Helpdesk de scarlet fait barrage

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Helpdesk de scarlet fait barrage

Message par Ray_Net » 17 Déc 2021 17:44

Bonjour,
Le serveur dns de scarlet est fautif et scarlet ne veut rien faire. Comment faire pour qu'ils corrigent le problème.
Voici ma requète suivie de leur réponse inappropriée:
Requète:
-----------
Je suis bénévole à la Croix-Rouge, et depuis 3 jours, je ne sais plus aller sur https://www.croix-rouge.be
Mon navigateur me dit que cette adresse nest pas bonne. Or cela fonctionnait avant.
Pour me dépanner, j'ai changé le paramètre Obtain DNS server adress automatically par l'encodage des serveurs dns de google.
Ce qui veut dire que VOS serveurs dns utilisés par ma connexion à kraainem sont fautifs.
Vous devriez donc dans VOS serveurs DNS attribuer au domaine croix-rouge.be la bonne adresse ip de ce site croix-rouge.be
Votre helpdesk premier niveau fait barrage et décide erronément que le problème nest pas chez vous. Or c'est faux, c'est bien chez vous que réside le problème sauf peut-être que ce sont les serveurs dns de proximus(comme un ancien problème de serveur smtp qui lui a finalement été résolu).
Merci de bien examiner et bien comprendre ce que je vous dit.
Plus dinfos ici: https://who.is/dns/croix-rouge.be

Réponse:
-----------
Nous tenons à vous informer qu'aucun probleme n'est detecté pour votre ligne à kraainem

Que faire ? .. devant ce barrage et/ou incompétence ?

Bonne Soirée,
Raymond.
Ray_Net
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 24 Mars 2010 15:44
Localisation : Kraainem

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message par Zeliak » 17 Déc 2021 18:12

Ben comme tu as fait, tu utilises d'autres DNS :)
Scarlet est le Low cost de proximus, le support est Low Cost aussi.

Alors, soit t'insiste jusqu'à tomber sur quelqu'un qui comprend, soit tu continue a utiliser d'autres dns indépendants de ton provider ce qui est conseillé dans la majorité des cas.
Sinon si t'a vraiment rien de mieux a faire, tu peux toujours te plaindre au médiateur des télécoms: https://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3 mais bon, juste pour des dns quelle utilité ? :)
Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 489
Inscription : 31 Juil 2009 19:18

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message par David818 » 17 Déc 2021 19:14

Ray_Net a écrit :Bonjour,
Le serveur dns de scarlet est fautif et scarlet ne veut rien faire. Comment faire pour qu'ils corrigent le problème.
Voici ma requète suivie de leur réponse inappropriée:
Requète:
-----------
Je suis bénévole à la Croix-Rouge, et depuis 3 jours, je ne sais plus aller sur https://www.croix-rouge.be
Mon navigateur me dit que cette adresse nest pas bonne. Or cela fonctionnait avant.
Pour me dépanner, j'ai changé le paramètre Obtain DNS server adress automatically par l'encodage des serveurs dns de google.
Ce qui veut dire que VOS serveurs dns utilisés par ma connexion à kraainem sont fautifs.
Vous devriez donc dans VOS serveurs DNS attribuer au domaine croix-rouge.be la bonne adresse ip de ce site croix-rouge.be
Votre helpdesk premier niveau fait barrage et décide erronément que le problème nest pas chez vous. Or c'est faux, c'est bien chez vous que réside le problème sauf peut-être que ce sont les serveurs dns de proximus(comme un ancien problème de serveur smtp qui lui a finalement été résolu).
Merci de bien examiner et bien comprendre ce que je vous dit.
Plus dinfos ici: https://who.is/dns/croix-rouge.be

Réponse:
-----------
Nous tenons à vous informer qu'aucun probleme n'est detecté pour votre ligne à kraainem

Que faire ? .. devant ce barrage et/ou incompétence ?

Bonne Soirée,
Raymond.


Ou change de fournisseurs... EDPNet si que de l'internet !
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message par Ray_Net » 17 Déc 2021 22:33

Et je perds mon adresse mail de scarlet ...
Et pour répondre à Zeliak au fait que je peux garder les dns de google au lieu de ceux de scarlet - j'aurais préféré ne pas solliciter ceux de google qui ont déjà assez de travail.
Ray_Net
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 24 Mars 2010 15:44
Localisation : Kraainem

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message par Zeliak » 17 Déc 2021 23:17

Ben continue a utiliser chez de scarlet, leur boite mail si tu veux pas changer alors qu'il y a des alternatives bien meilleures :)

Y a pas que google qui fournit des services, puis les 3 requêtes en plus des 50 qu'ils font pour te traquer quand t'affiche n'importe quelle page, tracasse il arriveront à gérer :lol:

Tu paie pour du low cost et tu veux le service du premium :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 489
Inscription : 31 Juil 2009 19:18

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message par csam » 17 Déc 2021 23:56

Pour ton adresse mail, il est déconseillé d'utiliser celle de ton fournisseur car si tu changes ou s'il fait faillite tu devras de toute façon changer. J'ai quitté Scarlet à cause de toutes leurs conneries et suis chez Edpnet qui, outre un meilleur prix, a un service nickel avec un internet plus performant et sans limite. Du coup j'y ai passé aussi le téléphone portable de madame qui a plus de minutes d'appel et de data pour le même prix.
Scarlet est pour moi mis au rebut.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message par David818 » 18 Déc 2021 11:40

csam a écrit :Pour ton adresse mail, il est déconseillé d'utiliser celle de ton fournisseur car si tu changes ou s'il fait faillite tu devras de toute façon changer. J'ai quitté Scarlet à cause de toutes leurs conneries et suis chez Edpnet qui, outre un meilleur prix, a un service nickel avec un internet plus performant et sans limite. Du coup j'y ai passé aussi le téléphone portable de madame qui a plus de minutes d'appel et de data pour le même prix.
Scarlet est pour moi mis au rebut.

C. S.

Question idiote : est-ce qu'EDPNet offre une adresse email ?

J'avoue que, comme toi, je n'utilise pas l'adresse du fournisseur internet comme adresse principale et ce depuis très longtemps..., ma première connexion internet, Hotmail était à la mode... et quelques temps après, j'ai eu accès à Gmail.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message par csam » 18 Déc 2021 13:57

Oui ils t'en offrent une avec @edpnet.be comme domaine mais je ne l'utilise pas, j'ai mon propre nom de domaine.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message par David818 » 18 Déc 2021 17:27

csam a écrit :Oui ils t'en offrent une avec @edpnet.be comme domaine mais je ne l'utilise pas, j'ai mon propre nom de domaine.

C. S.

Ok, c'était juste de la curiosité... j'ai aussi mon propre domaine...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Helpdesk de scarlet fait barrage

Message par Ray_Net » 19 Déc 2021 22:22

Ils m'ont fait barrage, mais on tenu compte de mes remarques, car cela fonctionne à nouveau, les serveurs dns de scarlet ont été corrigés.
Ray_Net
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 24 Mars 2010 15:44
Localisation : Kraainem


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit