Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

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Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par Akura » 07 Nov 2014 01:12

Bonjour,

Je viens d’acquérir une Fritzbox 7360 V1 avec le firmware belge. Auparavant je possédais une fritzbox 7390 Int.. Sur la 7390 le voip de scarlet fonctionnait à merveille mais (alors que j'ai repris la même config. que la 7390) sur la 7360 cela ne fonctionne pas ! La connexion à la téléphonie est ok, je sais m^me passer des appels mais lorsque l'on me téléphone, après une tonalité, on est envoyé sur le phonemail de Scarlet. Avec la scarletbox j'ai n'ai pas de problème non plus.

Quelqu'un a-t-il une piste que je pourrais suivre pour corriger mon problème ?

Merci à vous,

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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par mackguil » 07 Nov 2014 10:51

Faudrait plus d'infos, des logs voir des fichier de config...
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par Akura » 07 Nov 2014 12:37

Effectivement, je ferais ça ce soir, en ce qui concerne les logs, il n'y a rien, la connexion se faisant sans erreur.
Pour la config, c'est mieux des captures d'écrans ou bien le fichiers exports ?
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par patrix » 07 Nov 2014 13:12

Comment as-tu repris la config du 7390 ?
    * Simplement recopié les paramètres de l'ancienne que tu as ensuite introduit par l'interface web sur la nouvelle
    * Importé les paramètres de l'ancienne Fritz sur la nouvelle via "System/Backup/Restore from another Fritz"
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par Akura » 07 Nov 2014 13:57

Oui j'ai recopié à la main de la 7390. Les écrans sont les mêmes. J'ai pas essayé de réimporter via le fichier export étant donné que ce sont des modèles différents j'avais peur que tout ne soit pas compatible.

J'avais moi-même configuré la 7390 et ça a fonctionné pendant plus de deux ans. J'ai peur que ce ne soit un bug logiciel et/ou matériel...
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par mackguil » 07 Nov 2014 14:19

Les ip sont elles identiques?

Car à ce que je lis me fait penser à un problème de nattage.
Dernière édition par mackguil le 07 Nov 2014 15:40, édité 1 fois.
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par Akura » 07 Nov 2014 15:18

Malheureusement je suis encore au boulot pas facile d'envoyer ma config.
Mais je m'étais fait un tuto lors de la configuration de ma 7390 à l'époque. Le voici : http://j8dxh0.1fichier.com/
J'ai fais exactement la même chose dans ma 7360. Mais je sais faire des appels sortants, par contre aucune trace des appels entrants, ça passe direct sur le phonemail de scarlet.
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par Oncle Sam » 07 Nov 2014 17:22

Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par mackguil » 07 Nov 2014 19:38

Akura a écrit :... Mais je sais faire des appels sortants, par contre aucune trace des appels entrants, ça passe direct sur le phonemail de scarlet.


Ton dialplan est il activé pour la réception?
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par Akura » 07 Nov 2014 20:07

Cela se trouve ou dans la fritzbox ? J'ai configuré un téléphone sur FON1 pour qu'il utilise en sortie ma connexion voip et en entrée qu'il accepte tous les appels...
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par Akura » 07 Nov 2014 20:33

Sinon voici ma config voip, si cela peut vous aider.

Code : Tout sélectionner
**** CFGFILE:voip.cfg
/*
 * /var/flash/voip.cfg
 * Fri Nov  7 17:56:36 2014
 */

meta { encoding = "utf-8"; }

voipcfg {
        dnsport = 7077;
        rtpport_start = 7078;
        sip_srcport = 5060;
        ua1 {
                enabled = yes;



                username = "XXX";
                authname = "XXX";
                passwd = "XXX";
                registrar = "voip.scarlet.be";
                ttl = 30m;
                sipping_enabled = no;
                sipping_interval = 280s;
                name = "061270454";
                providername = "";
                ims_client = no;
                with_displayname = no;
                dtmfcfg = dtmfcfg_automatic;
                rtpevent_keep_packetrate = no;
                register_failwait = 0w;
                register_failwaitmax = 30m;
                stunserver = "";
                stunserverport = 3478;
                use_internat_calling_numb = no;
                is_nat_aware = no;
                localip = 0.0.0.0;
                protocolprefer = protocolprefer_ipv4only;
                ignore_received_header = no;
                always_clir = no;
                clirtype = clir_star31star;
                colptype = colp_none;
                clipnstype = clipns_off;
                vad_enabled = no;
                only_one_dialog = no;
                presence_supported = no;
                mwi_supported = yes;
                mwi_inmemoria = no;
                ccbs_supported = no;
                reg_support = regsupport_auto;
                packetization = packetization_fixed;
                tx_packetsize_in_ms = 20;
                xrtp_periodic = 0;
                reject_refer = yes;
                no_register_fetch = no;
                do_not_register = no;
                only_call_from_registrar = no;
                invite_without_register_allowed = no;
                outboundproxy = "";
                outboundproxy_without_route_header = no;
                factory_3pty_uri = "";
                no_hold_speech = no;
                dditype = ddi_none;
                ddireception = "";
                webui_trunk_id = "";
                alias_head_number = "";
                cfxsignaling = cfx_standard;
                backup_wanted = no;
                use_session_timer = no;
                use_rport = yes;
                add_rtpmap_for_all_codecs = no;
                answer_only_one_codec = no;
                without_annexb_no = no;
                srtp_supported = no;
                use_488_for_no_t38 = no;
                g726_via_rfc3551 = no;
                no_g726_32_offer_with_pt2 = no;
                g726_fixed_ptime30 = no;
                dtmf_inband_on_g711g722 = no;
                enable_3xx = yes;
                t38_reinvite_from_remote = no;
                use_t38version0 = no;
                rtcp_xr_media_attribute = no;
                ptime_a_attribute = yes;
                tones_and_announcements_for_service = no;
                read_p_asserted_identity_header = no;
                route_always_over_internet = no;
                sipiface = sipiface_automatic;
                altc_attribute_rfc6947 = no;
                gui_readonly = no;
                convertstate = 0;
                snmp_instance = 0;
        }
        ua2 {
                enabled = no;
                username = "";
                authname = "";
                passwd = "";
                registrar = "";
                ttl = 30m;
                sipping_enabled = no;
                sipping_interval = 280s;
                name = "";
                providername = "";
                ims_client = no;
                with_displayname = no;
                dtmfcfg = dtmfcfg_automatic;
                rtpevent_keep_packetrate = no;
                register_failwait = 0w;
                register_failwaitmax = 30m;
                stunserver = "";
                stunserverport = 3478;
                use_internat_calling_numb = no;
                is_nat_aware = no;
                localip = 0.0.0.0;
                protocolprefer = protocolprefer_ipv4only;
                ignore_received_header = no;
                always_clir = no;
                clirtype = clir_displayname;
                colptype = colp_none;
                clipnstype = clipns_off;
                vad_enabled = no;
                only_one_dialog = no;
                presence_supported = no;
                mwi_supported = yes;
                mwi_inmemoria = no;
                ccbs_supported = no;
                reg_support = regsupport_auto;
                packetization = packetization_fixed;
                tx_packetsize_in_ms = 0;
                xrtp_periodic = 0;
                reject_refer = yes;
                no_register_fetch = no;
                do_not_register = no;
                only_call_from_registrar = no;
                invite_without_register_allowed = no;
                outboundproxy = "";
                outboundproxy_without_route_header = no;
                factory_3pty_uri = "";
                no_hold_speech = no;
                dditype = ddi_none;
                ddireception = "";
                webui_trunk_id = "";
                alias_head_number = "";
                cfxsignaling = cfx_standard;
                backup_wanted = no;
                use_session_timer = no;
                use_rport = yes;
                add_rtpmap_for_all_codecs = no;
                answer_only_one_codec = no;
                without_annexb_no = no;
                srtp_supported = no;
                use_488_for_no_t38 = no;
                g726_via_rfc3551 = no;
                no_g726_32_offer_with_pt2 = no;
                g726_fixed_ptime30 = no;
                dtmf_inband_on_g711g722 = no;
                enable_3xx = yes;
                t38_reinvite_from_remote = no;
                use_t38version0 = no;
                rtcp_xr_media_attribute = no;
                ptime_a_attribute = yes;
                tones_and_announcements_for_service = no;
                read_p_asserted_identity_header = no;
                route_always_over_internet = no;
                sipiface = sipiface_automatic;
                altc_attribute_rfc6947 = no;
                gui_readonly = no;
                convertstate = 0;
                snmp_instance = 0;
        }
        register_sequence_timer = 0;
        use_audiocodecs = no;
        audiocodecs = "PCMA", "PCMU", "G726-32";
        verbose = no;
        capi_blocksize_in_ms = 30;
        sip_prio = 0;
        rtp_prio = 0;
        rtcp_prio = 0;
        dyn_codecs = yes;
        prio_low_codec = no;
        send_ringtone = no;
        t38_support_enabled = yes;
        t38_ignore_provider_profil = no;
        reduce_data_rate = yes;
        enum_support_enabled = no;
        bandwidth_to_leave_KBits = 0;
        dialoglimit = 0;
        enumdomains = "e164.arpa", "e164.org", "openenum.eu";
        rtpstream {
                voice_activity_detection {
                        vad_enabled = vadenabled_no;
                        vad_threshold = 10000;
                }
                plc {
                        in_the_stack = yes;
                }
                jitter {
                        auto_on = yes;
                        in_ms = 50;
                        in_packets = 0;
                }
                rtcp_enabled = yes;
                silence_detection = no;
        }
        voip_assi_enabled = no;
        voip_over_mobile = no;
        gui_readonly = no;
        extensions {
                enabled = yes;

