Second décodeur

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Second décodeur

Message par Garden Dwarf » 06 Août 2021 11:30

Hello,
Je ne sais pas trop où poser ma question, donc je tente ici ^^
J'ai une bbox3 et un décodeur V5. J'ai remplacé le routeur par une FritzBox 7590, tout allait bien.
Ensuite j'ai acheté un autre décodeur V5 (V5m pour être exact). Là, le nouveau décodeur m'a indiqué qu'il n'avait pas de connexion au réseau.
J'ai remis ma bbox3 en route (donc débranché la FritzBox), et là pas de souci, mise à jour du nouveau décodeur et affichage des chaines tv.
Je remets la FritzBox en place, et rebelote. Pas de réseau.
Le pire est que mon décodeur existant n'a aucun souci, que ce soit la Fritzbox ou la Bbox3. Par contre le nouveau ne se connecte pas si c'est la Fritzbox.
Je deviens dingue. Quelqu'un aurait une idée ?
Garden Dwarf
Membre
Membre
 
Message(s) : 120
Inscription : 25 Fév 2009 17:02

Re: Second décodeur

Message par David818 » 06 Août 2021 12:02

Garden Dwarf a écrit :Hello,
Je ne sais pas trop où poser ma question, donc je tente ici ^^
J'ai une bbox3 et un décodeur V5. J'ai remplacé le routeur par une FritzBox 7590, tout allait bien.
Ensuite j'ai acheté un autre décodeur V5 (V5m pour être exact). Là, le nouveau décodeur m'a indiqué qu'il n'avait pas de connexion au réseau.
J'ai remis ma bbox3 en route (donc débranché la FritzBox), et là pas de souci, mise à jour du nouveau décodeur et affichage des chaines tv.
Je remets la FritzBox en place, et rebelote. Pas de réseau.
Le pire est que mon décodeur existant n'a aucun souci, que ce soit la Fritzbox ou la Bbox3. Par contre le nouveau ne se connecte pas si c'est la Fritzbox.
Je deviens dingue. Quelqu'un aurait une idée ?


N'existe-t-il pas des restrictions pour les décodeurs qui doivent être sur une prise réseau spécifique et donc un paramétrage peut-être à faire sur la Fritzbox ?

Quel résultat si :
- tu branches l'ancien décodeur sur un autre port LAN de la Fritz;
- tu branches le nouveau sur le port LAN de la Fritz utilisé par l'ancien ;

Est-ce que dans ce cas, l'ancien décodeur a toujours du réseau ? et pas de réseau pour le nouveau ?

Autre test qui peut être interressant à faire, ne brancher que le deuxième décodeur et voir si il a du réseau ?
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Second décodeur

Message par Garden Dwarf » 06 Août 2021 13:51

David818 a écrit :
Garden Dwarf a écrit :Hello,
Je ne sais pas trop où poser ma question, donc je tente ici ^^
J'ai une bbox3 et un décodeur V5. J'ai remplacé le routeur par une FritzBox 7590, tout allait bien.
Ensuite j'ai acheté un autre décodeur V5 (V5m pour être exact). Là, le nouveau décodeur m'a indiqué qu'il n'avait pas de connexion au réseau.
J'ai remis ma bbox3 en route (donc débranché la FritzBox), et là pas de souci, mise à jour du nouveau décodeur et affichage des chaines tv.
Je remets la FritzBox en place, et rebelote. Pas de réseau.
Le pire est que mon décodeur existant n'a aucun souci, que ce soit la Fritzbox ou la Bbox3. Par contre le nouveau ne se connecte pas si c'est la Fritzbox.
Je deviens dingue. Quelqu'un aurait une idée ?


N'existe-t-il pas des restrictions pour les décodeurs qui doivent être sur une prise réseau spécifique et donc un paramétrage peut-être à faire sur la Fritzbox ?

Quel résultat si :
- tu branches l'ancien décodeur sur un autre port LAN de la Fritz;
- tu branches le nouveau sur le port LAN de la Fritz utilisé par l'ancien ;

Est-ce que dans ce cas, l'ancien décodeur a toujours du réseau ? et pas de réseau pour le nouveau ?

Autre test qui peut être interressant à faire, ne brancher que le deuxième décodeur et voir si il a du réseau ?


