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Qu'est ce que ça donne concrètement chez Scarlet ?

Message Publié : 15 Jan 2007 19:40
par Steadyson
Salut !
Etes-vous content / pas content de Scarlet ?
Si pas content, pourquoi ?
Quelle région ?
Faisons le point ! :D
J'ai envie de retenter chez Scarlet, mais faudrait avoir un bilan, trop de posts et d'avis divergeants . . .
PS : petite question aussi à Jibo, j'ai encore mon ancienne Scarlet Box.Je peux la garder et l'utiliser et ne pas prendre une nouvelle ?

Message Publié : 15 Jan 2007 20:03
par vingtcent
cf ma signature.

Les gens qui ont souscris d'apres mon exprience en sont également satisfait.

je suis sur Namur. Ils sont dans la region de Titigny(Virton).


Je te conseille de lire cette scetion du forum. Tu verra que quelques-uns ont eu des soucis avec Scarlet et qu'il semble que Scarlet ai parfois peiné/trainé à résoudre ces problemes.

Message Publié : 15 Jan 2007 20:08
par Charlie
No comment

:roll:

Re: Qu'est ce que ça donne concrètement chez Scarlet ?

Message Publié : 15 Jan 2007 20:19
par on4hu
Steadyson a écrit :Salut !
Etes-vous content / pas content de Scarlet ?
Si pas content, pourquoi ?
Quelle région ?
Faisons le point ! :D
J'ai envie de retenter chez Scarlet, mais faudrait avoir un bilan, trop de posts et d'avis divergeants . . .
PS : petite question aussi à Jibo, j'ai encore mon ancienne Scarlet Box.Je peux la garder et l'utiliser et ne pas prendre une nouvelle ?

globalement les clients Scarlet sont content, question vitesse et utilisation (j'ai mon 2nd FAI chez eux) par contre TRES MAUVAIS SERVICE ou plutôt service inexistant

Message Publié : 15 Jan 2007 20:27
par cruzario
Je suis Scarlet One depuis bientôt 2 ans quasi sans le moindre problème. Je suis de Liège.

Message Publié : 15 Jan 2007 20:32
par Claude_G
Les serveurs POP sont souvent très paresseux.

Message Publié : 15 Jan 2007 20:40
par slimadsl
cruzario a écrit :Je suis Scarlet One depuis bientôt 2 ans quasi sans le moindre problème. Je suis de Liège.


Idem celui qui est servi comme moi no problem
par contre je vois comme tous le monde, il y a des mécontents comme partout ailleurs, même chez belgac n'en déplaise à certains
:bier:

Message Publié : 15 Jan 2007 21:26
par philippe99
ScarletOne depuis Juin2005
De Juin2006 à Septembre2006, problèmes récurrents d'appels entrants coupés (aucun problème ADSL).
En Septembre 2006, après une dizaine mails/appels, je suis enfin tombé sur un technicien de deuxième ligne qui a directement détecté un problème de box
... on m'avait même proposé de réinstaller WinXP sur mon iMac G5 PPC..!!!
Endéans les 10 jours, passage du technicien Cervo et depuis tout roule.

Je place Scarlet sur le même pied que Tele2 ou MobistarADSL: produit correct, peu d'investissement au début pour tenter de s'assurer une bonne "base" technique (rendement financier avant tout), helpdesk de première ligne -hormis qq personnes- horrible.

Bref, un produit "tout venant" que l'on pourrait trouver en rayon dans un Lidl, que je considère comme du "tout venant" et que je quitterai au 1er problème sérieux rencontré: sans états d'âme, sans venir raler des mois après, sans me préocupper d'Add-Finance, sans me retourner.

Re: Qu'est ce que ça donne concrètement chez Scarlet ?

Message Publié : 15 Jan 2007 22:10
par plm
Steadyson a écrit :Salut !
Etes-vous content / pas content de Scarlet ?
Si pas content, pourquoi ?
Quelle région ?
Faisons le point ! :D
J'ai envie de retenter chez Scarlet, mais faudrait avoir un bilan, trop de posts et d'avis divergeants . . .
(...)


Si tu n'as pas eu de problème, et que tu es content de Scarlet, pourquoi poser la question ?

Quant à mon avis sur Scarlet ONE, en trèèèèès résumé:
- produit valable dans certaines situations seulement (distance, qualité paire cuivrée);
- support merdique;
- du low-cost valable que si l'on accepte une certaine dégradation dans la qualité des communications/du service;
- à déconseiller si la fiabilité et la disponibilité sont des critères essentiels.


edit: ortho

Message Publié : 15 Jan 2007 22:57
par Charlie
Je dirais pour résumer que quand tout va bien, tout va bien. Quand ça ne va plus il faut s'attendre à n'importe quoi, y compris des semaines sans téléphone et une lourdeur administrative qui surprendrait même le ministre des finances.

Et puis il y a ces refus d'annuler les contrats et cette société de recouvrement. Quand le service n'est plus assuré il faudrait malgré tout continuer à payer jusqu'au bout...

Je n'ai jamais vu une entreprise aussi peu sérieuse...

Message Publié : 15 Jan 2007 23:02
par Steadyson
plm : j'ai eu quelques problèmes à l'époque ... :wink:

Message Publié : 15 Jan 2007 23:08
par Claude_G
Steadyson a écrit :plm : j'ai eu quelques problèmes à l'époque ... :wink:

Mais alors, pourquoi aller se re-jeter dans la gueule du loup ?
Moi pas comprendre...