                username = "XXX";
                authname = "";


                passwd = "XXX";
                clientid = "XXX";
                extension_number = 620;
                reg_from_outside = no;
                gsm_tethering = no;
                tx_packetsize_in_ms = 0;
        }
        voipcfg_version = 0;
}


// EOF

**** END OF FILE ****


J'ai également comparé le fichier extrait de mon ancienne 7390 à celui de ma 7360, il est identique à ceci près :

Dans la partie **** CFGFILE:ar7.cfg de ma 7390 j'ai ces lignes-là présentes en plus alors que dans la 7360 non :

Code : Tout sélectionner
       ap2ap = ap2ap_auto;
                ap2ap_qos = yes;


Je sais pas si cela peut vous aider.

Merci en tout cas pour l'aide !
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par Akura » 08 Nov 2014 22:56

C'est à s'arracher les cheveux...

Je suis passé par ims.scarlet.be au lieu du voip. Les appels entrants fonctionnent maintenant mais je n'ai pas l'ID de l'appelant qui s'affiche...

J'ai contacté le support scarlet par mail, leur réponse est magique :

Chère madame/monsieur,

La réponse sur votre question est:
Nous accusons bonne réception de votre mail qui n'a pas manqué de retenir toute notre attention.

Nous vous informons que nous n'avons pas d'informations sur le modem fritzbox si sa compatibilité avec la configuration Voip de Scarlet .

Nous ne sommes formés que sur la configuration VOIP de bbox2 ou sagem .

Pourtant si vous avez une question précise vous pouvez toujours nous demander par email ou appeler le 02 275 27 27 .

En mon nom et au nom de SCARLET, je vous souhaite une très bonne journée.



Bien cordialement,

Adnane
Service Clientèle Scarlet
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par philippe_d » 09 Nov 2014 00:34

Akura a écrit :Les appels entrants fonctionnent maintenant mais je n'ai pas l'ID de l'appelant qui s'affiche...

C'est une option payante chez Scarlet?
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par Akura » 09 Nov 2014 10:55

Oui c'est une option payante et elle est activée.

Pour refaire l'historique, je suis chez Scarlet internet + téléphonie depuis 2011.
Depuis 2012 j'utilise une fritzbox 7390. Tout fonctionnait nickel. L'internet bien entendu mais aussi la téléphonie avec l'ID de l'appelant. Pour la téléphonie, j'utilisais bien le VLAN 20 et comme registar voip.scarlet.be
Depuis septembre 2014, la fritzbox 7390 ne sait plus se connecter sur le réseau Belgacom, la synchro est ok mais j'ais des erreurs lors de la connexion ça m'indique "rejected by home server". J'en ai donc déduit que c'était parce que la 7390 n'était pas sur la whitelist de Belgacom.
D'où mon tout récent achat d'une 7360 V1 firmware 06.06 (d'occasion). J'ai remis les mêmes paramètres qui fonctionnaient dans la 7390 mais comme expliqué plus haut, avec voip.scarlet.be, je ne reçois pas les appels entrants, pour les sortants par contre c'est ok.
Et en utilisant ims.scarlet.be, paramètres que j'ai repris du sagem de Scarlet, je sais donner et recevoir des appels mais l'ID de l'appelant numéro toujours inconnu...

