Sagem et SIP

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Sagem et SIP

Message par cedricvdw » 29 Oct 2009 09:41

Bonjour à tous,

Depuis que Scarlet a remplacé ma "scarlet box" par le routeur Sagem ma téléphonie par Internet ne fonctionne plus (soit dit en passant, ma migration c'est déroulée sans problème, comme quoi cela arrive aussi :wink: ).

J'explique mon problème:
Lorsque je téléphone en utilisant un softphone (ou mon siemens C450IP) via un fournisseur SIP Internet, tel que voipbuster.com par exemple, je n'entend rien et on ne m'entend pas. Ca sonne bien du coté de la personne que j'appel, elle décroche, la liaison s'établie mais on ne s'entend pas. J'ai même testé avec un autre fournisseur SIP pour être sure que le problème ne vient pas de voipbuster...

Mes actions dans le Sagem:
  • Firewall au minimum
  • Configurer mon PC en zone DMZ
  • Ouverture des ports SIP et media
  • Désactivé le port téléphone


J'ai constaté que mon téléphone Scarlet (qui fonctionne bien) utilise maintenant également le protocole SIP, est-ce la cause du problème? Quelqu'un d'autres aurait-il le même problème? Une solution peut-être?

Merci :-)
cedricvdw
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Message par cedricvdw » 02 Nov 2009 09:41

Je suis le seul à avoir le problème ou personne ne téléphone par Internet en SIP?
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Message par on4hu » 02 Nov 2009 09:48

je ne pense pas , avec votre Siemens que vous utiliser la configuration existante sur le Sagem ,ni un adaptateur SATA et je crois que c'est simplement les ports qui ne sont pas ouvert dans votre SAGEM
faites une connexion sur http://192.168.1.1, ensuite 'advanced settings' puis LAN server et ouvrir les ports nécessaires a votre application
pour info voiçi un exemple d'appication: => http://www.on4hu.be/lan-server.png
indiquer SIP en 1ere colonne dans votre cas!
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Message par apn » 03 Nov 2009 18:22

Même problème chez mes parents.

Le problème:
Il est bien lié au fait que Scarlet fait du VoIP (SIP) sur les nouvelles boxes au lieu de VoATM.
Il est apparu suite à un upgrade récent de la box car ça marchait nickel il y a encore quelques jours.
Ce que je pense c'est que sur le nouveau software du Sagem ils font un listen sur 0.0.0.0:5060 au lieu d'un listen sur l'interface ETHoA voix seulement (eth1.20). Ceci a pour conséquence que les paquets venant de l'internet sur l'interface PPP (eth1.10) sont 'mangés' par le listen all configuré sur la BBox => Plus possible de faire du SIP avec Voipbuster ou autres.

La solution:
Sur l'interface web du modem: Advanced Settings -> Telephone -> puis changer le Port à coté de interface (labelisé: Port (default: 5060)) vers 5061.
apn
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Message par cedricvdw » 03 Nov 2009 19:58

:applause: Ca fonctionne :applause:

Un grand merci :D :bier: :wink:

Suggestion aux mods: Mettre ce threat en post-it pour d'autres en cas de besoin...
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