Page 1 sur 1

lenteur mailbox. Problème du filtre anti-spam ?

Message Publié : 23 Mai 2023 21:27
par AmigaPhil
Signalé hier 22/05/2023 via MonScarlet, pas de retour pour l’instant...

L’efficacité de ma boîte mail (mailbox) est bien en deçà de ce qui est attendu de nos jours.
Entre le moment où un e-mail m’est envoyé et celui où je le reçois, il peut se passer plus d’une heure, ce qui rend difficile voir impossible des méthodes de vérification en ligne qui ne sont valides que quelques minutes.

Je suspecte un problème du filtre anti-spam (auquel l’utilisateur n’a plus accès via MonScarlet, activer/désactiver ou paramétrer).

Puis-je faire quelque chose autre que de changer de mailbox ou dois-je attendre la réactivité de l’équipe Scarlet ?

Re: lenteur mailbox. Problème du filtre anti-spam ?

Message Publié : 23 Mai 2023 22:22
par csam
Tu ne sais rien faire. En plus c'est bien imprudent d'utiliser la boîte mail de ton isp. Si tu changes d'isp, tu dois annoncer le changement partout.
J'ai eu souvent des problèmes avec Scarlet et ses lenteurs épisodiques. J'ai mes boîtes mail ailleurs que chez mon isp.

___
C.S

Re: lenteur mailbox. Problème du filtre anti-spam ?

Message Publié : 30 Mai 2023 20:14
par AmigaPhil
Pas de réponse de la part de Scarlet depuis que j’ai déposé un ticket via MonScarlet. Ceci dit, la réactivité de la mailbox semble nettement améliorée au moment où jécris. Problème (filtre anti-spam ?) résolu ??

Tu as raison scam, une boîte plus ”universelle” pourrait m’éviter ce genre de désagrément. D’un autre côté, adopter une adresse de type gmail (Google), c’est fournir un autre lien d’identification qui permet à X entreprises d’entrecroiser, compléter, revendre des données personnelles.

Mon numéro de gsm (acquis avec l’option ”privé”) a été fourni pour des raison de contrat ou de sécurité à différents fournisseurs de service. Maintenant, je reçois des appels non-solicites pour du démarchage commercial ou juste pour une non-communication (bot téléphonique, ameconnage dans l’espoir d’un rappel, ou test de validation d’un numéro existant). POURQUOI ? COMMENT est-ce possible ?
Malgré mon inscription sur la liste DNCM (”Ne m’appeler plus”), ces appels continuent.

ALORS, quel confiance encore accorder aux fournisseurs d’accès Internet, fournisseurs d’énergie, fabricants d’appareils connectés qui nous obligent (Accepter les conditions”), lient (applications pré-installées et non-desactivables), excluent (vous ne disposez pas des droits accordé par X, ou votre appareil est roote et ne garantit pas ...), ou féodalisent comme le faisait (ou le fait encore ?) Microsoft ou Apple.

Je ne souhaite pas m’affilier de manière exclusive à un de ces hubs, j’aimerais être libre de mes choix autant qu’il est encore possible.