Problème de synchronisation ligne - impossible de se connect

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Problème de synchronisation ligne - impossible de se connect

Message par Pinchos » 06 Fév 2021 13:40

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, j’avais des interruptions intempestives de la connection, en gros le modem perdait le signal, il fallait redémarrer ou attendre plusieurs minutes. Ça a été de mal en pire jusqu’à hier où plus d’internet du tout. J’appelle donc le service technique et on m’indique que le problème est général, qu’ils sont au courant et qu’ils doivent faire une manipulation à distance ou envoyer un technicien à domicile. La deuxième option n’est pas possible, ils n’ont pas de technicien dispo. De plus, le probleme ne me semble pas être général auquel cas une communication aurait été faite de la part de Scarlet.

Toute la journée de hier donc pas d’internet. J’appelle ce matin et on me dit qu’en fait c’est ma box, le Sagem F@st34xx qui doit être remplacé. Le problème semble donc changer de jour en jour. Si la box doit être remplacé, on aurait pu me proposer cela hier et faire en sorte qu’elle arrive aujourd’hui. Mais non, on raconte du bullshit pour faire durer la chose. Comme on est le week-end donc, je ne pourrais recevoir le nouveau modem avant mardi. Or, je suis en homeworking mais ça ils n’en ont rien à kick que je ne puisse pas travailler.

Outre l’incompétence à laquelle je suis confronté dans ces équipes de support technique... ce que je ne comprend pas c’est pourquoi du jour au lendemain ma ligne perd la synchronisation ?
j’étais à deux doigts de résilier hier soir, mais je me suis suis dis que j’allais appeler ce matin et voir la solution qu’ils proposent. Je suis probablement trop naïf de croire que je recevrais le modem mardi, et surtout que ça résolve un problème de ligne.. mais quel choix ai-je?

La seule fois où une facture avait été oublié d’être payée à temps en 9 ans d’abonnement chez eux, on m’a facturé 2 rappels. Si moi je suis soumis à des obligations, qu’en est-il d’eux? Ne doivent ils pas satisfaire aux prestations pour lesquelles je paie?

Je pose la question en vain, tout en sachant qu’il n’y a pas de solution mais sait on jamais. Sais-je faire quelque chose pour récupérer la connexion, même à faible débit d’ici au supposé jour de réception du modem?

Merci
Pinchos
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 27 Août 2017 10:13

Re: Problème de synchronisation ligne - impossible de se con

Message par Jared » 06 Fév 2021 16:48

Bonjour,

Scarlet étant le low-cost de Proximus, il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Il n'y a pas non plus de niveaux de services avec pénalités de retard (SLA), ils peuvent donc faire durer cela autant qu'ils veulent.

Il arrive qu'un technicien déconnecte un client par erreur lors de ses manipulations dans les cabines cuivre ou optiques. Il pourrait y avoir des travaux, du vandalisme, intempéries, dégradation de la ligne.

Vous pourriez passer sur le cable coaxial (VOO/Telenet/Orange) si vous ne souhaitez pas rester sur ligne cuivre.

Sinon Edpnet permet de rester sur ligne cuivre à petit prix : https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html

Vous ne savez pas vous dépanner en demandant un accès wifi à un voisin ?

Bon courage,
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Problème de synchronisation ligne - impossible de se con

Message par Pinchos » 06 Fév 2021 17:54

Bonjour,

Edpnet sera effectivement mon choix s’il faut partir de Scarlet. Il y a plus de 10 ans, j’étais déjà chez eux pour internet et j’avais le câble pour la tv. En déménageant en flandre, je n’ai pas eu le choix et du prendre un abonnement internet et tv, d’où le choix de Scarlet. En réalité, en un peu plus de 9 ans chez Scarlet, je ne me souviens pas avoir eu de problèmes. Low cost ou pas, je n’ai jamais eu de problèmes. Par contre, avec ce genre d’abonnements t’as pas intérêt à avoir des problèmes.

Quant aux voisins, les deux voisins immédiats n’ont pas d’internet (de part et d’autres ils ont plus de 80 ans...). Je pense que je vais devoir me mettre sur la 4G...

Je viens de recevoir à l’instant un appel du service client me disant qu’ils confirment bien que le problème vient de mon vieux modem Sagem. Autant je suis surpris du suivi (postitivement) autant j’ai un doute quant à recevoir le nouveau dans les 48h. Mais pour le coup je vais leur laisser le bénéfice du doute et on verra bien comment ça se passe mardi.

Si ce topic peut en aider d’autres qui ont des problèmes similaires depuis quelques semaines, envisagez de changer votre box.
Pinchos
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 27 Août 2017 10:13

Re: Problème de synchronisation ligne - impossible de se con

Message par Rockie » 06 Fév 2021 18:03

J'ai Scarlet Trio, j'habite Ixelles, et je n'ai rien noté d'anormal avec Internet dans les jours qui précèdent. Par contre, comme je l'ai mis dans d'autres messages, j'ai eu de très gros problèmes depuis presque 2 ans avec le signal TV. Je ne peux qu'être d'accord avec toi, le 'service' de Scarlet est nullissime. Je ne comprends pas du tout pourquoi ils payent des gens pour répondre. Ceux qui répondent parlent à peine français, et sont totalement inutiles.
La nouvelle BBOx va arriver par la poste, rapidement. C'est bien organisé. Il ne faut pas oublier évidemment de renvoyer l'ancienne avec la télécommande.
Dernière édition par Rockie le 06 Fév 2021 20:59, édité 2 fois.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Problème de synchronisation ligne - impossible de se con

Message par mackguil » 06 Fév 2021 19:38

Rockie a écrit :La nouvelle BBOx va arriver par la poste, rapidement. C'est bien organisé. Il ne faut pas oublier évidemment de renvoyer l'ancienne avec la télécommande...


Télécommande ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème de synchronisation ligne - impossible de se con

Message par Rockie » 06 Fév 2021 20:59

juste, erreur, je confonds avec le décodeur...
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Problème de synchronisation ligne - impossible de se con

Message par mackguil » 06 Fév 2021 21:31

:wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit