J'ai dû recontacter le service commercial pour placer une nouvelle demande pour la TV. On m'a confirmé que ma ligne était bonne et que l'option était disponible, puis plus tard dans le mois j'ai reçu un e-mail pour me dire que ce ne serait pas possible. J'ai retéléphoné et on m'a dit que c'était bel et bien disponible chez moi, que les tests de ligne étaient bons, qu'ils ne comprenaient pas ce qui s'était passé, et ils ont placé un nouvelle demande. A ce jour, cette demande n'a toujours pas abouti. On a d'abord voulu me faire payer l'activation alors que j'avais placé ma demande pendant la promo d'activation gratuite, sous prétexte que "à ce moment, l'option n'était pas disponible chez moi" (un peu facile, alors qu'on m'a confirmé à plusieurs reprises qu'elle l'était, et que je testais moi-même ma bande passante à quelque 18.7Mbps en download et 1.5 en upload). J'ai eu gain de cause et l'activation ne me sera pas facturée (normalement, ça reste à voir).
Scarlet a fini par m'offrir un mois gratuit en compensation pour les désagréments, mais mon dossier flotte toujours dans les limbes. Je me fais continuellement balancer d'un service à un autre par téléphone. Le service administratif m'a renvoyé vers le service technique pour demander un numéro SUBCO. Quand j'ai téléphoné où on m'a demandé d'appeler, je me suis fait engueuler parce que ce n'est pas au client de demander ça, et que ça ne m'avancerait à rien. Lors d'un autre coup de fil, on m'a dit "non, Scarlet n'offre pas la TV, je ne sais pas qui vous a dit ça, mais on n'offre pas ce service".
Et lorsque je rappelle le service technique pour leur demander où ça en est, on me dit "houlà, vous avez un dossier ouvert, ça ne devrait même pas être possible puisqu'on ne fait plus rien, ça m'étonnerait que ça aille bien loin". Lorsque je demande si depuis les mois que j'attends, d'autres clients ont pu avoir la TV, on me réponds "si, bien évidemment; les nouveaux clients seulement". On m'invente que le système informatique ne permet pas l'ajout de l'option TV aux abonnés existants, uniquement à la création de nouveaux comptes, mais visiblement c'est trop compliqué pour eux de simplement supprimer et recréer mon compte en entier.
Je me suis fait engueuler, raccrocher au nez, mentir, rediriger vers d'autres départements... On m'a invité à conserver mon abonnement TV actuel en attendant (alors que je n'en ai pas!). On m'a inventé que c'était parce que ma ligne était mauvaise alors que leurs tests ont été positifs à plusieurs reprises. Puis on m'a inventé que c'était Belgacom qui refusait des nouveaux abonnements. J'ai eu droit à tout, tout, tout. Sauf la TV.
On m'invite à contacter le service de réclamations, mais il faut envoyer un recommandé pour ça!
A ce stade, j'ai très bien compris que personne ne savait faire avancer mon dossier, et que personne n'était autorisé à me passer leur supérieurs. Je ne demande même plus à faire avancer les choses, je demande à comprendre pourquoi ça bloque, mais personne ne sait me dire où se trouve mon dossier, ni pourquoi ça coince. Et personne ne sait me mettre en relation avec quelqu'un qui saurait me répondre.
C'est une vaste blague.
J'ai un collègue qui a eu son ajout Belgacom TV en 2 semaines alors qu'il avait le même abonnement que moi au départ. Cette histoire de "pas possible pour les comptes existants", c'est un peu n'importe quoi, puisque ça n'a pas posé problème pour lui.
Je commence à en avoir marre.
103 jours d'attente à présent. Et ça c'est uniquement par rapport à la date de demande de leur point de vue (5 Janvier). Pour moi, ça commence véritablement le 26 Novembre 2009, avec ma demande qu'ils ont égaré.
ça fait 143 jours.
Le président Obama a mis moins de temps à instaurer une révolution nationale des soins de santé pour des millions d'américains. Scarlet n'est pas foutu de m'activer mon option TV malgré tout ce temps.
Ceci dit, pour en revenir à la bande passante, j'ai constaté une forte diminution de ma vitesse de download ces derniers jours (8-9 Mbps au lieu des presque 20 que j'avais en permanence après l'installation du modem SAGEM), qu'en est-il et Scarlet vont-ils utiliser ça pour de nouveau annuler ma demande?

Houlà.... quelle détérioration