Lenteur et timeouts - Problème DNS chez Scarlet ?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Lenteur et timeouts - Problème DNS chez Scarlet ?

Message par Garden Dwarf » 24 Mars 2021 20:47

Bon, et bien résolu je pense.

J'ai ajouté un numéro de téléphone sur la FB (fournisseur : autre)

Numéro d'appel Internet : +32xxxxxxx
Numéro d'appel sans indicatif: numéro de téléphone du style 0xxxxxxx (enlever le +32 et ajouter un 0 devant)
Nom d'affichage : xx
Nom d'utilisateur : [email protected]
Mot de passe : identique à celui de la connexion internet
Registrar : ims.scarlet.be:5060
(Proxy et STUN server laissés vides)

Une fois sauvegardé, éditer à nouveau le numéro et :
- J'ai mis à "none" les préfixes des numéros composés (j'avais un souci pour appeler la boite vocale, il la précédait certainement d'un zéro)
- Utiliser le numéro d'appel Internet pour s'enregistrer --> Coché
- Le fournisseur prend en charge MWI (RFC 3842) --> Coché
- Le fournisseur ne supporte pas REGISTER-fetch --> Coché

Le reste, je pense est laissé par défaut.
Garden Dwarf
Membre
Membre
 
Message(s) : 121
Inscription : 25 Fév 2009 18:02

Re: Lenteur et timeouts - Problème DNS chez Scarlet ?

Message par cdl » 24 Mars 2021 23:53

Hello,

Peux-tu detailler un peu la configuration?
Je vais probablement faire la même chose.

Décodeur branché sur un port particulier ou c'est du "full routed"?

Merci :-)
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Lenteur et timeouts - Problème DNS chez Scarlet ?

Message par Garden Dwarf » 25 Mars 2021 07:54

Hello,

Ma configuration est la même que celle sur le décodeur fourni par Scarlet, i.e. le décodeur branché dans un des ports LAN peu importe lequel (ce qui signifie je suppose "full routed").
Attention, la version du décodeur a de l'importance apparemment. J'ai trouvé des posts qui parlent de problèmes avec le V6 et ultérieurs, mais en général ça date un peu ... les choses évoluent avec le temps, donc aucune certitude.
Garden Dwarf
Membre
Membre
 
Message(s) : 121
Inscription : 25 Fév 2009 18:02

Re: Lenteur et timeouts - Problème DNS chez Scarlet ?

Message par csam » 25 Mars 2021 10:29

Garden Dwarf a écrit :Hello,

Ma configuration est la même que celle sur le décodeur fourni par Scarlet, i.e. le décodeur branché dans un des ports LAN peu importe lequel (ce qui signifie je suppose "full routed").
Attention, la version du décodeur a de l'importance apparemment. J'ai trouvé des posts qui parlent de problèmes avec le V6 et ultérieurs, mais en général ça date un peu ... les choses évoluent avec le temps, donc aucune certitude.
Le décodeur V6 ou V7 doit être connecté au modem Scarlet seulement, pas sur ton routeur.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Lenteur et timeouts - Problème DNS chez Scarlet ?

Message par Criscoco » 25 Mars 2021 17:01

Les décodeurs V6 et V7 ne sont pas supportés par Scarlet.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Précédent

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit