M'étant absenté plusieurs jours (depuis le (5/12), je reviens et constate qu'il y a des problèmes dans outlook (plus moyen d'envoyer des mails ???). Je vérifie les paramètres ... OK. Je téléphone à PI pour voir ... on réinstalle tout. Sans succès.
J'ai l'idée de réinstaller les protocoles TCP/IP et ras-pppoe. Pour Outlook, c'est bon mais ma connexion est devenue d'une extrème lenteur (moins bonne qu'avec un V90 ... si, si !). La réinstallation de raspppoe m'a connecté avec le bas de Mons alors qu'avant c'était redback (Charleroi ?).
Je retéléphone à PI. Ils veulent tout réinstaller. Je refuse puis ils se décident à m'avouer que
1) le bas de Mons pose de gros problème et que les techniciens y travaillent. Mais ils ne peuvent me dire quand (combien de JOURS !)cela sera reglé ???
2) je demande si le problème ne viendrait pas de ma ligne et s'il était possible de la vérifier. Non, Belgacom ne veut pas et puis si les lumières vertes du STH sont allumées c'est que c'est bon (vrai ?????)
C'est ça aussi l'ADSL (avec PI)...
Bruno