Scarlet et le réseau proximus

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Scarlet et le réseau proximus

Message par geant_vert78 » 20 Août 2020 17:51

Bonsoir tout le monde,

je voulais juste être sur de ce que je dis, et donc demande votre validation.
On va emménager dans un immeuble tout neuf en plein centre ville d'Halanzy.

Tout est câblé, y compris les chambres en RJ45.
Proximus annonce du VDSL2 avec 3x TV à cette adresse.
EDPnet annonce aussi du VDSL2

Mais pour Scarlet "pas disponible à votre adresse".
On est d'accord qu'ils ont une base pourrie chez scarlet ? si proximus le peux, vu que Scarlet utilise le réseau Proximus, alors Scarlet le peux ?

Je leur ai envoyé un mail, parce que la dame du Maroc qui lit son texte, n’écoutaient meme pas ce que je disais.
On verra bien...
Si vous pouvez juste me valider que ma réflexion est bonne...
Cordialement
Fritz!Box 7490 int. Edition Blanche POST Luxembourg, FW 07.01 - VDSL 1.100.136.15 ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (Scarlet - Zone ??? 2 ??? )
geant_vert78
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Juil 2005 09:18
Localisation : Aubange

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par csam » 20 Août 2020 17:59

Tu es dans le bon, ce qui se passe à ce que je lis c'est dans un immeuble tout neuf que tu aménages. Il est possible que cette adresse soit encore inconnue. Si tel est le cas, j'espère qu'ils répondront à ta demande. Ils sont souvent fonctionnaires.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par Geo » 20 Août 2020 18:39

Vu que c'est un nouvel immeuble, ne serait-il pas connecté à la fibre (pas compatible avec Scarlet) ?
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par csam » 20 Août 2020 18:47

Geo a écrit :Vu que c'est un nouvel immeuble, ne serait-il pas connecté à la fibre (pas compatible avec Scarlet) ?

Ah oui c'est aussi possible. Quoique je me demande s'il y a cette possibilité à Halanzy. Chez moi, à Arlon toutes les nouvelles constructions ne sont pas d'office connectées à la fibre. Cela dépend des infrastructures souterraine.

___
C.S
Dernière édition par csam le 20 Août 2020 18:57, édité 1 fois.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par Geo » 20 Août 2020 18:57

Sur Gembloux, officiellement, la fibre n'est pas déployée dans la ville. Mais pour certains immeubles à appartement construits très récemment, ça serait disponible.
Mais impossible de demander la fibre pour une habitation existante. A mon avis Proximus dépoile directement la fibre dans les nouveaux lotissements.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par Jared » 20 Août 2020 19:00

Essayez déjà là pour voir si la fibre optique semble disponible : https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_ ... -vous.html
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par Geo » 20 Août 2020 19:06

Jared a écrit :Essayez déjà là pour voir si la fibre optique semble disponible : https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_ ... -vous.html

En effet, ça à l'air assez fiable. Je viens de tester l'immeuble à appartement construit récemment, à 500 m de chez moi, ça indique bien que la fibre y est disponible.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par Jared » 20 Août 2020 19:56

Et est-ce que la zone couverte est bien représentée sur la carte ?
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par Geo » 20 Août 2020 20:06

Elle se trouve où la carte ?
Mais je doute que ça soit visible, c’est le seul bâtiment de la rue qui est connecté à la fibre.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par geant_vert78 » 24 Août 2020 19:16

non, pas de fibre à halanzy, et proximus propose bien le vdsl.

L'immeuble est neuf, mais ca fait quand meme plus de 2 ans que les premiers locataires/propriétaires sont dedans.
Nous sommes dans les derniers à avoir acheté.
Je pense qu'ils ont une base erronée, mais avant de leur faire découvrir le poteau rose... on va être obligé de passer par proximus, ca fait chier, car plus cher et ne m'apporte rien de plus.
Fritz!Box 7490 int. Edition Blanche POST Luxembourg, FW 07.01 - VDSL 1.100.136.15 ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (Scarlet - Zone ??? 2 ??? )
geant_vert78
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Juil 2005 09:18
Localisation : Aubange

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par csam » 24 Août 2020 20:02

C'est l'immeuble sur la place avec la route Virton-Athus qui passe devant, là où jadis se trouvait un grand marchand de meubles ?

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par geant_vert78 » 24 Août 2020 20:46

oui, ancien magasin de meuble, en plein centre
Fritz!Box 7490 int. Edition Blanche POST Luxembourg, FW 07.01 - VDSL 1.100.136.15 ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (Scarlet - Zone ??? 2 ??? )
geant_vert78
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Juil 2005 09:18
Localisation : Aubange

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par csam » 24 Août 2020 21:13

Il y a eu pas mal de tranchée pour alimenter cet immeuble : électricité, eau et même je crois le gaz. Pour le téléphone c'étaient des câbles classiques et des gaines. Je suppose qu'ils ont mis les gaines en prévision mais elles sont vides probablement.
Tous les nouveaux raccordements on maintenant des gaines en plus du cuivre.
Chez ma fille c'est le cas. C'est un kit à placer sous terre et chez elle pas de fibre dans la rue mais sa maison est prête, la gaine va jusqu'au câble classique.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par geant_vert78 » 24 Août 2020 21:46

dans le local technique tout les apparts sont reliés en cuivre...
la preuve proximus le propose en vdsl.
C'est pour ca que je comprends pas pourquoi scarlet ne le sait pas...
Fritz!Box 7490 int. Edition Blanche POST Luxembourg, FW 07.01 - VDSL 1.100.136.15 ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (Scarlet - Zone ??? 2 ??? )
geant_vert78
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Juil 2005 09:18
Localisation : Aubange

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par geant_vert78 » 28 Août 2020 15:55

bon bah, j'ai du tomber sur une personne un peu plus "futée" en ecrivant par mail... Depuis, l'appartement est disponible dans leur site en vdsl...
Par contre, ils sont pas rapide... installation le 09 septembre.
Alors qu'à mon adresse d'aubange, EDPNet vient le 02 (rdv pris se matin)
Fritz!Box 7490 int. Edition Blanche POST Luxembourg, FW 07.01 - VDSL 1.100.136.15 ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (Scarlet - Zone ??? 2 ??? )
geant_vert78
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Juil 2005 09:18
Localisation : Aubange

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par geant_vert78 » 09 Sep 2020 16:27

Bon bah pour le futé, j'ai parlé un peu vite...

Alors l'adresse est disponible sur leur site.
Nous avions "non sans mal" eut un RDV pour aujourd’hui pour le passage du technicien.
Je dis non sans mal, car nous n'avons qu'un GSM luxembourgeois, et pour SCARLET qui est tout de meme un opérateur Telecom, rappelons le...
On peux pas vous appeler sur un GSM étranger.
Et ??? on fait comment, bah le technicien viendra pas... (je vous jure qu'ils ont dit ça).
Ce a quoi, on a réussi à avoir un numéro fixe belge que l'on a rerouté sur notre GSM.
Et bien vous savez quoi ?
Le technicien a mis sur sa fiche "l'adresse n'existe pas". Pour ceux qui connaissent Halanzy, c'est quand meme l'immeuble principal en plein centre de la ville. L'adresse existe depuis plusieurs dizaines d'années...
Et évidemment, il n'a pas appelé non plus...
On a rappelé Scarlet "ah mais c'est un fixe, vous n'avez pas de portable ?", dans quel monde ils vivent chez Scarlet ???? ils peuvent pas non plus appeler un fixe...
Résultat, une journée à attendre pour rien.

Ma femme les as tué au téléphone, quelque chose de bien.

Alors qui sera capable de nous brancher du VDSL sans faire tout un sketche en province du Luxembourg ?
J'ai galéré avec EDPNET, on galère avec Scarlet... y'a-t-il vraiment que proximus qui sais bosser ?

Franchement degouté, en 2020... Je travaille moi meme pour l'operateur luxembourgeois dans la telephonie, je ne peux meme pas comprendre qu'ils puissent etre à ce niveau là...
Fritz!Box 7490 int. Edition Blanche POST Luxembourg, FW 07.01 - VDSL 1.100.136.15 ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (Scarlet - Zone ??? 2 ??? )
geant_vert78
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Juil 2005 09:18
Localisation : Aubange

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par mackguil » 09 Sep 2020 16:38

geant_vert78 a écrit :
Franchement degouté, en 2020... Je travaille moi meme pour l'operateur luxembourgeois dans la telephonie, je ne peux meme pas comprendre qu'ils puissent etre à ce niveau là...


Va faire un tour en France, et tu ne seras pas déçu, car c'est encore un grand au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par Criscoco » 10 Sep 2020 18:50

geant_vert78 a écrit :Bon bah pour le futé, j'ai parlé un peu vite...

Alors l'adresse est disponible sur leur site.
Nous avions "non sans mal" eut un RDV pour aujourd’hui pour le passage du technicien.
Je dis non sans mal, car nous n'avons qu'un GSM luxembourgeois, et pour SCARLET qui est tout de meme un opérateur Telecom, rappelons le...
On peux pas vous appeler sur un GSM étranger.
Et ??? on fait comment, bah le technicien viendra pas... (je vous jure qu'ils ont dit ça).
Ce a quoi, on a réussi à avoir un numéro fixe belge que l'on a rerouté sur notre GSM.
Et bien vous savez quoi ?
Le technicien a mis sur sa fiche "l'adresse n'existe pas". Pour ceux qui connaissent Halanzy, c'est quand meme l'immeuble principal en plein centre de la ville. L'adresse existe depuis plusieurs dizaines d'années...
Et évidemment, il n'a pas appelé non plus...
On a rappelé Scarlet "ah mais c'est un fixe, vous n'avez pas de portable ?", dans quel monde ils vivent chez Scarlet ???? ils peuvent pas non plus appeler un fixe...
Résultat, une journée à attendre pour rien.

Ma femme les as tué au téléphone, quelque chose de bien.

Alors qui sera capable de nous brancher du VDSL sans faire tout un sketche en province du Luxembourg ?
J'ai galéré avec EDPNET, on galère avec Scarlet... y'a-t-il vraiment que proximus qui sais bosser ?

Franchement degouté, en 2020... Je travaille moi meme pour l'operateur luxembourgeois dans la telephonie, je ne peux meme pas comprendre qu'ils puissent etre à ce niveau là...


Des histoires comme ça, il y a en a chez tous les opérateurs que se soit chez Proximus, Voo ,... et j'en passe....
J'ai été client chez Scarlet et franchement j'ai souvent été satisfait de leur réactivité et du service.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par geant_vert78 » 10 Sep 2020 19:18

j’étais client Scarlet aussi, et sans soucis. Mais ils m'avaient déjà embêté avec le numéro de tel luxembourgeois... ça n'a pas évolué
Apres en cas de panne, ca allait bien.

Mais on a du changer car on divorce, et le nom du contrat n’était plus bon. Rien que pour ça, impossible de changer le nom du titulaire de la ligne (qui serait resté en place).
Donc on a résilié, et tant qu'à résilier, autant comparer les prix, je suis donc parti chez EDPnet.

Mon ex-femme voulait resté chez scarlet, mais comme ils sont incapable de la câbler, et bien c'est EDPnet qui a récupéré le contrat.
Fritz!Box 7490 int. Edition Blanche POST Luxembourg, FW 07.01 - VDSL 1.100.136.15 ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (Scarlet - Zone ??? 2 ??? )
geant_vert78
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Juil 2005 09:18
Localisation : Aubange

Re: Scarlet et le réseau proximus

Message par Gil » 11 Sep 2020 15:50

Criscoco a écrit :Des histoires comme ça, il y a en a chez tous les opérateurs que se soit chez Proximus, Voo ,... et j'en passe....
J'ai été client chez Scarlet et franchement j'ai souvent été satisfait de leur réactivité et du service.


Oui il y en a partout mais quand t'es un ancien client qui veut faire avancer des questions basiques, t'attends un peu autre chose que des mois d'attente et appel sur appel inutile au SAV.
Il y a une dégradation claire du service, c'était mieux il y a quelques années. Et largement mieux avant le rachat par Proximus imo.
C'est aussi à ma connaissance la seule boîte qui a remis unilatéralement des quotas et a bridé les débits à 50mb/s sur des anciens abonnements vendus illimités. Vivre une perte de débit et la remise en place d'un quota sur une offre illimitée et t'entendre dire au tel qu'ils n'ont rien fait, c'est champion.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit