Page 1 sur 1

Helpdesk de scarlet fait barrage

Message Publié : 17 Déc 2021 18:44
par Ray_Net
Bonjour,
Le serveur dns de scarlet est fautif et scarlet ne veut rien faire. Comment faire pour qu'ils corrigent le problème.
Voici ma requète suivie de leur réponse inappropriée:
Requète:
-----------
Je suis bénévole à la Croix-Rouge, et depuis 3 jours, je ne sais plus aller sur https://www.croix-rouge.be
Mon navigateur me dit que cette adresse nest pas bonne. Or cela fonctionnait avant.
Pour me dépanner, j'ai changé le paramètre Obtain DNS server adress automatically par l'encodage des serveurs dns de google.
Ce qui veut dire que VOS serveurs dns utilisés par ma connexion à kraainem sont fautifs.
Vous devriez donc dans VOS serveurs DNS attribuer au domaine croix-rouge.be la bonne adresse ip de ce site croix-rouge.be
Votre helpdesk premier niveau fait barrage et décide erronément que le problème nest pas chez vous. Or c'est faux, c'est bien chez vous que réside le problème sauf peut-être que ce sont les serveurs dns de proximus(comme un ancien problème de serveur smtp qui lui a finalement été résolu).
Merci de bien examiner et bien comprendre ce que je vous dit.
Plus dinfos ici: https://who.is/dns/croix-rouge.be

Réponse:
-----------
Nous tenons à vous informer qu'aucun probleme n'est detecté pour votre ligne à kraainem

Que faire ? .. devant ce barrage et/ou incompétence ?

Bonne Soirée,
Raymond.

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message Publié : 17 Déc 2021 19:12
par Zeliak
Ben comme tu as fait, tu utilises d'autres DNS :)
Scarlet est le Low cost de proximus, le support est Low Cost aussi.

Alors, soit t'insiste jusqu'à tomber sur quelqu'un qui comprend, soit tu continue a utiliser d'autres dns indépendants de ton provider ce qui est conseillé dans la majorité des cas.
Sinon si t'a vraiment rien de mieux a faire, tu peux toujours te plaindre au médiateur des télécoms: https://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3 mais bon, juste pour des dns quelle utilité ? :)

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message Publié : 17 Déc 2021 20:14
par David818
Ray_Net a écrit :Bonjour,
Le serveur dns de scarlet est fautif et scarlet ne veut rien faire. Comment faire pour qu'ils corrigent le problème.
Voici ma requète suivie de leur réponse inappropriée:
Requète:
-----------
Je suis bénévole à la Croix-Rouge, et depuis 3 jours, je ne sais plus aller sur https://www.croix-rouge.be
Mon navigateur me dit que cette adresse nest pas bonne. Or cela fonctionnait avant.
Pour me dépanner, j'ai changé le paramètre Obtain DNS server adress automatically par l'encodage des serveurs dns de google.
Ce qui veut dire que VOS serveurs dns utilisés par ma connexion à kraainem sont fautifs.
Vous devriez donc dans VOS serveurs DNS attribuer au domaine croix-rouge.be la bonne adresse ip de ce site croix-rouge.be
Votre helpdesk premier niveau fait barrage et décide erronément que le problème nest pas chez vous. Or c'est faux, c'est bien chez vous que réside le problème sauf peut-être que ce sont les serveurs dns de proximus(comme un ancien problème de serveur smtp qui lui a finalement été résolu).
Merci de bien examiner et bien comprendre ce que je vous dit.
Plus dinfos ici: https://who.is/dns/croix-rouge.be

Réponse:
-----------
Nous tenons à vous informer qu'aucun probleme n'est detecté pour votre ligne à kraainem

Que faire ? .. devant ce barrage et/ou incompétence ?

Bonne Soirée,
Raymond.


Ou change de fournisseurs... EDPNet si que de l'internet !

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message Publié : 17 Déc 2021 23:33
par Ray_Net
Et je perds mon adresse mail de scarlet ...
Et pour répondre à Zeliak au fait que je peux garder les dns de google au lieu de ceux de scarlet - j'aurais préféré ne pas solliciter ceux de google qui ont déjà assez de travail.

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message Publié : 18 Déc 2021 00:17
par Zeliak
Ben continue a utiliser chez de scarlet, leur boite mail si tu veux pas changer alors qu'il y a des alternatives bien meilleures :)

Y a pas que google qui fournit des services, puis les 3 requêtes en plus des 50 qu'ils font pour te traquer quand t'affiche n'importe quelle page, tracasse il arriveront à gérer :lol:

Tu paie pour du low cost et tu veux le service du premium :lol:

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message Publié : 18 Déc 2021 00:56
par csam
Pour ton adresse mail, il est déconseillé d'utiliser celle de ton fournisseur car si tu changes ou s'il fait faillite tu devras de toute façon changer. J'ai quitté Scarlet à cause de toutes leurs conneries et suis chez Edpnet qui, outre un meilleur prix, a un service nickel avec un internet plus performant et sans limite. Du coup j'y ai passé aussi le téléphone portable de madame qui a plus de minutes d'appel et de data pour le même prix.
Scarlet est pour moi mis au rebut.

C. S.

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message Publié : 18 Déc 2021 12:40
par David818
csam a écrit :Pour ton adresse mail, il est déconseillé d'utiliser celle de ton fournisseur car si tu changes ou s'il fait faillite tu devras de toute façon changer. J'ai quitté Scarlet à cause de toutes leurs conneries et suis chez Edpnet qui, outre un meilleur prix, a un service nickel avec un internet plus performant et sans limite. Du coup j'y ai passé aussi le téléphone portable de madame qui a plus de minutes d'appel et de data pour le même prix.
Scarlet est pour moi mis au rebut.

C. S.

Question idiote : est-ce qu'EDPNet offre une adresse email ?

J'avoue que, comme toi, je n'utilise pas l'adresse du fournisseur internet comme adresse principale et ce depuis très longtemps..., ma première connexion internet, Hotmail était à la mode... et quelques temps après, j'ai eu accès à Gmail.

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message Publié : 18 Déc 2021 14:57
par csam
Oui ils t'en offrent une avec @edpnet.be comme domaine mais je ne l'utilise pas, j'ai mon propre nom de domaine.

C. S.

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message Publié : 18 Déc 2021 18:27
par David818
csam a écrit :Oui ils t'en offrent une avec @edpnet.be comme domaine mais je ne l'utilise pas, j'ai mon propre nom de domaine.

C. S.

Ok, c'était juste de la curiosité... j'ai aussi mon propre domaine...

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message Publié : 19 Déc 2021 23:22
par Ray_Net
Ils m'ont fait barrage, mais on tenu compte de mes remarques, car cela fonctionne à nouveau, les serveurs dns de scarlet ont été corrigés.