , allez-y pour appeler aussi le 02 275 2727 et dire que vous êtes en panne et qu'apparemment vous n'êtes pas le seul.
De toute façon c'est un call-center et il ne faut rien espérer de mieux que bonjour, merci je prends note de votre problème, n'avez vous pas d'autre question monsieur et au-revoir.

:ak47: [grrr avant le week-end]

Dans mon mail à Scarlet, j'ai mis un lien vers ce post dans le forum, puisque toute ma recherche est documentée ici.


Arf m'étonne pas, c'est pour éviter justement ce genre de situation que j'avais envoyé un mail :D Car c'est pas évident à expliquer.
Je pensais encore tester la connexion ce soir (suis au boulot pour l'instant) et puis téléphoner effectivement...
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par fritz2cat » 29 Jan 2016 23:06

breezer79 a écrit :
Arf m'étonne pas, c'est pour éviter justement ce genre de situation que j'avais envoyé un mail :D Car c'est pas évident à expliquer.
Je pensais encore tester la connexion ce soir (suis au boulot pour l'instant) et puis téléphoner effectivement...

Tu peux voir mes captures d'écran, et faire des tests du même genre avec Firefox (Tools > Web Developer > Network) ?

Bien sûr on ne m'a pas rappelé.

Le fait que Belgacom ait racheté Scarlet, et que les traceroutes s'arrêtent chez Belgacom me laissent un mauvais présage.
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Re: Scarlet dans les choux depuis le 27 janvier soir ?

Message par breezer79 » 29 Jan 2016 23:44

Bon un petit test de vitesse, pas terrible (en général je suis au moins au double de ces valeurs)

Image

Je vais essayer de faire les screenshot, mais je te préviens je suis pas aussi doué que toi dans le domaine :D

Sinon pour info, lors du test de connexion sur ma Xbox One on m'annonce "une perte de paquet élevée, 100%". Je n'avais jamais eu ça auparavant et j'imagine que c'est pas bon signe. A noter que je suis en réseau filaire.
Voici un screenshot de Facebook pendant que firefox essaie d'ouvrir facebook.com depuis au moins 10 minutes, aucune image affichée, quelques textes.

Image

Image
Et ici TF1, qui correspond fortement à ton screenshot du même site..

Edit: Et pour infos qq données de mon Sagem, avec le même Firmware que toi apparemment.

VDSL statistics

VDSL Version Firmware-VTU-R:9.5.7.12IK105012 Time Jan 10 2014, 22:12:04
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 12.2 dB
Downstream line rate 40184 kbps
Upstream line rate 10064 kbps
TX total power -17.4 dbm
Downstream delay 9.7 ms
Upstream delay 4.1 ms
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