bas de mons ... problèmes ?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Rincevent » 12 Déc 2001 20:16

M'étant absenté plusieurs jours (depuis le (5/12), je reviens et constate qu'il y a des problèmes dans outlook (plus moyen d'envoyer des mails ???). Je vérifie les paramètres ... OK. Je téléphone à PI pour voir ... on réinstalle tout. Sans succès.
J'ai l'idée de réinstaller les protocoles TCP/IP et ras-pppoe. Pour Outlook, c'est bon mais ma connexion est devenue d'une extrème lenteur (moins bonne qu'avec un V90 ... si, si !). La réinstallation de raspppoe m'a connecté avec le bas de Mons alors qu'avant c'était redback (Charleroi ?).
Je retéléphone à PI. Ils veulent tout réinstaller. Je refuse puis ils se décident à m'avouer que
1) le bas de Mons pose de gros problème et que les techniciens y travaillent. Mais ils ne peuvent me dire quand (combien de JOURS !)cela sera reglé ???
2) je demande si le problème ne viendrait pas de ma ligne et s'il était possible de la vérifier. Non, Belgacom ne veut pas et puis si les lumières vertes du STH sont allumées c'est que c'est bon (vrai ?????)

C'est ça aussi l'ADSL (avec PI)...

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 321
Inscription : 28 Juin 2001 02:00
Localisation : Tournai, Belgique

Message par Eric33 » 12 Déc 2001 23:43

Effectivement, ça merdouille grave sur Mons
Je télécharge à 4ko, mais après minuit ça se rétablit plus ou moins bien (50ko/s)et le lendemain matin c'est de nouveau hyper lent

Pour info, je suis sous WinXP et concernant un de tes messages précédents, d'habitude je téléchargeais à 110 ko/s avec PI (faut dire que je suis à 800 mètres du central)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Eric33 le 2001-12-12 22:47 ]</font>
Avatar de l’utilisateur
Eric33
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1032
Inscription : 12 Déc 2001 02:00
Localisation : Mons

Message par Rincevent » 14 Déc 2001 18:30

En réponse à mon email envoyé à PI voici la réponse du Premium Support de PI (c'est mieux que rien mais pas beaucoup plus que pas grand chose ... et inversément, bien sûr)

Bruno.

Monsieur,

c'est en effet le servuer ADSL à Mons qui fait ses bêtises. On a signalé
le problème auprèes de KPN et les techniciens sont prêts à faire un
upgrade.
On est désolé pour l'inconvénience.
Rincevent
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 321
Inscription : 28 Juin 2001 02:00
Localisation : Tournai, Belgique

Message par Rincevent » 18 Déc 2001 14:45

Bas de Mons, Pi, ...

A titre d'info, voici un email reçu ce jour de PI.
A remarquer, aucune excuse ... c'est du style "démerdez-vous !". Sympa, PI.

Bruno

Monsieur,

le serveur BAS à Mons souffre de ralentissements et mauvais routing, On a
constaté qu'il y a moyen d'obtenir une meilleure connection en remplacant
les serveurs mail par leurs addresses ip, à asvoir pop.pi.be par
194.119.232.42 et mail.pi.be par 194.119.232.24 en introduisant les DNS
dans les options de numérotation. Si cela peut vous aider, veuillez-le
nous signaler, il parait que çca fonctionne comme ça 7/10.

Vriendelijke groet,
Rincevent
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 321
Inscription : 28 Juin 2001 02:00
Localisation : Tournai, Belgique

Message par Xavier » 18 Déc 2001 15:00

Et si tu te tire une bale dans la tete, tu n'aurras plus jamais de problemes avec outlook,... Mais tu ne sera plus la le jour ou il auront trouver le réel problème!
Xavier
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Rincevent » 18 Déc 2001 15:11

t'en fais pas je ne les lacherais pas ... à raison de deux coups de fil par jour et de deux ou trois mails, ils vont devoir réagir ...

Enfin j'espère ... :evil:

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 321
Inscription : 28 Juin 2001 02:00
Localisation : Tournai, Belgique

Message par Invité » 18 Déc 2001 15:18

Le 2001-12-18 14:11, Rincevent a écrit:
t'en fais pas je ne les lacherais pas ... à raison de deux coups de fil par jour et de deux ou trois mails, ils vont devoir réagir ...

Enfin j'espère ... :evil:

Bruno


Tu sais donc envoyer des mail, gros cachotier. Voila pourquoi il ne te prennent pas au serieux...
Invité
 

Message par Rincevent » 18 Déc 2001 17:02

Cher Anonyme,

et on gagne quoi si on comprend ton intervention ?????

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 321
Inscription : 28 Juin 2001 02:00
Localisation : Tournai, Belgique

Message par Xavier » 18 Déc 2001 19:14

L'anonyme c'est moi qui ai oublier de me conecter...

Tu gagne le droit d'en vouloir a PI

Dans leur esprit simple, il recoivent un email disant que tu ne sait pas envoyer de mail, et eux de se dire "pas vrais puisqu'il m'a envoyer un email" sans penser à toute les autre solutions qui existe...
Xavier
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Rincevent » 18 Déc 2001 19:40

j'y avais pensé ... et donc j'avais bien précisé dans mon mail que j'utilisais le fabuleux service Pi-mail (un webmail)

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 321
Inscription : 28 Juin 2001 02:00
Localisation : Tournai, Belgique

Message par Eric33 » 18 Déc 2001 19:41

Perso, j'ai pas de problème avec le mail (quand y veut bien se connecter) par contre le ping, c'est toujours pas ça

Envoi d'une requête 'ping' sur castor.planetinternet.be [194.119.232.66] avec 32 octets de données :

Réponse de 194.119.232.66 : octets=32 temps=178 ms TTL=250
Réponse de 194.119.232.66 : octets=32 temps=460 ms TTL=250
Réponse de 194.119.232.66 : octets=32 temps=480 ms TTL=250
Réponse de 194.119.232.66 : octets=32 temps=330 ms TTL=250

Statistiques Ping pour 194.119.232.66:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 178ms, Maximum = 480ms, Moyenne = 362ms

Au fait, pour rigoler, j'ai fait un traceroute sur http://www.hardware.fr et ça donne :
Mons
Bruxelles
Amsterdam
New York !!!
Londres
et Paris
plus court que ça tu meurs !!!
Avatar de l’utilisateur
Eric33
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1032
Inscription : 12 Déc 2001 02:00
Localisation : Mons

Message par Rincevent » 18 Déc 2001 20:03

je viens de faire un ping à la même adresse. résultat : moyenne 398 ms !

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 321
Inscription : 28 Juin 2001 02:00
Localisation : Tournai, Belgique

Message par Xavier » 19 Déc 2001 20:44

Le 2001-12-18 19:03, Rincevent a écrit:
je viens de faire un ping à la même adresse. résultat : moyenne 398 ms !

Bruno


Et ton problème d' email, que devient'il
Xavier
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Rincevent » 20 Déc 2001 14:16

donc, comme tu t'en es rendu compte j'ai des contacts quotidiens avec PI ...

Ils admettent que sur mon PC c'est OK et que le problème vient du Bas de Mons.

Depuis trois jours je peux envoyer de emails avec Outlook. C'est déjà ça.

Ils viennent encore de me téléphoner ce midi pour répéter que le BAS de Mons pose de réels problèmes, qu'ils y travaillent avec Belgacom et que dans quelques jours ("disons une semaine"), ils me recontactent. Le problème devrait alors être résolu.

De façon générale avec le helpdesk de PI, on a chaque fois un nouveau helpdeskeur(euse) très sympa, néerlandophone (maar tweetalig en beetje ... beter dan mij maar niet perfect) qui a l'air de reprendre toujours le problème à zéro. Enfin ... Au bout du tunnel, le soleil...

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 321
Inscription : 28 Juin 2001 02:00
Localisation : Tournai, Belgique


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit