Page 1 sur 2

Nouveaux tarifs

Message Publié : 09 Jan 2006 13:59
par luigifoot
Bonjour,

Depuis le 01/12/2005, le tarif mobile de chez Scarlet a changé. Il passe de 0.35 à 0.25 euro TVAC. la minute en heure pleine. D'ailleure, avec cette diminution, il n'y a plus de différence entre heure pleine et heure creuse.
Est-ce que cela s'applique aux contrats qui ont été signés il y a 1 an ? Car sur ma facture du mois de janvier je suis toujours sur l'ancien tarif.
( que le temps passe vite, déjà 1 an chez scarlet one !!!).... et quelle aventure !!!!

:roll:

Message Publié : 10 Jan 2006 22:15
par luigifoot
Bonsoir,

Alors personne ne sait si les anciens abonnés à scarlet one bénificieront de la promotion ?

:cry:

Message Publié : 14 Jan 2006 02:24
par fritz2cat
tiens ? faudra que je regarde ma prochaine facture ....


Frédéric

Message Publié : 21 Jan 2006 23:54
par luigifoot
Bonsoir,

Et bien un petit coup de fil au helpdesk et je passe normalement au mois de janvier ( facture début février ) sur le nouveau tarif pour scarlet mobile.
Je vois que l'on discute d'un soucis similaire pour le tarif ADSL.
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... highlight=


Bonne discution

:bier:

Message Publié : 22 Jan 2006 01:18
par fritz2cat
Effectivement dans ma facture de janvier (consommations de décembre) mes communications en heure pleine à partir du GSM vers des fixes ou autres réseaux GSM sont calculées à 0,35€/minute. Ceci est contraire à leur tarif.

Vais-je les contacter par téléphone, par fax ou par courrier ? Que me conseillez-vous ? :?:

Frédéric

Message Publié : 22 Jan 2006 01:50
par ShaO
De payer l'ancien tarif comme les autres miliers de moutons :lol:

Scarlet applique le même principe pour l'adsl premium, les tarifs changent mais pas pour les client existant...

Tu telephones, et tu exposses ton probleme sans resouscrire quoi que ce soit

Message Publié : 22 Jan 2006 17:34
par klette
et comment vérifie-t-on le tarif? sur ma facture je ne vois qu'un montant et pas de minutes?
En tous cas, si cela se vérifie, je trouve cela encore plus scandaleux que l'histoire de l'abonnement! :evil:

Message Publié : 22 Jan 2006 17:41
par satanas
Faut demander une facture détaillée mais c'est 1€ par mois en plus

Message Publié : 22 Jan 2006 17:48
par klette
ok, merci.
Tiens, je me souviens que j'en avais fait la demande via mon.scarlet il y a qqs mois :roll:

Calcul.

Message Publié : 22 Jan 2006 17:57
par fritz2cat
Je ne regrette pas d'avoir opté pour la facture détaillée.

Image

Calculons la communication vers Nivelles:

0.4580 euro pour 83 secondes. (prix hors tva)
ajoutons la tva: +21% = 0,55418
retirons 0,07 euro d'initialisation de communication = 0,48418
Ramenons à une minute: * (60/83)

= 0,35

CQFD.

Message Publié : 22 Jan 2006 18:02
par fritz2cat
satanas a écrit :Faut demander une facture détaillée mais c'est 1€ par mois en plus


Non, "seulement" 51 cents hors TVA. Ce devrait d'ailleurs être gratuit si on ne le souhaite pas par la poste.

Frédéric

Message Publié : 10 Fév 2006 00:33
par fritz2cat
fritz2cat a écrit :Effectivement dans ma facture de janvier (consommations de décembre) mes communications en heure pleine à partir du GSM vers des fixes ou autres réseaux GSM sont calculées à 0,35€/minute. Ceci est contraire à leur tarif.

Vais-je les contacter par téléphone, par fax ou par courrier ? Que me conseillez-vous ? :?:

Frédéric


Rebelote dans ma facture de février malgré un long appel à leur service facturation il y a 15 jours. Ils sont vraiment incorrigibles.
Cela ne représente pas des sommes énormes. Il y a maintenant 2 factures à recalculer. A la 3è, je pense que j'en aurai marre et que je ferai une communication au médiateur.

Et à côté de ça, la crête de la petite poule caqueteuse scarletoise fleurit de nouveau dans nos abri-bus; on propose des installations gratuites aux nouveaux abonnés. En marge de ce racolage, les clients fidèles sont tous punis.

Mer**.

Attendons le mois prochain. :hourglass:
Frédéric

Message Publié : 10 Fév 2006 08:41
par klette
Bientôt ma facture détaillée.

Parait que les cents qu'ils nous soutirent on été réinvestis pour se payer Tom Boonen loljaune

http://www.astel.be/Scarlet-prends-le-visage-de-Tom-Boonen

02/275.27.27 = Labyrinthe où la sortie n'est pas celle qu'on

Message Publié : 10 Fév 2006 13:08
par fritz2cat
On m'a (encore une fois) promis de m'aligner sur le tarif publié, applicable au 1er décembre 2005. Il serait temps. Entre-temps la différence est de 40% sur le prix des communications mobiles vers n'importe quel autre opérateur, heures pleines.

Pour avoir un interlocuteur assez malin et aimable pour discuter de ça au 275.27.27, NE PAS choisir "je voudrais des détails sur ma facture", NE PAS choisir "j'ai une question technique". C'est un labyrinthe où la sortie n'est pas celle qu'on croit ...

Et je signale à Hubert que si les tarifs publiés sont "indicatifs" ce n'est pas pour ça qu'ils sont sans valeur et qu'on ne doit pas les appliquer. Jamais entendu une ânerie pareille !

Frédéric

Message Publié : 10 Fév 2006 13:50
par zirton
Méfie toi fritz2cat car je pense que j'avais lu quelque part que si tu changeais de tarif tu t'engageais de nouveau avec un contrat d'une durée de 15 mois.

Je viens de retouver la page qui en parle

http://www.speed.be/newsletters/frameset_news.asp?p_link_id=1389

Re: 02/275.27.27 = Labyrinthe où la sortie n'est pas celle q

Message Publié : 10 Fév 2006 19:21
par klette
fritz2cat a écrit :Pour avoir un interlocuteur assez malin et aimable pour discuter de ça au 275.27.27, NE PAS choisir "je voudrais des détails sur ma facture", NE PAS choisir "j'ai une question technique". C'est un labyrinthe où la sortie n'est pas celle qu'on croit ...

Merci pour l'info

fritz2cat a écrit :Et je signale à Hubert que si les tarifs publiés sont "indicatifs" ce n'est pas pour ça qu'ils sont sans valeur et qu'on ne doit pas les appliquer. Jamais entendu une ânerie pareille !

Tiens bizarre, la dernière foi que j'ai appelé, l'opérateur ne comprenant pas bien la question et pour couper court a simplement répondu: "Pour connaitre nos tarifs RDV sur www.scarlet.be"

Message Publié : 10 Fév 2006 21:15
par fritz2cat
pour les cheats du laby, c'est uniquement par mp.

Message Publié : 10 Fév 2006 22:13
par klette
ok, je te contacterai en temps utile, ma facture arrive le 17.
Mais ptèt que je vais simplement repasser en prepaid.
Je n'ai pas ta patience.Pas vraiment envie de quémander.
Si luigifoot passe par là, pourrait-il nous dire s'il a bien obtenu sa réduction.

Dernière petite question sur la facture détaillée
fritz2cat a écrit :Non, "seulement" 51 cents hors TVA. Ce devrait d'ailleurs être gratuit si on ne le souhaite pas par la poste.

T'es sûr que tu ne paies rien, car quand j'ai demandé, on m'a dit que la facture détaillée, c'était uniquement par courrier

Message Publié : 10 Fév 2006 23:26
par fritz2cat
klette a écrit :T'es sûr que tu ne paies rien, car quand j'ai demandé, on m'a dit que la facture détaillée, c'était uniquement par courrier


Je me suis mal exprimé, je la reçois par courrier et en pdf sur mon.scarlet.be, coût 51c htva.

"Ce devrait", c'était juste une idée comme ça. Au conditionnel.

Frédéric

Message Publié : 11 Fév 2006 00:47
par klette
ok merci, effectivement, j'avais mal compris.