Page 3 sur 4

Message Publié : 16 Fév 2012 08:44
par Yamato
Bonjour,
cedm237 a écrit :... je connais ceci:
http://wildcat.espix.org/doc/bbox2/mirr ... skynet.be/ mais les firmware sont trop ancien.
Tu peux toujours installer une ancienne version qui sera mise à jour ensuite automatiquement.

Message Publié : 16 Fév 2012 18:18
par cedm237
salut, j'ai mis le 6LR10A-60A02E, hier soir, ça n'a pas l'air de se mettre à jour.
Sinon, aujourd'hui, j'ai enfin pu joindre scarlet par tchat assistance,.... après 30 min, votre demande sera transférée au service technique, je sens la galère en perspective.

Message Publié : 20 Fév 2012 22:11
par Altar
Est-ce que qqun n'aurait pas le dernier firmware du sagem ?

Mon petit sagem n'a pas l'air d'avoir envie de se mettre à jour et j'ai un soucis avec le dns forwarder qui ne répond plus de temps en temps...

Message Publié : 11 Mars 2012 22:19
par nexus80
Bonjour,

après une mise à jour du Sagem Fast 3464, je suis passé en profil repair

Voici les informations relevées sur la page d'administration:
Downstream Training Margin : 27.8 dB
Downstream line rate : 9064 kbps
Upstream line rate : 552 kbps
TX total power : 3.5 dbm
Downstream delay : 7.5 ms
Upstream delay : 3.1 ms


Que puis-je faire ?

Merci beaucoup !

Message Publié : 11 Mars 2012 22:29
par Yamato
Bonjour,
Compose le 0800/22.424 et si la synchro ne reste pas à une valeur supérieure, il faudra vérifier la fixation des câbles, leurs contacts, les prises murales, etc.

Message Publié : 11 Mars 2012 22:37
par nexus80
Yamato a écrit :Bonjour,
Compose le 0800/22.424 et si la synchro ne reste pas à une valeur supérieure, il faudra vérifier la fixation des câbles, leurs contacts, les prises murales, etc.


Merci pour ta réponse. Je n'ai malheureusement pas téléphone fixe et je ne sais donc pas encoder de numéro lorsque je téléphone au 0800/22.424...

existe-t-il une alternative pour ceux sans ligne fixe?

Merci.

Message Publié : 12 Mars 2012 08:46
par Yamato
Bonjour,
Tu dois avoir normalement un numéro d'identification de la ligne. Celui-ci est probablement indiqué sur la facture.

Message Publié : 13 Mars 2012 10:56
par gdaelen
nexus80 a écrit :Bonjour,

après une mise à jour du Sagem Fast 3464, je suis passé en profil repair

Voici les informations relevées sur la page d'administration:
Downstream Training Margin : 27.8 dB
Downstream line rate : 9064 kbps
Upstream line rate : 552 kbps
TX total power : 3.5 dbm
Downstream delay : 7.5 ms
Upstream delay : 3.1 ms


Que puis-je faire ?

Merci beaucoup !

Bonjour,
TX total power : 3.5 dbm , c'est trop !!!! ,
ça ressemble a un problème matériel ; vérifie ton installation et si après un redémarrage , ça va pas mieux , je te conseille d'appeler scarlet pour qu'ils vérifient ta ligne

Message Publié : 13 Mars 2012 13:58
par nexus80
gdaelen a écrit :
nexus80 a écrit :Bonjour,

après une mise à jour du Sagem Fast 3464, je suis passé en profil repair

Voici les informations relevées sur la page d'administration:
Downstream Training Margin : 27.8 dB
Downstream line rate : 9064 kbps
Upstream line rate : 552 kbps
TX total power : 3.5 dbm
Downstream delay : 7.5 ms
Upstream delay : 3.1 ms


Que puis-je faire ?

Merci beaucoup !

Bonjour,
TX total power : 3.5 dbm , c'est trop !!!! ,
ça ressemble a un problème matériel ; vérifie ton installation et si après un redémarrage , ça va pas mieux , je te conseille d'appeler scarlet pour qu'ils vérifient ta ligne


D'accord, merci. Je vérifie ça ce soir...

Message Publié : 09 Mai 2012 11:30
par Elek
Bonjour

ce matin j'ai eu une mise a jour du firmware du sagem : 6LR10A-6LA04C

précédemment j’étais avec 6OS105-6OS005 .

Y en a t'il d'autre dans le même cas ?

Message Publié : 09 Mai 2012 15:49
par Altar
Elek a écrit :Bonjour

ce matin j'ai eu une mise a jour du firmware du sagem : 6LR10A-6LA04C

précédemment j’étais avec 6OS105-6OS005 .

Y en a t'il d'autre dans le même cas ?


Qu'est-ce qu'il apporte ?

Message Publié : 09 Mai 2012 16:34
par Yamato
Bonjour,
Elek a écrit :... ce matin j'ai eu une mise a jour du firmware du sagem : 6LR10A-6LA04C

précédemment j’étais avec 6OS105-6OS005 ...
Ton Sagem avait une ancienne version (6OS105-6OS005, 6OS105-6LA024 puis 6OS105-6LA04C) et la dernière qui vient d'être installée date de février 2012.

Message Publié : 03 Sep 2012 20:57
par dingo722
Moi j'ai eu la mise à jours apparemment depuis Avril/Mai... Et depuis il n'y a plus moyen de se connecter sur mon wifi car il n'aime plus mon mdp qui contient des "&$[]_" ce que je trouve débile !

Attention
-Please do not use special characters or spaces. Only numbers and letters (without accents) are allowed.
-The network key (passphrase) must be between 8 and 63 characters.
-The network key (passphrase) is case sensitive. So please be careful when using Upper or Lower case letters.


ça m'a pris du temps pour comprendre pourquoi tous d'un coup ça ne fonctionne plus, et j'ai du changer mon mdp...

Tous cela pour dire que le type qui a eu l'dée est un génie :evil:

Message Publié : 14 Avr 2013 13:30
par Sherman84
Bonjour à tous, je cherche un moyen de savoir si mon modem sagem avec le fournisseur scarlet a bien la dernière mise à jour, car je suis toujours a du 20mbps.

Runtime Code Version 6LR10A-6LA05S

Autre question, comment peux-t-on savoir si son modem est en fin de vie, où qu'il va laché? car il me semble qu'ils tiennent 2 ans....

Re: Mise à jour firmware Scarlet Box

Message Publié : 28 Nov 2013 18:53
par dingo722
J'utilisais une bbox2 que j'avais, avec ma connexion scarlet, le Downstream line rate etait de 25mb... Ma bbox2 a laché hier, et j'ai du utiliser le sagem que j'avais reçu au debut de mon contrat, mais je constate que "Downstream line rate 20056 kbps", et en effet ma vitesse est bien réduite...

Ya t il moyen de changer ça (upgrade du firmware ou autre) SVP ?

INFORMATION:
Runtime Code Version 6LR10A-6LA05S
VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47

Re: Mise à jour firmware Scarlet Box

Message Publié : 28 Nov 2013 19:45
par Sherman84
Un point important, c'est que lorsque tu as connecté le modem sagem,
tu l'aies bien laissé s'initialiser, car il récupère dans la plupart des cas tes logins et mdp automatiquement.

Ensuite, normalement il s'est mis à jour et tu as du voir tous les témoins clignoter, ça dure quelques minutes.

Là enfin, tu peux vérifier quelle version de Runtime, il a récupéré.

Re: Mise à jour firmware Scarlet Box

Message Publié : 28 Nov 2013 22:08
par dingo722
Rien de cela ne s'est passé, mes infos étaient saisies depuis longtemps donc il n'a pas eu à les récupérer, il s'est tous simplement connecté automatiquement...

Sinon, peux tu me dire ta version actuelle ? et s'il y a moyen de savoir de combien ma version est vielle (y a t il une liste avec versions et date de sortie) ?

Re: Mise à jour firmware Scarlet Box

Message Publié : 29 Nov 2013 00:13
par Sherman84
Pour le moment mon modem affiche ceci : Runtime Code Version 6LR10A-6OS005

Les codes précédents que j'ai retrouvé trace sur un forum c'est ceux-ci :
6LR10A (recovery OLO)
6LA04C (firmware OLO)
Tu recevras ensuite celui-ci 6LR10A-6LA05S

c'est sur ce site que j'ai trouvé les deux versions : http://userbase.be/forum/viewtopic.php?f=57&t=37667&sid=c8b8ed45c95c7be251be04e1f83ad34c

Je pense que tu peux faire un reset-reboot en te connectant sur 192.168.1.1 et allant sur advanced settings-maintenance

Re: Mise à jour firmware Scarlet Box

Message Publié : 07 Déc 2013 17:36
par haiku
Perso, j'ai reflashé avec un firmware de bbox2 qui sont bien plus récent. :wink:

Re: Mise à jour firmware Scarlet Box

Message Publié : 07 Déc 2013 17:40
par Sherman84
plus récent, un petit peu, mais le souci c'est que la vitesse risque d'être pas tout-à-fait stable et le modem scarlet va peut-être plus chauffer