Comme indiqué plus haut j'ai contacté scarlet qui m'envoie balader. J'ai aussi contacté AVM j'attends un retour de leur part mais je n'y crois guère...
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par mackguil » 09 Nov 2014 11:27

Pour le caller id, try:

http://en.avm.de/nc/service/fritzbox/fr ... ing-calls/

Pour l'enregistrement il faut parfois mettre l'ip en format xxx.xxx.xxx.xxx plutôt qu'au format texte en "mon_fournisseur_voip.machin_chose" car certain matos ont des problèmes de dns.

ims.scarlet.be IP 80.200.255.199

voip.scarlet.be IP 195.207.3.38

Ce ne sont pas les mêmes serveurs comme tu peux le constater.
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par Akura » 09 Nov 2014 12:46

mackguil a écrit :Pour le caller id, try:

http://en.avm.de/nc/service/fritzbox/fr ... ing-calls/

Pour l'enregistrement il faut parfois mettre l'ip en format xxx.xxx.xxx.xxx plutôt qu'au format texte en "mon_fournisseur_voip.machin_chose" car certain matos ont des problèmes de dns.

ims.scarlet.be IP 80.200.255.199

voip.scarlet.be IP 195.207.3.38

Ce ne sont pas les mêmes serveurs comme tu peux le constater.


Merci je viens de tester ça ne fonctionne malheureusement pas.
En passant par l'ip du voip.scarlet la connexion se fait et malheureusemnt j'ai le même souci, appel sortant ok, appel entrant nok
En passant par l'ip du ims.scarlet pas de connexion, erreur 404 serveur pas trouvé
Je désespère...
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par philippe_d » 09 Nov 2014 13:07

Akura a écrit :Depuis septembre 2014, la fritzbox 7390 ne sait plus se connecter sur le réseau Belgacom, la synchro est ok mais j'ais des erreurs lors de la connexion ça m'indique "rejected by home server". J'en ai donc déduit que c'était parce que la 7390 n'était pas sur la whitelist de Belgacom.

Je pense fausse conclusion. Si la synchro était OK, le problème n'avait rien à faire avec vectorisation / white list.
J'ai l'impression que tu avais déja des problèmes avec ton 7390, qui ne sont pas résolus on changeant pour un 7360 ?
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par Akura » 09 Nov 2014 14:37

philippe_d a écrit :
Akura a écrit :Depuis septembre 2014, la fritzbox 7390 ne sait plus se connecter sur le réseau Belgacom, la synchro est ok mais j'ais des erreurs lors de la connexion ça m'indique "rejected by home server". J'en ai donc déduit que c'était parce que la 7390 n'était pas sur la whitelist de Belgacom.

Je pense fausse conclusion. Si la synchro était OK, le problème n'avait rien à faire avec vectorisation / white list.
J'ai l'impression que tu avais déja des problèmes avec ton 7390, qui ne sont pas résolus on changeant pour un 7360 ?


Si, ils sont en partie résolus (la preuve je suis connecté :D ), en tout cas pour la connexion à Internet, pour la connexion à la téléphonie il me reste les soucis évoqués plus.

Alors pourquoi ai-je pensé à la whitelist ? Et bien avant septembre 2014 aucun soucis ni d'internet ni de téléphonie avec la 7390. Septembre 2014 plus de connexion avec la 7390, la fameuse erreur PPPoE error: Timeout. pads: hostuniq mismatch aussi rencontrée chez les utilisateurs Dommel. Erreur corrigée par Belgacom depuis. Sauf que lorsque je rebranche ma 7390 elle ne sait toujours pas se connecter à internet, erreur : "rejected by home server"...

J'achète donc ma 7360 V1. Elle arrive avec un ancien firmware, 5.xx (je ne sais plus), même erreur de connexion, ça commençait donc bien... Je trouve sur le ftp d'avm le firmware belge 06.06, je la flashe et là miracle la connexion à internet fonctionne ! Reste donc la partie téléphonie qui à mon avis n'est pas correctement compatible avec la fritzbox car avec le sagem ça fonctionne nickel...
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par globox3 » 11 Nov 2014 12:01

Salut akura,

Ce suis confronté à des problèmes similaires.

Après un upgrade catastrophique en 06.20 de mon 7390 j'ai du repasser en 06.06 et re-paramétrer toute ma box. Entre temps j'avais reconnecté mon vieux Sagem avec comme conséquence que la configuration voip.scarlet.be a été écrasée/migrée sur ims.scarlet.be et que maintenant je peux appeler mais pluss être appelé :(

Des idées?
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
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Re: Fritzbox 7360 V1 6.06 Belge VOIP Scarlet

Message par patrix » 11 Nov 2014 13:35

J'ai eu un problème similaire il y a quelques mois avec OVH et une version précédente du firmware des Fritz (7390 à l'époque).
Problème résolu en changeant des paramètres qui ne sont pas acessibles part l'interface web. Voir le détail içi. L'idée est d'envoyer une notification régulière au serveur VoIP que le client est connecté.
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