Page 1 sur 1

Calamiteux service commercial !

Message Publié : 04 Déc 2020 19:10
par tochea
Bonjour,

je vous fait part de mon parcours du combattant avec Scarlet.

J'achète un appartement à Blankenberge.
Le propriétaire précédent avait Scarlet pour internet + 2 TV.
Impeccable me dis-je, je vais reprendre l'installation sans problème.
C'était sans compter sur la complexité de Scarlet.
Ils forcent le propriétaire précédent à renoncer, donc pas de transfert possible (!) et à renvoyer le matériel.
Dommage, je fais donc une demande en tant que nouveau client.
Hélas, le commercial vérifie et me dit qu'il est impossible de satisfaire ma demande car il n'existe pas de connexion possible à cette adresse.
Cela me semble incohérent, d'autant plus qu'il me dit : il faudra attendre plusieurs jours avant de reformuler votre demande, afin de vérifier à nouveau si c'est possible.
Depuis lors, j'essaie 2 fois par semaine, mais toujours avec la même réponse.
Et le pire est qu'ils ne veulent pas noter ma demande, ni en parler au service technique. De ce fait, ils ne savent même pas estimer la demande ou vérifier la raison de cette soudaine impossibilité.
Au final après 3 semaines, toujours rien.
Je me morfonds sans aucune autre connexion que ma 4G.

Quelqu'un sait-il comment arriver à savoir ce qui coince ?

Merci

Re: Calamiteux service commercial !

Message Publié : 04 Déc 2020 19:40
par Jared
Bonjour,

Scarlet c'est le low-cost de Proximus.
Il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Avez-vous regardé si qui est possible avec le coaxial, Telenet ou Orange ?

Re: Calamiteux service commercial !

Message Publié : 04 Déc 2020 23:16
par csam
Mais non, écrire au médiateur des télécoms avec éventuellement copie des mails fera avancer l'affaire bien plus vite.

__
CS

Re: Calamiteux service commercial !

Message Publié : 05 Déc 2020 00:02
par Eric
le ROP a x connexions possible, l'ancien locataire a renoncé , un autre locataire a pris la place et toi quand tu veux demander, tout est occupé.
C'est peut-être cela le problème.

Un collègue a eu un cas presque comme cela début fin novembre. il va emmenager début décembre, il demande à Proximus, on lui répond qu'il n'y a plus de place disponible. Il a simplement demandé à l'ancien locataire pour coordonner son désabonnement avec son abonnement. tout est alors bien passé.
Cela arrive dans des nouveaux quartiers ou dans des zones où il y a beaucoup d'abonnés Proximus.

Fait une demande chez Proximus et voit ce qu'on te répond.

Re: Calamiteux service commercial !

Message Publié : 09 Déc 2020 13:01
par tochea
Merci pour vos réponses.

Les commerciaux Scarlet commencent tous par me baratiner 2 minutes sur les avantages du pack Trio, mais sont incapables de vérifier pourquoi aucune borne n'est disponible.

Après 5 tentatives, je suis enfin tombé sur quelqu'un de plus compétent.
Il se fait que la demande de résiliation du propriétaire précédent n'a pas encore été traitée (après 4 semaines !), et donc impossible de la reprendre.
Bien sûr, malgré qu'ils on en main son mail, ils refusent de le traiter ... il faut encore que l'ancien propriétaire les rappelle.
Et de ce côté, hélas, on ne coopère pas beaucoup

Re: Calamiteux service commercial !

Message Publié : 11 Déc 2020 14:20
par Gil
As-tu pensé en attendant à partir vers une offre box 4G type flybox orange que tu remettrais en cause après 6 mois ?
Et à envoyer ch**** Scarlet en disant que tu as changé d'avis, bien évidemment.

Re: Calamiteux service commercial !

Message Publié : 11 Déc 2020 15:10
par csam
tochea a écrit :Merci pour vos réponses.

Les commerciaux Scarlet commencent tous par me baratiner 2 minutes sur les avantages du pack Trio, mais sont incapables de vérifier pourquoi aucune borne n'est disponible.

Après 5 tentatives, je suis enfin tombé sur quelqu'un de plus compétent.
Il se fait que la demande de résiliation du propriétaire précédent n'a pas encore été traitée (après 4 semaines !), et donc impossible de la reprendre.
Bien sûr, malgré qu'ils on en main son mail, ils refusent de le traiter ... il faut encore que l'ancien propriétaire les rappelle.
Et de ce côté, hélas, on ne coopère pas beaucoup
Je répète : médiateur des télécoms.

__
CS

Re: Calamiteux service commercial !

Message Publié : 13 Déc 2020 22:44
par Criscoco
Gil a écrit :As-tu pensé en attendant à partir vers une offre box 4G type flybox orange que tu remettrais en cause après 6 mois ?
Et à envoyer ch**** Scarlet en disant que tu as changé d'avis, bien évidemment.


Tadaam serait même encore mieux adapté dans ce cas.

Re: Calamiteux service commercial !

Message Publié : 25 Déc 2020 11:25
par tochea
Suite et fin de la story :

il aura fallu plus d'un mois, avec de multiples appels chez Scarlet (je ne compte pas les heures passées), pour qu'enfin cette résiliation soit actée

La ligne étant enfin libérée, je me dépêche de ... prendre un contrat chez Proximus !

Re: Calamiteux service commercial !

Message Publié : 25 Déc 2020 12:54
par csam
Tu fuis la peste pour le choléra.

__
CS

Re: Calamiteux service commercial !

Message Publié : 25 Déc 2020 13:00
par mackguil
csam a écrit :Tu fuis la peste pour le choléra.

__
CS

Est-il encore possible d'en tirer un du lot (je pense aux historiques) ?