Minimum de service

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Invité » 02 Sep 2001 17:09

Etant donner que sur le contract de PI il ne garantisse rien....

- A partir de quel debit peut on dire que le service n'est pas fournit ?
- 3k/s et des pings tjrs supérieur a 200 ms est-ce en dessous de la limite de fourniture du service ?

- Combien de temps après l'envoie du recommander de renonciation l'abonnement se termine t il? C A D après combien de temps puis-je refaire une demande ailleur ?

Je vous demande cela car je voudrai annuler mon abonnement PI: trop de "foutage de gueule" c'est trop.
Invité
 

Message par avandevo » 02 Sep 2001 21:42

Ben je sais, faudrait voir avec un Avocat... il annonce 'Sufer 30x plus vite qu'avec un modem standard'.

Bon c'est quoi un modem standard... un 336 ou un 56K, si 56K annonce mensongaire et donc on pourrait toujours demandé l'annulation sur base de ceci, le service annoncé n'est pas fournis (et loin de là).

Un petit tour sur DSLReports et voir si il n'y a pas moyen de faire la comparaison.... sur base d'un 336
avandevo
Membre
Membre
 
Message(s) : 175
Inscription : 21 Août 2001 02:00
Localisation : Sombreffe

Message par avandevo » 02 Sep 2001 22:00

** Speed 228(down)/31(up) kbps **
(At least 4 times faster than a 56k modem)

He bien voila, 4 x plus qu'un 56K.....
Quand on regarde le graph de comparaison, il semble qu'un 336 est +- a 45/50 Kbits, un 56K est donc à +-57Kbits....

Maintenant la question est : Pour surfer 30x plus vite qu'un 33.6 ou 56K, par quel facteur doit-on multiplier leurs aptitude KBits pour avoir l'équivalent d'un surf 30x plus rapide ?

Faire 57*30 me semble trop simpliste et très certainement ne pas correspondre a une réalité technique.

Merci d'avance a ceux qui peuvent y répondre.
avandevo
Membre
Membre
 
Message(s) : 175
Inscription : 21 Août 2001 02:00
Localisation : Sombreffe

Message par Rincevent » 03 Sep 2001 13:34

Avandevo, J'ai habituellement les mêmes valeurs que toi. Quand le vent souffle dans mon dos je parviens à être 5 fois "plus mieux" qu'un 55k , mais c'est rare.

(Comme je l'ai dit dans d'autres posts je me suis plaint auprès de [email protected] ... pas de nouvelles ... bonnes nouvelles ????)

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 321
Inscription : 28 Juin 2001 02:00
Localisation : Tournai, Belgique

Message par Kris » 03 Sep 2001 13:39

Connais-tu ta distance par rapport à la centrale ? Au cas où ...
Comme PI ne veut décidément pas te répondre (téléphone encore et encore!), peut-être que quelqu'un de ce forum pourrait estimer la qualité de ta ligne sur base de qques infos que tu donnerais ... Si c'est faisable ...
T'es abonné depuis quand au fait ?
Kris
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 13 Juin 2001 02:00

Message par Rincevent » 03 Sep 2001 13:49

Non, je ne connais pas la distance (:-?).

Le téléphone ... aaararggghhh : c'est un véritable supplice . Musique en boucle, téléphonistes sympas mais qui ne comprennent pas (formation insuffisante et généralenent plus néerlandophones que francophones ... en anglais je veux bien mais en néerlandais :oops: ), et puis on laisse son n° de tél et ils te retéléphonent quand tu n'est pas chez toi, qd tu es occupé à autre chose ...)

Je suis abonné depuis, disons, la mi-juin.

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 321
Inscription : 28 Juin 2001 02:00
Localisation : Tournai, Belgique

Message par avandevo » 03 Sep 2001 15:08

Je suis +- a la limite de l'ADSL (3,5/4KM), mais le résultat de ce midi fait partie des moins bon, j'ai déjà eu du 16x (839/110).. pas longtemps il est vrai.

De toutes manières, en ce qui me concerne, PI s'est fini, dès que je peux, je change de provider.
avandevo
Membre
Membre
 
Message(s) : 175
Inscription : 21 Août 2001 02:00
Localisation : Sombreffe

Message par Sardaukar » 03 Sep 2001 16:28

mois je suis a 300m de la centrale, mais j'ai les même prob de lenteur que avandevo
...


Ps : avandevo tu as un msg privé...
Avatar de l’utilisateur
Sardaukar
Membre
Membre
 
Message(s) : 202
Inscription : 03 Sep 2001 02:00
Localisation : Silly (BAS MONS)

Message par avandevo » 03 Sep 2001 16:42

Mis a jour mon profil
avandevo
Membre
Membre
 
Message(s) : 175
Inscription : 21 Août 2001 02:00
Localisation : Sombreffe

Message par Invité » 04 Sep 2001 08:49

Dans vos news il y a ceci :
"Planet Internet un provider qui txxxxxient la route !"
http://www.adsl-bc.org/fr/news/news1.htm

Je demande à voir !!!!

Comment avez vous fait?(un lundi a 4h00am et que les 3/4 de la Belgique etait sans courrant ?)
C'était il y as combien d'années ???
????

http://www.adsl-bc.org Est il pro PlanetInternet ?
Dans vos "tests mail" il n'y as pas planetInternet : est-ce parcequ'ils ne vous ont jamais répondu ?
Invité
 

Message par Sardaukar » 11 Sep 2001 07:49

PI n'a pas assez de bande passante pour satisfaire ses clients : et de plus rien n'est prévu....
Avatar de l’utilisateur
Sardaukar
Membre
Membre
 
Message(s) : 202
Inscription : 03 Sep 2001 02:00
Localisation : Silly (BAS MONS)


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit