Bonjour,
dans mon cas le 100ko/sec c'est dans mes reves, hélas au réveil j'ai la helpdesk de PI (Vivaldi ... y'en a qui aime mais pas en midi).
OK, les gens de la helpdesk sont sympas et certainement compétents pour une installation "basique" mais dès que ça merde (oouuupsss, j'ai dit un grand mot ...) alors là faut s'accrocher.
Autre chose, si c'est au niveau de la partie belgacom (ligne,...) que se situe le problème ça devient la cata.
Pour prendre mon cas (je ne veux pas généraliser), jusqu'au 6 décembre ça allait honnetement (pas super, super mais à mon âge la grande vitesse ne nous émeut plus) puis je suis passé du BAS de Charleroi à celui de Mons et les emmerdes ont commencé. Le serveur SMTP de PI qui voulait plus de moi, des connexions qui faisaient regretter le vieux modem V90 .. alors une dizaine de coups de fil, et le même nombre d'emails plus tard, il y a eu une très très légère amélioration (2 fois mieux qu'un V90) mais on me répond à tous coups que c'est le Bas de Mons qui bafouille et que les techniciens y travaillent, et que, et que ....
Don't worry be happy (and patient ...)...
Bonne année ( ça ne pourra pas être PI

l'année prochaine )
Bruno