Ancien décodeur sur un autre port LAN de la Fritz --> Aucun souci
Nouveau décodeur sur le port LAN de la Fritz utilisé par l'ancien --> Pas de réseau :(
Brancher uniquement le nouveau décodeur sur la Fritz --> Pas de réseau :(
Garden Dwarf
Membre
Membre
 
Message(s) : 120
Inscription : 25 Fév 2009 17:02

Re: Second décodeur

Message par csam » 06 Août 2021 13:59

Normal, v5m incompatible avec autre chose que bbox.
V5m= V5mini

C. S.
Dernière édition par csam le 06 Août 2021 15:51, édité 1 fois.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Second décodeur

Message par Garden Dwarf » 06 Août 2021 15:37

csam a écrit :Normal, v5c incompatible avec autre chose que bbox

C. S.


Je vois sur d'autres forums que des personnes utilisent le V5C avec une FritzBox.
Est-ce que leur BBox est sur le réseau en plus de la Fritz pour faire passer le signal du décodeur ? Peut-être...
A noter aussi qu'il s'agit de Proximus et non Scarlet. Est-ce qu'il y a une différence ? Peut-être aussi...
Est-ce que ce sont des mythos et qu'ils confondent V5 et V5C ? Ca se peut également...
J'ai bien lu l'information que tu fournis (merci ^^), et je ne la discute pas car je suis bien obligé d'admettre que ça ne marche pas.
Ceci dit, j'aimerais bien comprendre où ça coince quand-même ;)
Garden Dwarf
Membre
Membre
 
Message(s) : 120
Inscription : 25 Fév 2009 17:02

Re: Second décodeur

Message par csam » 06 Août 2021 15:40

Pour information, Proximus = Scarlet techniquement parlant.
Plus haut, dans ce forum j'ai trouvé ceci:
______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Re: Proximus TV fritzbox 7590 ?

Message par jetlag » 28 Nov 2019 19:59
Et ca a marche….! Donc pour documenter:
Fritz en mode “proximus + TV” en DSL/pppoe
port 1 ou 2 pour la TV (V5 mini dans mon cas), port 3-4 pour Internet/dhcp local

Hier j’ai du m’embrouiller dans l’assignation des ports, j’attendais voir des DHCP de la STB et il n’y a rien qui passait. La Fritz donne pas d’addresse DHCP sur ces ports la.
En fait le mode “proximus+TV” coupe les ports1+2 du switch de la Fritz - le traffic TV passe directement sur le WAN (en routing je pense… mais peu importe).
Rien n’est visible en sniffant les ports.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
viewtopic.php?f=52&t=99796

Sur ton nouveau V5, il n'y a rien à configurer ?

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Second décodeur

Message par Garden Dwarf » 06 Août 2021 16:21

Aha, donc ça devrait/pourrait marcher (même si en pratique ce n'est pas le cas).

Pour récapituler ce que j'ai fait :
1. (Fritz+V5C) Avec la Fritz comme modem, j'ai mis mon V5C à la place du V5 (donc même câble réseau branché dans le même port du modem). Et j'avais un message "pas de réseau" affiché sur la TV.
2. (BBox+V5C) J'ai mis ma BBox3 à la place de la Fritz, toujours avec le V5C. Et j'avais l'image (les chaines de TV).
3. (Fritz+V5C) J'ai remis la Fritz pour retourner à la même situation qu'au point 1. Et à nouveau "pas de réseau".
4. (Fritz+V5) J'ai remis mon décodeur V5 à la place du V5C. Et j'avais l'image à nouveau.

Je n'ai rien vu à configurer de plus, mais je peux faire des tests supplémentaires si il faut.
Et je suis également tombé sur un autre topic où il est indiqué que Fritz+V5C sont ok : viewtopic.php?f=24&t=99425&p=1705884#p1705884

C'est rageant de ne pas savoir où ça foire

[EDIT (vu sur un autre fil)]
Freduf77 a écrit :Voilà.
Avec dsl version précédente tout refonctionne.
Je n'explique pas pourquoi.
Donc OS 7.13 avec dsl précédent fonctionne avec décodeur v5c chez moi.
Merci pour votre aide.


... une piste ? [RE-EDIT] Non. Je viens de faire un test, ce n'est pas mieux :( [/RE-EDIT]
[/EDIT]
Garden Dwarf
Membre
Membre
 
Message(s) : 120
Inscription : 25 Fév 2009 17:02


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit