Abonné Scarlet One (ancienne formule) cherchant à ajouter Belgacom TV depuis Novembre 2009

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Abonné Scarlet One (ancienne formule) cherchant à ajouter Be

Message par Inzoum » 19 Avr 2010 12:21

Je suis abonné Internet+téléphone chez Scarlet depuis Octobre 2007 (ancienne formule Scarlet One). J'essaie de faire ajouter Belgacom TV à mon abonnement depuis Novembre 2009 et je suis coincé dans un bordel administratif qui ne finit plus. Ma demande de Novembre a été perdue chez Scarlet, et donc quand le technicien s'est pointé en Janvier 2010, il n'a installé que le nouveau modem.

J'ai dû recontacter le service commercial pour placer une nouvelle demande pour la TV. On m'a confirmé que ma ligne était bonne et que l'option était disponible, puis plus tard dans le mois j'ai reçu un e-mail pour me dire que ce ne serait pas possible. J'ai retéléphoné et on m'a dit que c'était bel et bien disponible chez moi, que les tests de ligne étaient bons, qu'ils ne comprenaient pas ce qui s'était passé, et ils ont placé un nouvelle demande. A ce jour, cette demande n'a toujours pas abouti. On a d'abord voulu me faire payer l'activation alors que j'avais placé ma demande pendant la promo d'activation gratuite, sous prétexte que "à ce moment, l'option n'était pas disponible chez moi" (un peu facile, alors qu'on m'a confirmé à plusieurs reprises qu'elle l'était, et que je testais moi-même ma bande passante à quelque 18.7Mbps en download et 1.5 en upload). J'ai eu gain de cause et l'activation ne me sera pas facturée (normalement, ça reste à voir).

Scarlet a fini par m'offrir un mois gratuit en compensation pour les désagréments, mais mon dossier flotte toujours dans les limbes. Je me fais continuellement balancer d'un service à un autre par téléphone. Le service administratif m'a renvoyé vers le service technique pour demander un numéro SUBCO. Quand j'ai téléphoné où on m'a demandé d'appeler, je me suis fait engueuler parce que ce n'est pas au client de demander ça, et que ça ne m'avancerait à rien. Lors d'un autre coup de fil, on m'a dit "non, Scarlet n'offre pas la TV, je ne sais pas qui vous a dit ça, mais on n'offre pas ce service".

Et lorsque je rappelle le service technique pour leur demander où ça en est, on me dit "houlà, vous avez un dossier ouvert, ça ne devrait même pas être possible puisqu'on ne fait plus rien, ça m'étonnerait que ça aille bien loin". Lorsque je demande si depuis les mois que j'attends, d'autres clients ont pu avoir la TV, on me réponds "si, bien évidemment; les nouveaux clients seulement". On m'invente que le système informatique ne permet pas l'ajout de l'option TV aux abonnés existants, uniquement à la création de nouveaux comptes, mais visiblement c'est trop compliqué pour eux de simplement supprimer et recréer mon compte en entier.

Je me suis fait engueuler, raccrocher au nez, mentir, rediriger vers d'autres départements... On m'a invité à conserver mon abonnement TV actuel en attendant (alors que je n'en ai pas!). On m'a inventé que c'était parce que ma ligne était mauvaise alors que leurs tests ont été positifs à plusieurs reprises. Puis on m'a inventé que c'était Belgacom qui refusait des nouveaux abonnements. J'ai eu droit à tout, tout, tout. Sauf la TV.

On m'invite à contacter le service de réclamations, mais il faut envoyer un recommandé pour ça!

A ce stade, j'ai très bien compris que personne ne savait faire avancer mon dossier, et que personne n'était autorisé à me passer leur supérieurs. Je ne demande même plus à faire avancer les choses, je demande à comprendre pourquoi ça bloque, mais personne ne sait me dire où se trouve mon dossier, ni pourquoi ça coince. Et personne ne sait me mettre en relation avec quelqu'un qui saurait me répondre.

C'est une vaste blague.

J'ai un collègue qui a eu son ajout Belgacom TV en 2 semaines alors qu'il avait le même abonnement que moi au départ. Cette histoire de "pas possible pour les comptes existants", c'est un peu n'importe quoi, puisque ça n'a pas posé problème pour lui.

Je commence à en avoir marre.

103 jours d'attente à présent. Et ça c'est uniquement par rapport à la date de demande de leur point de vue (5 Janvier). Pour moi, ça commence véritablement le 26 Novembre 2009, avec ma demande qu'ils ont égaré.

ça fait 143 jours.

Le président Obama a mis moins de temps à instaurer une révolution nationale des soins de santé pour des millions d'américains. Scarlet n'est pas foutu de m'activer mon option TV malgré tout ce temps.

Ceci dit, pour en revenir à la bande passante, j'ai constaté une forte diminution de ma vitesse de download ces derniers jours (8-9 Mbps au lieu des presque 20 que j'avais en permanence après l'installation du modem SAGEM), qu'en est-il et Scarlet vont-ils utiliser ça pour de nouveau annuler ma demande?

Image

Image

Houlà.... quelle détérioration :(
Dernière édition par Inzoum le 22 Avr 2010 15:22, édité 4 fois.
Inzoum
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par Inzoum » 19 Avr 2010 12:33

Petit complément d'info...

J'habite Rue Godefroid à Namur (en plein dans le centre, la rue en face de la gare). D'après ce que j'ai cru comprendre, il y a une centrale vraiment très proche. Je suis au 4e étage de mon immeuble, mais à date j'ai toujours pu bénéficier du débit maximum pour ma connexion (sauf depuis quelques jours).

Je n'ai pas d'abonnement TV autre que celui que j'attends, mais fort heureusement, la TNT passe assez bien (la plupart du temps).
Inzoum
Membre
Membre

Message par Kepik » 20 Avr 2010 11:34

J'ai exactement le même problème que toi.

Sauf que moi, à part Jibo ici, personne ne m'a dit que ce ne serait pas possible. A chaque fois on me dit qu'on crée un ticket et qu'on me rappellera dans la semaine pour convenir d'une date.

Évidemment, personne n'appelle et quand je téléphone moi même soit les demandes ne sont pas trouvées (le plus souvent) et alors on recommence depuis le début, soit les demandes sont là mais pas encore traitées. La dernière fois mon dossier devait être transmis à une "équipe spéciale d'urgence" qui allait me contacter dans la journée, cela fait 15 jours maintenant...

Je ne pense pas non plus que ça ne soit pas possible, ma mère avait aussi l'abonnement Scarlet One et elle a pu obtenir le nouvel abonnement avec Belgacom TV (p-e un employé qui n'était pas au courant que ce n'était pas possible et qui l'a fait...).

Si tu arrives à obtenir la TV, je veux bien connaitre la manière de procéder (de même si je l'obtiens je viendrai communiquer ici).
Kepik
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par Inzoum » 20 Avr 2010 12:37

Un de mes interlocuteurs au service administratif m'a immédiatement mis en attente après que je lui ai demandé où en était ma demande de Belgacom TV, en me disant "Je vais ouvrir un nouveau ticket, veuillez patienter un petit instant", alors que j'avais déjà un ticket ouvert en haute priorité. Je lui ai demandé à quoi ça pouvait bien servir d'en ouvrir un 2e puisqu'il y en avait déjà un ouvert, à quoi il m'a répondu que c'était à destination d'un service différent, pour essayer de faire avancer les choses un peu plus vite.

Résultat des courses, je reçois ce super e-mail plein d'ironie (numéro de dossier masqué, pas utile ici, mais c'est bien le numéro du 2e dossier que ce monsieur a ouvert lors de ce coup de fil, celui dont je ne comprends pas l'utilité):

Concernant: votre notification Scarlet One: SCT00000#######

Bonjour Luc René de Cotret,

Nous avons constaté que vous nous avez adressé un message soit pour nous poser une question, soit pour nous communiquer un problème avec votre abonnement Scarlet One.

Par ce courriel nous vous informons que notre Customer Contact Center a répondu à vos attentes, nous allons donc clôturer votre dossier. Celui-ci porte la référence SCT00000#######.

Si vous avez d’autres questions, nous vous invitons à vous mettre en rapport avec notre Contact Center au 02/275.27.27.

Bien à vous,

Le Service clientèle de Scarlet

Attention: Nous vous prions de ne pas répondre à ce courriel mais plutôt d’utiliser, si nécessaire, le formulaire de contact disponible à l’adresse http://mon.scarlet.be

Je suis heureux d'apprendre que Scarlet a décidé à ma place que mes attentes étaient satisfaites. :o

Je crois que si je disais ça à mon épouse: "Voilà, j'ai répondu à tes attentes" sans prendre la peine de m'en assurer, il n'y aurait pas de prochaine fois :lol:
Inzoum
Membre
Membre

Message par Jibo » 20 Avr 2010 12:38

Suite à un problème dans nos systèmes, les clients ayant une formule d'abonnement Scarlet ONE sans TV ne peuvent actuellement pas opter pour la formule avec TV.

Ce n'est pas au niveau disponibilité que se trouve le problème mais au niveau administratif. Une mise à jour du système utilisé 'in house' doit être effectuée pour y parvenir mais nous (et par extension : vous) l'attendons (ez) toujours pour l'instant...

Aucune info supplémentaire n'est disponible à ce sujet :(
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1842

Message par Inzoum » 20 Avr 2010 12:48

D'accord... mais sans blague, ce ne serait pas possible de simplement supprimer mon compte et en faire un nouveau de A-Z si la mise à jour du compte n'est pas possible? Quitte même à avoir un nouveau numéro de téléphone (ça me donnera un congé de ma belle-mère).
Inzoum
Membre
Membre

Message par Kepik » 20 Avr 2010 13:28

Jibo a écrit :Suite à un problème dans nos systèmes, les clients ayant une formule d'abonnement Scarlet ONE sans TV ne peuvent actuellement pas opter pour la formule avec TV.

Ce n'est pas au niveau disponibilité que se trouve le problème mais au niveau administratif. Une mise à jour du système utilisé 'in house' doit être effectuée pour y parvenir mais nous (et par extension : vous) l'attendons (ez) toujours pour l'instant...

Aucune info supplémentaire n'est disponible à ce sujet :(

Je n'ai aucune raison de douter de ce que Jibo dit, ce que je trouve étonnant c'est que quand j'appelle le service clientèle (ou le service commercial) on me réponde toujours qu'il n'y a pas de problème qu'on s'en occupe.
Soit les gens n'ont pas connaissance de ce problème, soit ils ont comme consigne de ne pas en parler. Dans les deux cas c'est inadmissible.

De plus ce problème doit être récent, puisque ma mère et le collègue de Inzoum ont bien pu passer de Scarlet one sans TV à une option avec TV (et sans changer de numéro de téléphone pour ma mère). Donc soit le problème n'existait pas avant, soit il y a un moyen pour ajouter cette option.

Puisque de toute façon en ajoutant cette option on se ré-engage pour un an, je pense comme Inzoum qu'il devrait être possible de nous résilier pour nous recréer un nouveau compte (au pire cela voudrait dire avoir un nouvel identifiant et numéro de client).

Moi je m'entends bien avec ma belle-mère, je préfère garder le même numéro :lol:
Kepik
Membre
Membre

Message par Inzoum » 20 Avr 2010 14:02

Kepik a écrit :Je n'ai aucune raison de douter de ce que Jibo dit, ce que je trouve étonnant c'est que quand j'appelle le service clientèle (ou le service commercial) on me réponde toujours qu'il n'y a pas de problème qu'on s'en occupe.
Soit les gens n'ont pas connaissance de ce problème, soit ils ont comme consigne de ne pas en parler. Dans les deux cas c'est inadmissible.

Je pense effectivement qu'il s'agit de la loi du silence. Le nombre de fois où on m'a dit "écoutez, je préfère ne rien vous dire"... On m'a déjà dit une fois au téléphone ce que Jibo nous explique, mais bon, comme il a fallu que je m'entête et que je mette la pauvre dame mal à l'aise pour lui tirer les vers du nez, j'ai supposé que c'était peut-être une invention de sa part pour pouvoir enfin raccrocher. Le service clientèle avance constamment que tout est rose et que tout va suivre son cours, mais en insistant un peu, et surtout en leur rapportant ce que leurs collègues ont dit lors des derniers coups de fils, tout d'un coup, démasqués, ils admettent avoir des gros soucis à l'interne.

Tu peux être certain que jamais ils vont ajouter une note en bas de page sur le site pour expliquer la situation. Jamais, en message d'ouverture du service clientèle, on ne glissera un mot d'excuse ou une explication. Jamais, sur la page de vérification de disponibilité, on ne dira le pourquoi du comment.

C'est trop honteux, ça ferait fuir les nouveaux clients.

Ce qui est marrant, c'est que sur la page de vérification de disponibilité, si je fais une recherche sur mon adresse en cochant "je ne dispose pas de ligne téléphonique en fonction", ta-dah! magie: offre Internet+Tel+TV... si je fais une recherche en indiquant "Je dispose déjà d'un abonnement Scarlet", on ne fait que dire "Le produit que vous avez choisi ne peux probablement pas êtré fourni automatiquement. Priez de prendre contact avec notre helpdesk aux numéro gratuit suivant: 0800 84 000."

à ce propos, "priez de vérifiez la qualité de vos français." :lol:

Et c'est comme ça depuis des mois et des mois...

Si je commande un 2e abonnement par-dessus le premier, il arrivera quoi?
Inzoum
Membre
Membre

Message par AndyHe » 20 Avr 2010 17:56

Je sais que je ne réponds pas directement à ta question, mais bien à ton problème: prends le pack trio de Voo. C'est très bien, ils sont sortis de la préhistoire et satisfont leurs clients.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par Inzoum » 20 Avr 2010 21:44

J'y ai pensé, mais avec Voo il faut compter les frais de télédistribution en plus
Inzoum
Membre
Membre

Message par AndyHe » 20 Avr 2010 22:06

Inzoum a écrit :J'y ai pensé, mais avec Voo il faut compter les frais de télédistribution en plus

Je crois que çà revient au total à 50€ par mois. Internet + tv+voocorder+téléphone.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Inzoum » 21 Avr 2010 07:15

AndyHe a écrit :
Inzoum a écrit :J'y ai pensé, mais avec Voo il faut compter les frais de télédistribution en plus

Je crois que çà revient au total à 50€ par mois. Internet + tv+voocorder+téléphone.

58.50
Inzoum
Membre
Membre

Message par danboy » 21 Avr 2010 12:13

Bonjour Andyhe,
Je suis chez VOO depuis le début , il est vrai qu'il y à 2 ans c'était la révolution via l'illimité chez eux , mais je trouve qu'il pourrait au moins augmenter les vitesses de download/upload.
Il est vrai aussi que la qualité de l'image avec le VOOCORDER est superbe.
Pour ma part, j'ai juste la connexion internet illimitée.Le soir, à partir de 18h00 (même le week-end) cela rame , et en plus j'ai des déconnexions intempestives régulières.

Je scrute chez SCARLET, car mon voisin a une connexion internet ultra-rapide depuis peu chez eux.Par contre, le téléphone ne fonctionne toujours pas...
Donc, je me tâte (on sait ce que l'on a...)
danboy
Membre
Membre

Message(s) : 157

Message par ixamas » 21 Avr 2010 13:14

Tu veux un bon conseil ?
Reste ou tu es pour le moment, car Scarlet n'est plus ce qu'il était depuis son rachat par le monopole.
Bien lire ce forum, il résume bien la situation, tout en tenant compte des clients satisfaits qui ne postent pas !
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par AndyHe » 21 Avr 2010 18:10

danboy a écrit :Bonjour Andyhe,
Je suis chez VOO depuis le début , il est vrai qu'il y à 2 ans c'était la révolution via l'illimité chez eux , mais je trouve qu'il pourrait au moins augmenter les vitesses de download/upload.
Il est vrai aussi que la qualité de l'image avec le VOOCORDER est superbe.
Pour ma part, j'ai juste la connexion internet illimitée.Le soir, à partir de 18h00 (même le week-end) cela rame , et en plus j'ai des déconnexions intempestives régulières.

Je scrute chez SCARLET, car mon voisin a une connexion internet ultra-rapide depuis peu chez eux.Par contre, le téléphone ne fonctionne toujours pas...
Donc, je me tâte (on sait ce que l'on a...)

Ah ok, dommage alors pour Voo internet. C'est le gros problème avec le triple play, si un des trois service est mauvais on est tenté de rester malgré tout. Perso j'ai tout séparé, une ligne BGC discovery, internet chez ADSL20.be et la tv chez voo avec le voocorder qui marche super bien et donne une image fatastique et plus belle que BGC tv.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par danboy » 22 Avr 2010 12:12

Ok Ixamas,
Merci du conseil.Il vaut donc mieux patienter et ne surtout pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

Andyhe, Je remarque tu es as une connexion chez ADSL20 , je viens de tenter le test afin de voir si je peux avoir une connexion chez eux, et il passe directement sur l'abonnement...
:?:
danboy
Membre
Membre

Message par Kepik » 22 Avr 2010 14:14

Pour ma part je ne suis pas mécontent de ce que j'ai chez Scarlet. Internet j'ai une synchronisation à 20 méga, le quota de 100 giga me suffit amplement (je n'en consomme même pas la moitié) et la ligne est fort stable.

Le téléphone je ne m'en sers pas beaucoup et je n'ai rien à reprocher. J'ai eu un seul problème avec, le service technique était un peu déboussolé, mais j'ai eu l'impression que mon problème était pris au sérieux et tout est rentré dans l'ordre sans trop de soucis pour moi. Un mois sans téléphone quand même, mais bon depuis plus de soucis.

Il y a juste maintenant avec la télévision que je suis déçu de Scarlet. Là j'avoue que l'image que j'ai de la compagnie en prend un coup.

J'hésite à aller voir ailleurs, je ne suis pas certain que l'herbe soit plus verte chez les autres.
Kepik
Membre
Membre

Message par ixamas » 22 Avr 2010 14:32

En cette dur période de transition suite au rachat de Scarlet par le monopole, il vaut mieux faire le mort et se contenter de ce que l'on a.
De toutes façons, si c'est pour quitter par exemple Belgacom pour Scarlet, ou le contraire, là c'est clair il ne faut pas bouger !
Il en est de même, pour ceux qui on des opérateurs qui utilise le réseau du monopole, ou qui souhaite changer, c'est la panique complète dans l'Internet Belge...

Edité une fois.
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par AndyHe » 22 Avr 2010 21:29

danboy a écrit :Andyhe, Je remarque tu es as une connexion chez ADSL20 , je viens de tenter le test afin de voir si je peux avoir une connexion chez eux, et il passe directement sur l'abonnement...

Tu m'étonnes Simone ;-) Je pense que tu peux aller un peu plus loin dans la procédure, j'imagine qu'il faut une confirmation. Non ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par danboy » 23 Avr 2010 06:51

AndyHe a écrit :
danboy a écrit :Andyhe, Je remarque tu es as une connexion chez ADSL20 , je viens de tenter le test afin de voir si je peux avoir une connexion chez eux, et il passe directement sur l'abonnement...

Tu m'étonnes Simone ;-) Je pense que tu peux aller un peu plus loin dans la procédure, j'imagine qu'il faut une confirmation. Non ?

J'ai refait la procédure, et j'arrive à l'endroit ou il faut encoder ses coordonnées et ensuite confirmer la demande d'abonnement.
Par contre, en fouillant un peu sur le site , j'ai trouvé une liste en format PDF qui indique les villes desservies par ADSL20.Etant donné que j'habite à 10 kms de Namur, il n'y a rien qui me confirme que je puisse avoir accès à leurs services.
Donc, je suis au point mort...

Quel casse-tête pour obtenir une connexion valable à un prix compétitif... :evil: :?:
danboy
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Scarlet