Message Publié : 16 Jan 2007 02:27
par NUTS
t'es pas bien chez edpnet ?

ca semble pas mal pourtant.

oui je sais , chuis curieux :)

ps : chuis content sauf du service administratif qui me doit encore quelques euros mais bon...

Message Publié : 16 Jan 2007 02:47
par fred536
Moi perso je suis la depuis l'ère Wanadoo et je dois dire que ma connection a toujours été nickel. Très très rares coupures, rarement de problème de vitesses...
Je suis content.
Ya juste le ping parfois quand je joue à Multi Theft Auto mais en général ca vient du serveur...

Je suis de Huy

Message Publié : 16 Jan 2007 10:37
par plm
fred536 a écrit :Moi perso je suis la depuis l'ère Wanadoo et je dois dire que ma connection a toujours été nickel. Très très rares coupures, rarement de problème de vitesses...
Je suis content.
Ya juste le ping parfois quand je joue à Multi Theft Auto mais en général ca vient du serveur...

Je suis de Huy


Es-tu Scarlet ONE ?

Message Publié : 16 Jan 2007 10:58
par vingtcent
vingtcent a écrit :cf ma signature.

Les gens qui ont souscris d'après mon expérience en sont également satisfait.

je suis sur Namur. Ils sont dans la région de Titigny(Virton).


Je te conseille de lire cette section du forum. Tu verra que quelques-uns ont eu des soucis avec Scarlet et qu'il semble que Scarlet ai parfois peiné/trainé à résoudre ces problèmes.


Pour être complet : les problèmes rencontrés par les gens que je connais :

Problème de login : il devait utiliser truc@TISCALI au lieu du truc@SCARLET comme indiqué dans la doc. Il a fallut longtemps à Scarlet pour solutionner le problème. Le téléphone fonctionnait, mais forcément pas le surf. Scarlet a facturé avant résolution du problème. Mais ont accepté de corriger cella : je pense que seules les communications vers les lignes non fixes on étés facturées.

Problème de mise en service. Plusieurs mois avant d'avoir un signal adsl. Le problème venait du gestionnaire du réseau qui prétendait avoir fait les opérations nécessaire mais n'avait en réalité rien fait pour cause de litige concernant une des dernières factures du client avant résiliation de la ligne.

Suite à son déménagement, un collègue ne peut plus avoir un signal adsl stable sans être bridé à 1 mbits. Scarlet ne trouvant ou ne pouvant trouver de solution autre que de le ramener à 1 mbits, il est en train de les quitter.

Message Publié : 16 Jan 2007 11:33
par The Devil666
Je suis client depuis le 8/04/2004....

dans l'ensemble pas de gros problême de surf, bonn vitesse, serveur de mails tres souvent des problêmes pour la lecture... ereure de timeout ect...

j'avais des coupures (1 seule) journaliere a +- 05h30 am, depuis fin décembre plus rien, donc ligne tres stable - de 900 m de la central....

Point noir... attente pour le service clientel au téléphone.
Par email... si il y a eux amélioration pour le délai de réponse allors il ont fait des progrès , car dans le passer plus de 1 mois était néssécaire avant d'avoir une réponse et meme parfois ils ne répondais JAMAIS....
Bref il vaux mieux évité le service clientel.... sauf si entre temps il y a eux amélioration........

Bref pour moi un 7/10....

Message Publié : 16 Jan 2007 11:45
par vingtcent
The Devil666 a écrit :Point noir... attente pour le service clientel au téléphone.


Le collègue qui les quitte me faisait la même remarque. On a fait le teste depuis le bureau : 3min46 pour avoir un correspondant au help desk, dont près d'une minute à naviguer dans les menus.

Message Publié : 16 Jan 2007 14:13
par fred536
plm a écrit :
fred536 a écrit :Moi perso je suis la depuis l'ère Wanadoo et je dois dire que ma connection a toujours été nickel. Très très rares coupures, rarement de problème de vitesses...
Je suis content.
Ya juste le ping parfois quand je joue à Multi Theft Auto mais en général ca vient du serveur...

Je suis de Huy


Es-tu Scarlet ONE ?

non, seulement adsl

Message Publié : 16 Jan 2007 19:27
par Mr.Poire
J'ai subi le rachat de surfadsl par scarlet sans le vouloir :lol:

Je me suis laissé tenter par cette aventure, vu que l'on conservait tous nos droits, j'entends par là le quota 20 gigas par mois :roll: ... sans commentaires là-dessus.

Donc en gros :

1- 15 gigas (un peu court quand même, à l'heure de la télé sur le net, des radios, podcast, épisodes, youtube, courts-métrages et compagnie c'est vraiment limite, je reste dans le légal )

2- 1 euro du giga supplémentaire -> trop cher

3- Ping, pas mal de problèmes... mauvaises redirections... Si tu es adeptes des jeux en ligne, tu t'énerves un peu par moments, mais ce n'est pas toujours le cas.

4- Des ralentissements parfois

5- Beaucoup de patience pour contacter le helpdesk

Sinon quand ça tourne , ça tourne :wink:

Franchement si c'était à refaire j'irais aileurs (l'herbe est toujours plus vertes dans le champ d'à côté :lol:)
D'ailleurs je pense que je vais résilier, à cause des quotas, j'en ai marre des factures de 50 euros pour le net...

Je donne 6/10 à ce FAI