Mise à jour firmware Scarlet Box

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Yamato » 16 Fév 2012 07:44

Bonjour,
cedm237 a écrit :... je connais ceci:
http://wildcat.espix.org/doc/bbox2/mirr ... skynet.be/ mais les firmware sont trop ancien.
Tu peux toujours installer une ancienne version qui sera mise à jour ensuite automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par cedm237 » 16 Fév 2012 17:18

salut, j'ai mis le 6LR10A-60A02E, hier soir, ça n'a pas l'air de se mettre à jour.
Sinon, aujourd'hui, j'ai enfin pu joindre scarlet par tchat assistance,.... après 30 min, votre demande sera transférée au service technique, je sens la galère en perspective.
cedm237
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Fév 2012 21:11

Message par Altar » 20 Fév 2012 21:11

Est-ce que qqun n'aurait pas le dernier firmware du sagem ?

Mon petit sagem n'a pas l'air d'avoir envie de se mettre à jour et j'ai un soucis avec le dns forwarder qui ne répond plus de temps en temps...
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Message par nexus80 » 11 Mars 2012 21:19

Bonjour,

après une mise à jour du Sagem Fast 3464, je suis passé en profil repair

Voici les informations relevées sur la page d'administration:
Downstream Training Margin : 27.8 dB
Downstream line rate : 9064 kbps
Upstream line rate : 552 kbps
TX total power : 3.5 dbm
Downstream delay : 7.5 ms
Upstream delay : 3.1 ms


Que puis-je faire ?

Merci beaucoup !
nexus80
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 31 Août 2003 22:26

Message par Yamato » 11 Mars 2012 21:29

Bonjour,
Compose le 0800/22.424 et si la synchro ne reste pas à une valeur supérieure, il faudra vérifier la fixation des câbles, leurs contacts, les prises murales, etc.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par nexus80 » 11 Mars 2012 21:37

Yamato a écrit :Bonjour,
Compose le 0800/22.424 et si la synchro ne reste pas à une valeur supérieure, il faudra vérifier la fixation des câbles, leurs contacts, les prises murales, etc.


Merci pour ta réponse. Je n'ai malheureusement pas téléphone fixe et je ne sais donc pas encoder de numéro lorsque je téléphone au 0800/22.424...

existe-t-il une alternative pour ceux sans ligne fixe?

Merci.
nexus80
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 31 Août 2003 22:26

Message par Yamato » 12 Mars 2012 07:46

Bonjour,
Tu dois avoir normalement un numéro d'identification de la ligne. Celui-ci est probablement indiqué sur la facture.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par gdaelen » 13 Mars 2012 09:56

nexus80 a écrit :Bonjour,

après une mise à jour du Sagem Fast 3464, je suis passé en profil repair

Voici les informations relevées sur la page d'administration:
Downstream Training Margin : 27.8 dB
Downstream line rate : 9064 kbps
Upstream line rate : 552 kbps
TX total power : 3.5 dbm
Downstream delay : 7.5 ms
Upstream delay : 3.1 ms


Que puis-je faire ?

Merci beaucoup !

Bonjour,
TX total power : 3.5 dbm , c'est trop !!!! ,
ça ressemble a un problème matériel ; vérifie ton installation et si après un redémarrage , ça va pas mieux , je te conseille d'appeler scarlet pour qu'ils vérifient ta ligne
scarlet one --Sagem F@st 3464--vdsl2+belgacom tv depuis le 21/09/09 fonera 2.0
gdaelen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 800
Inscription : 06 Déc 2005 00:11
Localisation : Jemeppe S/ sambre

Message par nexus80 » 13 Mars 2012 12:58

gdaelen a écrit :
nexus80 a écrit :Bonjour,

après une mise à jour du Sagem Fast 3464, je suis passé en profil repair

Voici les informations relevées sur la page d'administration:
Downstream Training Margin : 27.8 dB
Downstream line rate : 9064 kbps
Upstream line rate : 552 kbps
TX total power : 3.5 dbm
Downstream delay : 7.5 ms
Upstream delay : 3.1 ms


Que puis-je faire ?

Merci beaucoup !

Bonjour,
TX total power : 3.5 dbm , c'est trop !!!! ,
ça ressemble a un problème matériel ; vérifie ton installation et si après un redémarrage , ça va pas mieux , je te conseille d'appeler scarlet pour qu'ils vérifient ta ligne


D'accord, merci. Je vérifie ça ce soir...
nexus80
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 31 Août 2003 22:26

Message par Elek » 09 Mai 2012 10:30

Bonjour

ce matin j'ai eu une mise a jour du firmware du sagem : 6LR10A-6LA04C

précédemment j’étais avec 6OS105-6OS005 .

Y en a t'il d'autre dans le même cas ?
Elek
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 27 Avr 2007 21:07

Message par Altar » 09 Mai 2012 14:49

Elek a écrit :Bonjour

ce matin j'ai eu une mise a jour du firmware du sagem : 6LR10A-6LA04C

précédemment j’étais avec 6OS105-6OS005 .

Y en a t'il d'autre dans le même cas ?


Qu'est-ce qu'il apporte ?
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Message par Yamato » 09 Mai 2012 15:34

Bonjour,
Elek a écrit :... ce matin j'ai eu une mise a jour du firmware du sagem : 6LR10A-6LA04C

précédemment j’étais avec 6OS105-6OS005 ...
Ton Sagem avait une ancienne version (6OS105-6OS005, 6OS105-6LA024 puis 6OS105-6LA04C) et la dernière qui vient d'être installée date de février 2012.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par dingo722 » 03 Sep 2012 19:57

Moi j'ai eu la mise à jours apparemment depuis Avril/Mai... Et depuis il n'y a plus moyen de se connecter sur mon wifi car il n'aime plus mon mdp qui contient des "&$[]_" ce que je trouve débile !

Attention
-Please do not use special characters or spaces. Only numbers and letters (without accents) are allowed.
-The network key (passphrase) must be between 8 and 63 characters.
-The network key (passphrase) is case sensitive. So please be careful when using Upper or Lower case letters.


ça m'a pris du temps pour comprendre pourquoi tous d'un coup ça ne fonctionne plus, et j'ai du changer mon mdp...

Tous cela pour dire que le type qui a eu l'dée est un génie :evil:
dingo722
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 30 Nov 2011 16:44

Message par Sherman84 » 14 Avr 2013 12:30

Bonjour à tous, je cherche un moyen de savoir si mon modem sagem avec le fournisseur scarlet a bien la dernière mise à jour, car je suis toujours a du 20mbps.

Runtime Code Version 6LR10A-6LA05S

Autre question, comment peux-t-on savoir si son modem est en fin de vie, où qu'il va laché? car il me semble qu'ils tiennent 2 ans....
Image
Sherman84
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 06 Fév 2012 19:38

Re: Mise à jour firmware Scarlet Box

Message par dingo722 » 28 Nov 2013 17:53

J'utilisais une bbox2 que j'avais, avec ma connexion scarlet, le Downstream line rate etait de 25mb... Ma bbox2 a laché hier, et j'ai du utiliser le sagem que j'avais reçu au debut de mon contrat, mais je constate que "Downstream line rate 20056 kbps", et en effet ma vitesse est bien réduite...

Ya t il moyen de changer ça (upgrade du firmware ou autre) SVP ?

INFORMATION:
Runtime Code Version 6LR10A-6LA05S
VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
dingo722
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 30 Nov 2011 16:44

Re: Mise à jour firmware Scarlet Box

Message par Sherman84 » 28 Nov 2013 18:45

Un point important, c'est que lorsque tu as connecté le modem sagem,
tu l'aies bien laissé s'initialiser, car il récupère dans la plupart des cas tes logins et mdp automatiquement.

Ensuite, normalement il s'est mis à jour et tu as du voir tous les témoins clignoter, ça dure quelques minutes.

Là enfin, tu peux vérifier quelle version de Runtime, il a récupéré.
Image
Sherman84
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 06 Fév 2012 19:38

Re: Mise à jour firmware Scarlet Box

Message par dingo722 » 28 Nov 2013 21:08

Rien de cela ne s'est passé, mes infos étaient saisies depuis longtemps donc il n'a pas eu à les récupérer, il s'est tous simplement connecté automatiquement...

Sinon, peux tu me dire ta version actuelle ? et s'il y a moyen de savoir de combien ma version est vielle (y a t il une liste avec versions et date de sortie) ?
dingo722
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 30 Nov 2011 16:44

Re: Mise à jour firmware Scarlet Box

Message par Sherman84 » 28 Nov 2013 23:13

Pour le moment mon modem affiche ceci : Runtime Code Version 6LR10A-6OS005

Les codes précédents que j'ai retrouvé trace sur un forum c'est ceux-ci :
6LR10A (recovery OLO)
6LA04C (firmware OLO)
Tu recevras ensuite celui-ci 6LR10A-6LA05S

c'est sur ce site que j'ai trouvé les deux versions : http://userbase.be/forum/viewtopic.php?f=57&t=37667&sid=c8b8ed45c95c7be251be04e1f83ad34c

Je pense que tu peux faire un reset-reboot en te connectant sur 192.168.1.1 et allant sur advanced settings-maintenance
Image
Sherman84
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 06 Fév 2012 19:38

Re: Mise à jour firmware Scarlet Box

Message par haiku » 07 Déc 2013 16:36

Perso, j'ai reflashé avec un firmware de bbox2 qui sont bien plus récent. :wink:
haiku
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 20 Juil 2010 10:35

Re: Mise à jour firmware Scarlet Box

Message par Sherman84 » 07 Déc 2013 16:40

plus récent, un petit peu, mais le souci c'est que la vitesse risque d'être pas tout-à-fait stable et le modem scarlet va peut-être plus chauffer
Image
Sherman84
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 06 Fév 2012 19:38

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit